Une première Strat...mais laquelle !

Rappel du dernier message de la page précédente :
la benouze
RICO 95 a écrit :
Dernière bonne occaze chez mon revendeur: Partie très vite pour 1000€. Une Strat Roadhouse en Texas Special en état irréprochable. Moi qui cherche à offrir une p'tite soeur à ma Mex Standard je l'ai loupé celle-ci...

je trouve ça un peu cher moi....
en plus,la lutherie a pas l'air terrible... 3 morceaux d'aulne pour le corps....

bof bof...il doit y avoir plus interessant...
melca
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    melca
    le
Comme tu dis sixtringslover, c'est vrai que les G&L sont pas mal, mais on en parle pas beaucoup sur le forum.
J'ai vu une "G&L Tribute Legacy Natural" sur mistergooddeal à 500 € et je la trouve vraiment sympa. Maintenant je ne connais pas trop la marque, ni la réputation de leurs micros.
sixstringslover
melca a écrit :
Comme tu dis sixtringslover, c'est vrai que les G&L sont pas mal, mais on en parle pas beaucoup sur le forum.
J'ai vu une "G&L Tribute Legacy Natural" sur mistergooddeal à 500 € et je la trouve vraiment sympa. Maintenant je ne connais pas trop la marque, ni la réputation de leurs micros.

et bien disons justement que les micros sont les mêmes que ceux que l'on peut trouver sur les modèles US ....ainsi que toute l'electronique et même le chevalet special si mes souvenirs sont bons !!
et tous ceux (même si comme tu l'as dit ils ne sont pas nombreux, ce qui je veut rien dire ) qui ont taté de la G&L s'accordent sur la qualité des micros très performants et versatiles grâce à une electronique très précise.
'fin bref, dans cette gamme de prix que l'on va dire convenable, pour des guitares, les tribute doivent pas être loin de laisser tout le monde dans le retro

quant à acheter sur mistergooddeal, pourquoi pas, mais je preferais quand même faire affaire avec guitar24 dont c'est le metier premier, même si effectivement certains modèles mais pas tous sont moins chers sur mistergooddeal.
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Little Wing 78
la benouze a écrit :
RICO 95 a écrit :
Dernière bonne occaze chez mon revendeur: Partie très vite pour 1000€. Une Strat Roadhouse en Texas Special en état irréprochable. Moi qui cherche à offrir une p'tite soeur à ma Mex Standard je l'ai loupé celle-ci...

je trouve ça un peu cher moi....
en plus,la lutherie a pas l'air terrible... 3 morceaux d'aulne pour le corps....

C'est pas une bouse non plus
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
la benouze
ah...j'ai pas dit ça....
mais j'ai deja vu de meilleurs affaires...
la benouze
effectivement,un essai est indispensable....
j'ai essayé une tele (highway) c'etait la cata.....un vrai veau...
et j'en ai essayé une autre,c'etait bien mieux....(meme ampli,memes reglages...)
la benouze
[quote="RICO 95"]
la benouze a écrit :
RICO 95 a écrit :

C'est pas une bouse non plus

ça,c'ets une meilleur affaire...
Moi perso une strat en 3 parties qui sonne plutot qu'une en deux qui sonne pas. Je rappels une gratte ne sonne pas sur le papier.

Tu as des LesPaul en 7 parties.
Le son sort avant tout des doigts...
Houps j'avais oublié "je prefere une strat..."
la benouze
Triquels a écrit :
Moi perso une strat en 3 parties qui sonne plutot qu'une en deux qui sonne pas. Je rappels une gratte ne sonne pas sur le papier.

Tu as des LesPaul en 7 parties.

je parle juste du corps...
un corps de les paul.....en 7 parties????
2 pièces d'acajou suffisent.....lol

les corps étaient en 3 morceaux d'acajou dans les 80's ....pas 7....
inutile de dire que plus le bois est massif,meilleur est la resonance....
et pareil pour les collages,moins il y en a ,plus la pelle resonne....
bien sur il faut que le bois soit bon a la base...mais ça,c'est une evidence...
Je suis entierement d'accord avec toi. Ce que je voulais dire c'est qu'un essai vaut mieu qu'une feuille de caracteristique. Apres je suis d'accord que esthetiquement les 3 partie c'est bof.

Une lesPaul en 7 parties ca existe. Un ami a moi en a une, modele studio qu'il a voulu personalisé.
la benouze
donc,pourquoi la studio sonne moins bien qu'une standard??

CQFD

En ce moment sur guitare électrique...