Une strat moyenne à moins de 400 €? un peu perdu

Rappel du dernier message de la page précédente :
ark1337
Tu as aussi la ML1 de chapman guitar, édition limitée à 500 exemplaire. Le parti prix a été d'utiliser les meilleurs matériaux, pour laisser l'occasion au joueur de changer les micros si besoin, à noter que les micros chinois sont pas mal contrairement à ce qu'on pourrait penser.

C'est une guitare dont les specs ont été faite de manière collaborative avec des guitaristes sur le net, un peu un projet concept, mais en tout cas t'en aura pour ton argent.

http://www.chapmanguitars.co.u(...)/ml1/

Tu trouvera pas mal d'info sur youtube et sur le forum de monkey lord, les deux endroits ou elle est née.
Doc Loco
wahmi a écrit :
donc ça ce joue entre blade et squier cv ( blade un peu ma chouchoute je l'avoue mais je ne sais pas pourquoi cette marque m'attire) peut etre le doc a t'il un avis la dessus ?

Non, pas vraiment. La seule Blade que je possède est un des tous premiers exemplaires, une R4 (pas RH4) de '87, je ne peux pas comparer avec l'entrée de gamme Blade actuelle (qui n'est certainement pas mal du tout mais je suppute là).
Les Squier CV, j'ai déjà dis abondamment tout le bien que j'en pensais, tant de ma tele que de ma strat '50, et j'ai fait plusieurs vidéos les mettant en vedette .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 24 Juin 2010, 12:07
Alors un peu de news je suis allé réessayer , une strat texmex, un cp 60, et une cv.

J'ai pas aimé la CP, la tex mex était trop chere, la cv sympa.

Mais voila on me propose ,

-un assemblage corps mij dmc+micro cs 69+ manche squier cbs ( juste sublime d'ailleurs)
-une blade TE2 ancienne tete

pour le meme prix, entre les 2 mon coeur chavire mais je n'ai pu les essayer.

Vous vous priendriez quoi, sachant que c'est pour jouer du john mayer, srv,hendrix ( je n'ai aps encore arreté définitivement le choix de l'ampli)

Si la classic vibe est trop proche des 2 il va de soit que je prendrais la CV
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
infra blues
je ne vois pas bien les deux offres qu'on te propose;l'assemblage avec le manche squier semble allechant,mais bon il faut que ce soit au top,dans le doute et avec ton style de musique,sans conteste la CV.
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 24 Juin 2010, 14:08
je pensais qu'il n'y avait pas photo entre les mij et les cv
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 25 Juin 2010, 12:18
Alors mon choix se précise mais je vais détailler pour ceux qui un jour se poseraient peut être la même question.

Au départ nous avons :

-une strat micros Custom shop 69 + corps mij

Niveau qualité de fabrication je pense qu’elle est la mieux place de toute, le corps étant issu d’un haut de gamme fender japan, le prix très intéressant, mais je pense cette strat trop claquante surtout avec un manche érable d’origine squier qui sera a changer ( je suis de ceux qui pense qu’un bon manche est aussi important qu’un bon corps), et ce malgré les micros 69.
Je m’en voudrais surement un jour de ne pas avoir acheté une mij mais le look ne me correspond pas.

-Une blade texas pro 2 ancienne tête :

Blade est une marque très peu connue et dont la qualité de la lutherie est visiblement excellente. Seulement les modèles commencent à dater, et les pays du soleil levant faisant de gros progrès en lutherie je me demande si ce qui était super il y a 15 ans pour une production asiatique, n’est pas aujourd’hui le standard de qualité.
Tout le monde me suit ?

Apparemment non. Visiblement il s’agit selon les possesseurs d’une excellente strat moyenne affleurant la qualité des strat us.

Cependant ils s’accordent tous à dire que les micros sont beaucoup trop neutres et que la qualité des mécaniques est déplorable.

- Une squier Classic Vibe 60’

Encensée par tous ceux qui l’ont essayé, mais je m’aperçois que pour beaucoup, très peu ont eu une vrai strato ( ce qui est mon cas).

Cependant on peut se rassurer vu l’avis des « cadres » du forum.

Je m’interroge beaucoup sur cette guitare, dont la principale qualité est visiblement l’harmonie entre la lutherie et les micros. Il ressort en effet des avis que certaines concessions ont été faites sur la lutherie ( en même temps vu le prix c’est plus que normal) au profit de micros adaptés et de très bonne qualité, pour un rendu global excellent.

Verdict :

Mon cœur penche vraiment vers……………………suspens………………………..

La blade.

Je recherche avant tout une excellente base de lutherie et c’est visiblement la meilleur sur ce point , avec parait il un manche « parfait » lol.
Un jeu de mécaniques à blocage et des micros typés SRV style Texas spécial et hop… en plus le VSC fonctionne apparent même avec d’autres micros.
infra blues
c'est tres bien de nous avoir fait part de ta reflexion,et tu as muris ton choix,si ton coeur balance pour la blade,vas y!!!!!!

je te souhaites plein de bonnes choses avec,et eclates toi avec c'est l'essentiel.
tiens nous au courant et des photos seront les bienvenues
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 25 Juin 2010, 14:18
lol mo prof fan de strat vient de me dire :prends la jap!!!

c'est quand meme pas top de pas pouvoir essayer
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 02 Juil 2010, 16:21
j'ai pris la blade, elle est super sympa et neutre, mais ...............;;silencieuse, ça respire la qualité, le vernis du manche est un peu collant je crois ( je dis je crois car avec la chaleur c'est peut etre moi qui colle).

Le son rien à dire pour le moment, mais l'ancien proprio avait mis un tirant de fillette, alors que moi je joue en 11-52 corde de sol filetée en 22.

donc l'action s'en retrouve tres haute apres installation de mes cordes, il va falloir que je l'amenne chez le luthier, les mecaniques sont à blocage, mais ne bloquent pas grand chose car avec le changement de tirant j'ai l'impression que le vibrato bouge un peu.

Le manche est top un petit C bien plat , mais pas trop plat ( un peu comme les manches de telecaster mex), le corps est d'une seule pieces et le preamp tel qu'il est réglé accroche un son tres tres texas special en position 2, le micros chevalet, flirt meme avec la telecaster.

La position 3, c'est tres puissant gras à mort, parfait pour les morceaux qui recquierent un double, meme si ça reste différent.

Je m'explique, ca ne sonne pas comme un double mais toutes les notes ressortent bien et la peche est la donc parfait pour moi. c'est flagrant quand on tente de jouer un morceau avec et sans preamp, j'ai essayé sur le morceau decadence d'extreme, en position 1 ça le fait pas, en 3 ça le fait trop.

Je regrette pas, c'est sur qu'elle n'a pas le type d'une strat vintage, et elle est vraiment neutre.

on aime ou pas, ça reste une bonne strat, je peux la comparer avec une fender us ( celle avec le seymour hotrail en chevalet je ne me rappelle plus le nom), je prefere la blade car plus silencieuse et le manche me convient mieux, le son de la strat est cependant un peu plus gras.

En ce moment sur guitare électrique...