- Publié par
wahmi le 02 Juil 2010, 16:21
j'ai pris la blade, elle est super sympa et neutre, mais ...............;;silencieuse, ça respire la qualité, le vernis du manche est un peu collant je crois ( je dis je crois car avec la chaleur c'est peut etre moi qui colle).
Le son rien à dire pour le moment, mais l'ancien proprio avait mis un tirant de fillette, alors que moi je joue en 11-52 corde de sol filetée en 22.
donc l'action s'en retrouve tres haute apres installation de mes cordes, il va falloir que je l'amenne chez le luthier, les mecaniques sont à blocage, mais ne bloquent pas grand chose car avec le changement de tirant j'ai l'impression que le vibrato bouge un peu.
Le manche est top un petit C bien plat , mais pas trop plat ( un peu comme les manches de telecaster mex), le corps est d'une seule pieces et le preamp tel qu'il est réglé accroche un son tres tres texas special en position 2, le micros chevalet, flirt meme avec la telecaster.
La position 3, c'est tres puissant gras à mort, parfait pour les morceaux qui recquierent un double, meme si ça reste différent.
Je m'explique, ca ne sonne pas comme un double mais toutes les notes ressortent bien et la peche est la donc parfait pour moi. c'est flagrant quand on tente de jouer un morceau avec et sans preamp, j'ai essayé sur le morceau decadence d'extreme, en position 1 ça le fait pas, en 3 ça le fait trop.
Je regrette pas, c'est sur qu'elle n'a pas le type d'une strat vintage, et elle est vraiment neutre.
on aime ou pas, ça reste une bonne strat, je peux la comparer avec une fender us ( celle avec le seymour hotrail en chevalet je ne me rappelle plus le nom), je prefere la blade car plus silencieuse et le manche me convient mieux, le son de la strat est cependant un peu plus gras.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.