Une strat moyenne à moins de 400 €? un peu perdu

wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 22 Juin 2010, 20:17
Salut à tous, je suis aujourd’hui en quête d’une petite strat qui ira bien avec un beau princeton qui je l’espère arrivera prochainement.

Ce sera une seconde guitare et j’ai un budget max de 350€ ( max max max)

J’ai arrêté 3 choix, alors je ne vais pas vous demander ce que vous préférez niveau son car c’est a mon avis super subjectif, je veux simplement savoir laquelle vieillira le mieux, laquelle a le manche le plus agréableet l’agrement de meilleur qualité ( vibrato surtout)

Apres des heures sur ce forum il ressort trois 3 strat super dans cette fourchette de prix ( en occaz bien sur)

- la blade texas standad pro
- la G&L tribute s 500
- la strat mex ( upgrade micro dans ce cas)/une squier jap ( pas jv mais année 1993-96)

Je précise que j’ai déjà essayé une cp50 je n’ai pas du tout aimé le vernis du manche.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
  • Publié par
    Pleuh
    le 22 Juin 2010, 20:30
Hello;

Et vous avez regardé du côté de l'occasion? Une Fender Classic player par exemple, qui a ce qu'on raconte est chouette pour le prix!

Bonne soirée.
Fenson66
Une Squier Stratocaster Classic Vibe (50 ou 60) ? Mieux qu'une Fender Standard Mex
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 22 Juin 2010, 22:17
oui j'y ai pensé, pour la cp j'aime pas je l'ai dit dans le post
Fenson66
La Fender CP ok mais la Squier CV ??

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 22 Juin 2010, 22:32
j'ai lu ici et la que la lutherie des cv était moins bonne que les sdt mex, et si ce n'est que les micros ça ce change...
didikill7
je pencherais pour la mex que je possede , je pense a un upgrade ,mais niveau lutherie ca tient LARGEMENT la route .
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 22 Juin 2010, 23:58
Pourquoi pas une strat London City.
J'ai essayé une télécaster de cette marque et j'étais bluffé par la qualité pour le prix(autour des 300boulles).
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Salut,

Blade a une très très bonne réputation. Je bave bien dessus!

Renseignes toi bien.
Fenson66
wahmi a écrit :
j'ai lu ici et la que la lutherie des cv était moins bonne que les sdt mex, et si ce n'est que les micros ça ce change...

C'est pourtant tout l'inverse qui se dit sur le forum des Squier CV. L'avis qui ressort est que la CV est meilleure qu'une Standard Mex (et je dis bien standard, je ne parle pas des séries Classic ou équivalent), pour moins cher et ne souffre pas de l'aspect aléatoires de la qualité assemblage/finition de ces dernières.

Alors pour les micros, dans les deux cas le mieux est de les changer mais à presque 200€ de moins la Squier ça te laisse le budget nécessaire.

Maintenant c'est toi qui voit.

Doc Loco
Fenson66 a écrit :
wahmi a écrit :

C'est pourtant tout l'inverse qui se dit sur le forum des Squier CV. L'avis qui ressort est que la CV est meilleure qu'une Standard Mex (et je dis bien standard, je ne parle pas des séries Classic ou équivalent), pour moins cher et ne souffre pas de l'aspect aléatoires de la qualité assemblage/finition de ces dernières.

Alors pour les micros, dans les deux cas le mieux est de les changer mais à presque 200€ de moins la Squier ça te laisse le budget nécessaire.

Maintenant c'est toi qui voit.

Tout à fait d'accord, sauf en ce qui concerne les micros: aucun besoin de les changer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GebZy
    le 23 Juin 2010, 01:24
+1 pour Fenseon66 et DocLoco, je possède une CV 50 et pour le prix elle vaut largement mieux qu'une Mex.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
infra blues
Fenson66 a écrit :
Une Squier Stratocaster Classic Vibe (50 ou 60) ? Mieux qu'une Fender Standard Mex

plus 10000,pour le budget,le rendu,la qualité,la finition, le manche n'est pas une autoroute mais une piste d'envol quant aux micros si ils ne conviennent pas un bon up grad et ca en fait une redoutable machine de guerre
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 23 Juin 2010, 10:16
donc ça ce joue entre blade et squier cv ( blade un peu ma chouchoute je l'avoue mais je ne sais pas pourquoi cette marque m'attire) peut etre le doc a t'il un avis la dessus ?
ark1337
Tu as aussi la ML1 de chapman guitar, édition limitée à 500 exemplaire. Le parti prix a été d'utiliser les meilleurs matériaux, pour laisser l'occasion au joueur de changer les micros si besoin, à noter que les micros chinois sont pas mal contrairement à ce qu'on pourrait penser.

C'est une guitare dont les specs ont été faite de manière collaborative avec des guitaristes sur le net, un peu un projet concept, mais en tout cas t'en aura pour ton argent.

http://www.chapmanguitars.co.u(...)/ml1/

Tu trouvera pas mal d'info sur youtube et sur le forum de monkey lord, les deux endroits ou elle est née.

En ce moment sur guitare électrique...