Une telecaster en deuxième gratte ?

Voilà ca va faire trois ans que je joue de la guitare, jusque là j'ai joué sur une Yamaha AES 420 dont j'ai changé les deux micros pour mettre un SH1 et un SH4 (seymour duncan)... Je voulais m'offrir une nouvelle gratte avec ma paie, et je viens de craquer sur la telecaster. Donc voilà je pensais m'acheter une American Telecaster et je voulais savoir ce que vous en pensiez (me parlez pas de RI52, elle est magnifique, mais malheureusement trop chère, et puis ca se mérite ) au niveau du son, de la finition, etc... Et est-ce que c'est un bon choix comme deuxième gratte sachant que je joue pas mal de blues et de rock ?
nikoguitars
par contre t'es mignon tu poste pas 2 fois le meme post...
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
excellent choix, c'est une guitare vraiment très polyvalente. De plus tu peux en trouver à tous les prix, si tu n'as pas beaucoup d'argent, je te conseille la telecaster lite ash, une coréenne qui a tous les atouts des plus grandes, plusieurs posts lui sont dédiés.
les modèles mexicains notamment ceux de la série classic sont très intéressants également. je les préfère largement aux modèles de la gamme standard car ils ont un aspect plus "vintage" et le son est très bon.

évidemment tu peux acheter les modèles américains mais ça sera plus cher...

le mieux comme d'habitude est de te déplacer et d'essayer plusieurs modèles car ils sont très souvent différents et ton oreille est unique...

tiens nous au courant
Merci pour ta réponse sur l'autre sujet, mais pas besoin de m'agresser, j'ai pas fait exprès de poster deux fois le même topic...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
+1 pour les classics (surtout 60) qui sont d'excellentes guitares au son bien "vintage"
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
pete townshend
Même avis pour les Tele Classics. Une gratte bien polyvalente avec LE son.
Sinon, il y a aussi la Tele '72, mais je ne sais pas si son prix est dans tes cordes.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
il y'a celles là aussi... dispo avec rosewood ou mappleneck...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Dlareg
  • Publié par
    Dlareg
    le
teddy111 a écrit :

Tu as une idee du prix de celle la Teddy c'est une Jim Reed?
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
bullfrog
a ton nom, en fait y a une grosse erreur dans l'énoncé de ton sujet, une telecaster ne reste jamais longtemps une DEUXIEME gratte...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
aweked a écrit :
a ton nom, en fait y a une grosse erreur dans l'énoncé de ton sujet, une telecaster ne reste jamais longtemps une DEUXIEME gratte...

deftones27
regarde du coté des tele 72 custom ou deluxe
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
gerald a écrit :
teddy111 a écrit :

Tu as une idee du prix de celle la Teddy c'est une Jim Reed?

Un peu moins que 400 € net frais d'envois compris... + un coffre (supplément 45 €)... un total d'environ 430 € poue un superbe instrument...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
BaZZman a écrit :
teddy, le représentant JR...

ben oui ! j'ai déja fais 5 heureux... quand tu penses que pour le prix d'une American Standard tu peux avoir 2 Jim Reed différentes...
et pour le prix d'une Mex. tu as du "Custom"... de plus c'est pas du travail à la chaîne et ça claque... ça c'est la Thinline (sample ci-dessous) ... désolé la basse sort un peu trop (concert live enregistré avec un appareil photo numérique... )... et trop près du retour basse...

http://membres.lycos.fr/tedblu(...)y.mp3

En ce moment sur guitare électrique...