Une télécaster ? oui,mais laquelle ...??

futalou
  • Publié par
    futalou
    le
g entendu ici et la que les télécaster étaient des pures grattes !!
Alors me suis dis : 'vais en acheter une ...' Seulement voila c pas donné !!
Comment ne pas acheter forcément une US et gardé au maximum le son si particulié de la télé ??
Si vs avez des tuyaux ....dites moi !!!
funk you!
Comme d'hab, il faut nous dire le budget que tu es pret a mettre.
Tu peux en trouver:
des US pour plus de 1000€
des highway 1 dans les 800€
des mex dans les 450€
des coreennes aussi dans les 400€
puis des copies pas cheres (donc tres mauvaises) pour debutant....
twiggy5
  • Publié par
    twiggy5
    le
La série classic des mex ! On trouve très aisément le son unique des télé et la finition est assez bleufante (en tout cas sur la mienne ) , la mienne m'a couté environ 700€
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
marquiscl
ça dépend de ce que tu recherches comme son.

Si tu veux un son garage bien incisif: Squier standard Telecaster, Fender Telecaster Classic 60 (Made in Mexico).
Si tu veux un son avec légèrement plus de polyvalence: Fender Standard Telecaster (Made in Mexico), Fender Telecaster US Highway 1 (Made in USA), Fender Standard Telecaster (Made in USA) et autres Fender Deluxe.
SI tu veux quelquechose de plus hybride: les fat et double fat telecaster, les thinline ou les Squier custom Telecaster.

En gros ça part de 250 à 1700 euros, fais ton marché..
greatfab
ca m'interresse aussi! je crois ce topic est idéal pour balancer quelques samples de différentes telecaster! ca aiderai pour se faires une idée. avis aux possésseur!
My Gibson is fantastic!
moi les mecs je conseille tres fortement les telecaster thinline...j ai la chance d en posseder un modele usa qui n est plus fabriqué mais je sais que les mex dechirent bien aussi...
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le
vous vez oublie les jap
je me suis achete le bas de gamme et j en suis content
  • Publié par
    tatak
    le
Perso j'ai commandé le 8/10 une telecaster "american series" sur boxymusic,qui sera livrée avec un etui rigide,jack,sangle (fender).
Prix total:914,39 euros
En gros,une "vraie us"pour 100 euros de + qu'une highway.
En revanche,je pense encore attendre un bon bout de tps avant de l'avoir entre les mains...
Nitsuo13
Moi je rève d'une Telecaster USA Ri 52

J'ai vu le modèle gaucher à 1600€ en Allemagne, c'est trés cher mais la gratte est magnifique

Un jour je l'aurais
adams-stokes
Perso, je viens de m'offrir une telecaster standard US noire de 2004, pour la modique somme de 790€ . L'ayant depuis hier, je suis en train de tester la bête, néanmoins, plus je joue sur ce petit bijoux et plus je comprends les inconditionels du modèle.

Pour moi qui joue principalement sur Gibson, je découvre cette gratte et je la trouve é-pa-tante !!!
__nirvanien__
j'ai entendu parler de la télé Nashville Deluxe (mexique deluxe ==> rapprochement de la qualité des américaines ) et t'as même des samples sur www.fender.com ...

PS: je sais qu'il ne faut pas se fier toujours à un sample mais ça donne quand même une ptite idée du son...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
futalou
oué .....bon pour un budget de 700 euros les mex me paraissent etre un bon choix
g éssayé une télé reissue 50' mexicaine et elle valait 700 euros tt rond...
Le vendeur ma certifié quelle rivalisé sans probleme ac une US ....info ou intox ??
_Mahavishnu_
la telecaster us est une valeur sure
pourquoi chercher plus loin???
la mex doit etre simpa aussi mais ca depend du budget

En ce moment sur guitare électrique...