Une télécaster ? oui,mais laquelle ...??

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 14 Nov 2004, 15:48
tatak a écrit :
Perso j'ai commandé le 8/10 une telecaster "american series" sur boxymusic,qui sera livrée avec un etui rigide,jack,sangle (fender).
Prix total:914,39 euros
En gros,une "vraie us"pour 100 euros de + qu'une highway.
En revanche,je pense encore attendre un bon bout de tps avant de l'avoir entre les mains...

une Tele Highway est à 600 € chez Thomann... donc la différence de prix est déja plus marquée... à part ça, bravo pour ton choix
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
spanisheyes a écrit :
ca m'interesse ce que tu racontes la parcequ'en ce moment j'hesite entre la tele 62 jap et la tele 52 US, toutes deux dispo en gaucher. Le binding est splendide sur la 62 mais apparemment les micros assez nazes?

Ma Tele 62 n'est pas la Custom, donc pas de Binding et pas de micros Texas Special, mais les Tele Vintage (normalement ce sont les mêmes que sur les Vintage US).

Cela dit, si tu hésites entre une Ri Jap et une Vintage US, prends l'US (mais bon c'est plus du double niveau prix).
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
spindizzy
quelle tele ?? mais la mienne voyons

je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
MC Circulaire
c'est quel modele?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
spindizzy
un modele legerement custom : corps warmoth en korina une piece, manche de luthier, electronique [Terb_] special, micros duncan '54 et 11' - 56' avec sol filé pour le tirant miam j'y retourne
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
remy g
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    remy g
    le
personne n'a encore parlé de la serie aerodyne qui propose un tele noire que je trouve magnifique, de plsu elle est equipée d'un p90 en micro manche ce qui peut etre un atout.
c'est un compromis entre la légende et le moderne
si quelqu'un a des infos..
jypyone
kiffrichess a écrit :
la tele 62 jap existe en gaucher? je savais pas et ça m'interesse.
tu as des photos ou un lien? merci @+

Un lien :

http://www.ishibashi-music.com/fenderjp/

JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
darkshines
remy ptbt a écrit :
personne n'a encore parlé de la serie aerodyne qui propose un tele noire que je trouve magnifique, de plsu elle est equipée d'un p90 en micro manche ce qui peut etre un atout.
c'est un compromis entre la légende et le moderne
si quelqu'un a des infos..
je l'ai essayee.

Elle est tres legere, bois en 'basewood' qui est surement un bois cheap et peu utilise donc je doute sur la qualite de ce bois...

Le micro chevalet produis un son bien sec style tele et le micro P-90 un son chaud et jazzy.

Fabriquee au japon donc bonne qualite dans l'ensemble, si tu recherche une tele sans le pickguard et pas cher ca peut etre interessant...
jypyone
Frunk a écrit :
Jypyone, ça n'est surement pas une 62 si elle a la touche Maple !

Non c'est une réed" 72, la photo de la réed '62 n'est pas accessible ... tu as consulté le lien ?

JYPY
jypyone
Frunk a écrit :
Jypyone, ça n'est surement pas une 62 si elle a la touche Maple !

A propos ... c'est quoi cette connerie de touche Mapple ???

Tu sous entend que la touche Mapple n'existait pas en '62 ??? attention à ta réponse là ....

JYPY
remy g
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    remy g
    le
merci darkshines
et niveau manche c'est comment?
son saturé ca donne quoi en micro chevalet?
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
jypyone a écrit :
Tu sous entend que la touche Mapple n'existait pas en '62 ??? attention à ta réponse là ....

Bien sur qu'elles existaient les Tele touche Mapple (m'enfin), mais les Reissues de Tele de 60 ont toutes la touche Rosewood, c'est d'ailleurs pour ça (entre autre) qu'elles sont connues ces Tele des 60's, la touche Rosewood est un peu leur particularité !

Enfin il me semble !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
jypyone
Frunk a écrit :
jypyone a écrit :

Bien sur qu'elle existait, mais les Ri de 62 ont toutes la touche Rosewood, c'est d'ailleurs pour ça (entre autre) qu'elles sont connues et appréciées par certains ces Tele des 60's !

Enfin il me semble !

excellente réponse .... chapeau bas ...
darkshines
remy ptbt a écrit :
merci darkshines
et niveau manche c'est comment?
son saturé ca donne quoi en micro chevalet?
le manche est plus fin qu'une tele normale donc confortable

sinon en sature ben comme tous les teles avec un micro simples a un bon son crunch avec les hmmm

En ce moment sur guitare électrique...