Une télécaster peu commune réalisée par 4 personnes....

Lestick
  • Publié par
    Lestick
    le
Une télécaster peu commune réalisée par 4 personnes différentes du forum de Lutherie-Amateur, pour le plus grand plaisir de gibson280.

Telecaster en Frene avec pickguard en zebrano, manche collé frene et touche ebene, 24 cases.
http://www.lutherie-amateur.co(...)t=340
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
Etant fan de telecasters, je ne peux que m'incliner devant cette merveille.
Je ne suis pas spécialement fan de natural, mais l'idée du pickgard en bois d'unte teinte différente est vraiment bonne.

J'adore!!

Mes compliments!
Lestick
  • Publié par
    Lestick
    le
ouaip, ça plait à pas mal de monde apparemment.

D'ailleurs l'idée venait de Cissou, qui n'en est pas à sa première création.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
en tout cas bon travail d'équipe ca fait un peu genre Airbus avec tous ces élements qui viennent d'un peu partout lol félicitations, par contre une guitare pour quatre, vous arrivez à gérer???
Lestick
  • Publié par
    Lestick
    le
scagli a écrit :
en tout cas bon travail d'équipe ca fait un peu genre Airbus avec tous ces élements qui viennent d'un peu partout lol félicitations, par contre une guitare pour quatre, vous arrivez à gérer???

assez délicat à gérer finalement.
Déjà parce que chacun ces 4 individus avait ses propres contraintes personnelles, et emploi du temps à gérer, et ensuite, parce que tant que l'ensemble n'était pas totalement assemblé, c'était du travail à l'aveuglette, ce qui supposait dès le départ, un maximum de précision pour chacun d'entre nous, pour ne pas se retrouver à l'arrivée avec un gratte injouable ou un manche de travers!
Mais tout ceci à été contrôlé, vérifié, re-vérifié pour être sûr d'être nickel à l'arrivée, donc hier soir, lors du control final à la remise de l'instrument auprès du destinataire final, tout était nickel.
Il faut quand même préciser que le projet à démarré en février pour être finalisé en octobre, soit 8 mois pour la livraison d'un instrument fait main par 4 personnes, se trouvant aux 4 coins de la France (Cissou se trouvant à Nîmes, Dolganoff sud-est de Paris, moi au nord de Paris, et Jeannot au sud-ouest de Paris.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Oui t'inquiètes j'ai pas que regarder les photos lol
donc ouais c'est pour ca que c'est une sacrée perf quand meme, mais quand je parle de gestion en fait c'est surtout concernant l'après construction, pour l'usage.
Lestick
  • Publié par
    Lestick
    le
scagli a écrit :
Oui t'inquiètes j'ai pas que regarder les photos lol
donc ouais c'est pour ca que c'est une sacrée perf quand meme, mais quand je parle de gestion en fait c'est surtout concernant l'après construction, pour l'usage.

Et bien on est 4 au départ, chacun avec une partie bien précise, pour l'usage, si un problème se présente, c'est l'un des quatres concernés.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
oki et enfin ( ca fait un peu interview lol ) pour la jouer c'est chacun son tour?
Lestick
scagli a écrit :
oki et enfin ( ca fait un peu interview lol ) pour la jouer c'est chacun son tour?

Pour la jouer???

Elle a été conçue et réalisée pour le Sieur Gibson280, qui en contrepartie s'engageait à nous fournir au moins 100 kgs de placages.
Elle appartient donc désormais au Sieur Gibson 280 qui en est devenu l'heureux propriétaire depuis le vendredi 14 octobre 2005 à 22h40 (environ).
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Lestick a écrit :
scagli a écrit :

Pour la jouer???

Elle a été conçue et réalisée pour le Sieur Gibson280, qui en contrepartie s'engageait à nous fournir au moins 100 kgs de placages.
Elle appartient donc désormais au Sieur Gibson 280 qui en est devenu l'heureux propriétaire depuis le vendredi 14 octobre 2005 à 22h40 (environ).

Oups toute mes excuses alors désolé

et bien en tout cas vous avez été très bon sur le coup.
Lestick
no prob.
Lestick
no prob.
JenovaD.E.A.T.H
ben magnifique......... fabuleuse...... a quand une association entre vous quatre pour faire de la lutherie professionnelle?

super boulot, bravo!!!!

En ce moment sur guitare électrique...