Unplugged ;)

Rappel du dernier message de la page précédente :
dégolas
Faustina a écrit :
Si t'aimes Guns, pourquoi y'à pas ou "Patience" ou "I used to love her" (et ils en ont d'autres acoustiques) sur la liste ?

à l'aise, Patience ça le fait grave et ça fait surtout chavirer les filles
mais il faut que 3 guitares pour le jouer.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
thedeajp
Ouais....
Je suis heureux je viens d'en parler ac mon guitariste et on va rechercher :
Un contrebassiste
Un 3eme guitariste
Un sax
Un violoncelle
Un pianiste...
Un trombone
Une trompette...
Un batteur
Un percussioniste

Voila et on a ajouté Tears in heaven
Patience
Montée la haut a noter repertoire
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
Faustina
thedeajp a écrit :
Ouais....
Je suis heureux je viens d'en parler ac mon guitariste et on va rechercher :
Un contrebassiste
Un 3eme guitariste
Un sax
Un violoncelle
Un pianiste...
Un trombone
Une trompette...
Un batteur
Un percussioniste

Voila et on a ajouté Tears in heaven
Patience
Montée la haut a noter repertoire

c'est plus un groupe, c'est un orquestre
Feuer frei !!!
Pas mal le groupe acoustique, j'ai toujours voulu en monté un, mais c'est tous des taré dla disto dans le coin.

Un banjo aussi sa pourrai etre pas mal
thedeajp
C'est ce que je me disais aussi mais j'arrive pas a faire un choix...

Avec les songs qu'on joue a voter avis quel serait la composition parfaite ?
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
Auditorium
dégolas a écrit :
thedeajp a écrit :
Wahou Norah jones qd meme....
C'est sur que saxo et violons ca sonne mieux....
C'est quoi les musicos sur le clapton unplugged ?
J'ai pas le dvd dsl....

Il faut que je remattes le DVD, mais déjà ya trois grattes, une basse (ou contrebasse) et des saxos, pour le reste je sais plus

La formation de l'Uplugged de Clapton est :
Eric Clapton : Guitare/chant
Ray Cooper : Percussions
Nathan East : Basse/Choeurs
Steve Ferrone : Drums
Andy Fairweathr Low : Guitare
Katie Kisson et Tessa Niles : Choeurs
Et si le génie, c'était la simplicité...?
thedeajp
Merci auditorium....
Ah oui tu as oublié aussi l'espece de petit instrument que Clapon joue a un moment....
Mdr
Dea

dégolas
auditorium a écrit :
dégolas a écrit :
thedeajp a écrit :
Wahou Norah jones qd meme....
C'est sur que saxo et violons ca sonne mieux....
C'est quoi les musicos sur le clapton unplugged ?
J'ai pas le dvd dsl....

Il faut que je remattes le DVD, mais déjà ya trois grattes, une basse (ou contrebasse) et des saxos, pour le reste je sais plus

La formation de l'Uplugged de Clapton est :
Eric Clapton : Guitare/chant
Ray Cooper : Percussions
Nathan East : Basse/Choeurs
Steve Ferrone : Drums
Andy Fairweathr Low : Guitare
Katie Kisson et Tessa Niles : Choeurs

Oups désolé, pour le 3ème guitariste: Nathan East (en fait il joue une basse sèche et je l'ai pris pour unr gratteux)
Et pour les saxos : j'ai confondu avec le live à hyde park ou qqchose comme ça
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
stratazoïde
Salut. je me suis emballé devant ton topic. Tu m'excuseras si j'ai projeté mes propres fantasmes artistiques.

Le truc qui le ferait grave ce serait pas tant que tu reprennes une ènième fois Clapton. Mais si tu jouais du Crosby Stills Nash et Young et d'autres trucs du style moins connus mais néanmoins magnifiques.

ou même du Neil Young seul

Tu peux rajouter un Simon and Garfunkel (encore que...)

Du Tim Buckley (Papa d'un chanteur vaguement connu qui a fait un cd superbe ) ce type est génial

Et puis n'oublie pas ce petit chanteur-songwriter qui porte le même nom qu'un pilote de rallye (emballe minette de classe au passage)

Bon pour ton groupe accoustique, je verrais bien une violoniste-chanteuse, deux guitaristes (un qui ferait de la 12 cordes miam), une basse (et pourquoi pas une contrebasse) et une percu légère (genre djembé).

allez à +
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
thedeajp
C'est moi a la 12 cordes... Non mais....

Je pense investir dans une epiphone double manche electrique pour certains morceaux....

Enfin bon...

Sound of Silence est un super morceau mais je vois pas trop cmt le mettre en place
Dea

Jujus_Frenzy
Polly - Nirvana
Vigier Power !

[VEND AMPLI LANEY 30 WATTS => PM]
Auditorium
thedeajp a écrit :
Merci auditorium....
Ah oui tu as oublié aussi l'espece de petit instrument que Clapon joue a un moment....
Mdr

Excuse, c'est un KAZOO :C1:
Et si le génie, c'était la simplicité...?
thedeajp
Mdr....
Moi aussi papa je veux un kazoo comme le monsieur a la télé qd j serais grand...
Dea

stratazoïde
je vois pas le problème pour arranger ça.

C'est déjà accoustique, tu n'as qu'a persuader le second guitariste de chanter aussi (à moins que ce soit définitivement inenvisageable). Vous alternez les strophes en questions réponses et vous terminez à l'unisson (je sais pas comment on dit ça en musique)

Il y a juste une petite intro (à jouer aux doigts (de préférence sur une classique pour avoir une jolie couleur),et puis c'est des accords plaqués au médiator avec des positions assez classiques (suffit juste de faire un pull off sur une corde après avoir joué une première fois l'accord). Tu mets un capo case 6 pour jouer comme le moceau. Comme il ne suffit que d'une quitare pour jouer les accords, l'autre peut faire une petite mélodie lead doublant les voix par exemple ou crèant des transition entre les accords.

Si tu veux rajouter une percu facile, tu comptes noir noir deux croches noir au tempo de la chansons après le premier couplets.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
thedeajp
Ouais je viens de réécouter la song et de faire l'arrangement
Dea

thedeajp
Et vous pensez quoi de Bird ca peut etre trés delire non ?
Le morceau des beach boys
Dea

En ce moment sur guitare acoustique et électro...