Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Upgrade Cort G250

Forum Cort
Forums
Sebbatou
Bonsoir a tous !

Je possede, en plus d'une Fender Jim root Signature, une Cort G250, qui est ma premiere electrique. Ne pouvant pas toujours jouer sur la Fender, j'aimerai pouvoir "ameliorer" ma Cort (qui est tout de même deja tres bien !), et la rendre un peu plus agressive.

La premiere option serait un changement de micro, mais est-ce tout simplement utile ? Il y a d'origine un set HSS Mightymite, et ej voudrais être sûr qu'en les changeant, je gagnerai en agressivité.

Si c'est le cas, par quoi les remplacer ? Ayant deja des EMG actifs sur ma Fender, et les aimant bien, j'ai pensé a un set EMG, mais passif, avec encore un configuration HSS (pas deplace pour un double côté manche). Mais en regardant sur le site, j'ai vu qu'il en existant tout de même quelques modeles, que ce soit pour les simples ou les doubles.
J'ai également regardé du côté de Dimarzio, en pensant mettre un double au chevalet, un simple au millieu, et un double format simple côté manche. Serait-ce une bonne idée ? En regardant sur le site (assez rapidement je vous l'accorde), j'ai pensé a un D activator bridge, suivi d'un FS1 et enfin d'un Fast Track 1. JE n'y connais pas grand chose, et au vu des niveau de sorti et de l'EQ desmicros, ça ma semblé pas trop mal (alors que j'ai peut-etre tout faux )

Voila, si vous pouviez me conseiller un peu, pour m'éviter de faire une betise, ce serait bien sympathique

A bientot, Seb
SickLameAndLazy
La question avant tout serait plutôt de savoir si c'est une base qui mérite d'investir dedans, et j'aurais tendance à penser que non.
A moins que tu ne jures que par des grosses distorsions et les mediums creusés avec plein de gain sur le reste, auquel cas oui tu peux te lâcher
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Sebbatou
Justement, c'est bine mon dilemme
Je ne sais pas du tout si ça vaudrait le coup de faire ce changement, car la guitare reste une guitare de début, donc je sais pas si mettre 200€ de micros fera une diffence justifiée...

En ce moment sur guitare électrique et Cort...