Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Upgrade micro Ibanez Artcore AF75D

Forum Ibanez
Forums
tsh
  • tsh
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    tsh
    le 24 Jul 04, 11:53
Bonjour je joue du rock, punkrock.
jai completement craké sur cette gratte:
l'ibanez artcore af75d ( la orange )
http://leadguitars.fr/rechneuf(...).php3

mais bon c une jazz, et les micros ne sont pa top. alors
je me suis dit ken lachatant ce seré une bonne idée de faire changer les micros de suite pour des micros de super kalité et en meme temps pour avoir un son bien rock.

K'en pensez vous?
Kel micro devrais je mettre ?
Merci de meclairer
LaLalaLaLalaaa....
Auxan
  • #2
  • Publié par
    Auxan
    le 24 Jul 04, 12:13
Moi je reçois ma AK85 en Août et j'ai demandé de mettre de cordes "filée plat" (parce que elle est d'origine en 9-42)! Et pour les micros j'ai demandé le top : Seymour Duncan SH2 (the Jazz) en manche et SH4 (Jeff Beck) en Chevalet! C'est le top! Pour Jazz et Rock!

Je me suis renseigné, c'est la meilleur config' possible pour ces guitares !
tsh
  • tsh
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    tsh
    le 24 Jul 04, 12:53
Cool merci pour ta reponse.
est-ce ke tu pe mexpliker la difference entre lecs cordes dorigine et celles ke tu ve mettre parce que filet plat etc jy coné rien en corde.
et aussi donc pour tes micros tu as choisis le micro jazz mais moi sachant ke je ve pour ma gratte ke pouvoir faire do rock ou a la limite kell sonne un peu blues
dois je prendre les micros jazz come toi ossi parce ke bon le jazz jaime pa c juste le look de la gratte ki me plé

merci
LaLalaLaLalaaa....
Auxan
  • #4
  • Publié par
    Auxan
    le 24 Jul 04, 16:55
tsh a écrit :

est-ce ke tu pe mexpliker la difference entre lecs cordes dorigine et celles ke tu ve mettre parce que filet plat etc jy coné rien en corde.


En fait "filée plat" ce sont des cordes plus épaisses et confectionnées différament. Elles permettent un meilleur sustain.

tsh a écrit :

et aussi donc pour tes micros tu as choisis le micro jazz mais moi sachant ke je ve pour ma gratte ke pouvoir faire do rock ou a la limite kell sonne un peu blues
dois je prendre les micros jazz come toi ossi parce ke bon le jazz jaime pa c juste le look de la gratte ki me plé


En fait le mélange de ces 2 micros est assez idéal pour ce type de guitare! Tu n'aimes pas le Jazz aujourd'hui, mais peut-être dans 5 ans?
Tu n'es pas obligé de jouer du Jazz avec!
Quand tu mets une disto dessus, ça sonne très "Rock" !

Sache seulement que tu en as pour 250€ de + (pour les micros)! Sur une guitare à 320€, ce n'est peut-être pas indispensable tout de suite?
Tu l'as essayée avec une disto ou sur un ampli avec la saturation à fond?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...