Upgrader une Cort, ca vaut le coup?

Forum Cort
Forum
  • Publié par
    Hachoir
    le 19 Janv 2006, 21:20
Bien le bonjour a tous les gratteux!
Je possede actuelement une guitare Cort d'entrée de gamme et je compte retapé un peu l'electronique et je me demandais si ca valait la peine de monter un nouveau micro? car je trouve le son de ceux de base un peu gresillants et pas terrible du tout! Et si oui vers lesquels me diriger? (je compte pas mettre des sommes folles dedans disons 80€ euros grand max! ! je me rend pas compte des prix d'un coté! ) j'aimerais avoir un son propre!! je vais aussi m'acheter une nlle guitare mais j'aimerais retapper un peu celle-ci!!
Sinon je compte aussi la repeindre et l,a je sais pas trop!! Qu'utiliser comme peinture? faut t'il absolument poncer avant? je compte vernir mais surtt ne pas faire de paté! Y-a-t-il une technique!?

Sur ce j'espere avoir des reponses^^!!

byebye
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le 19 Janv 2006, 21:29
bah oui il fo poncer avant je pense....

sinon bah ta cort si tu tiens vraiment à jouer dessus avec un son moins cheap c'est à toi de voir,mais sache que les guitare entrée de gamme n'ont souvent pa la lutherie ou l'electronique à la hauteur ...
Absolut Fender
franchement jte conseille d'en acheter une autre, plutôt que d'upgrader ta cort
tu dis vouloir en acheter une, mais quoi ? quel budget ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
KeiLeBrave
c'est vrai que le gros point faible de cort c'est l'electro faiblarde, mais la lutherie etant de bonne facture, tu peux te permettre un upgrade.

et puis le biloutage c'est tellement bon!!

pour ton vernis et toute tes questions va trainer tes pieds dans la section des bricolou, ya un topic de redac bricolo ou de biloute (je ne sais plus) tres bien fait sur les vernis bien reussi
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
kma
  • kma
  • Publié par
    kma
    le 20 Janv 2006, 08:38
ça va pas forcement te couter cher, mais te couter du temps, et beaucoup meme! faut y penser!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
  • Publié par
    Hachoir
    le 20 Janv 2006, 16:36
Merci pour vos reponses!
Je vais prendre une Epihpone Supernova!
Oui! du temps ca ne me derange pas du tout! Et pis bidouiller c'est tellement bon c'est vrai!
Je dois avouer que la premiere fois que j'ai enlevé la plaque de ma guitare ça a été un choc! C'est vraiment fait nimporte comment! les fils sont a peine soudés! qd je tourne le pottard de "tone" ça gresille a donf dans l'ampli! un regal^^!!
Pas tres cher? c'est a dire? et vers quels marque m'orienter sachant que j'aimerais un son "clair" et assez "lourd"... je suis pas sur que je me fasse comprendre!!
Enfin concretement quand je joue en overdrive sur les 3 cordes aigue ça gresille plus qu'autre chose mm en metant un petit gain etc...
Et je voudrait que ca ne soit plus le cas!
A oui pour la peinture?!
Little Paco
Bizarre quand même, moi ma cort même si c'est pas les meilleurs micros du monde je les trouvent plutot pas mal. En tout cas ils m'ont jamais fait un son vraiment à chier. Pour trouver des micros pas chère je te conseil, le forum achat vente échange et un peu de patience.

Perso je suis d'accord avec KeiLeBrave une cort ou au moins toutes celles que j'ai jouées présente le niveau minimum de lutherie pour partir dans un petit biloutage sans que ça soit du gachis complet.

Après 80 euros de micros t'en changeras sans doute pas trois. Mais deux t'es pas loin.

Après le truc c'est d'essayer de trouver des micros qui tranchent complètement avec ceux de ta prochaine guitare. Comme ça t'auras deuxc guitares qui servent pour deux truc différents. C'est quoi ta cort?
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
  • Publié par
    Hachoir
    le 20 Janv 2006, 18:44
C'est une Cort d'entrée de game serie G "je ne sais plus quoi"! forme stratocaster!
Le son n'est peut être pas a chier! mais quand mm pas genial genial!
Il faudrai plutot me diriger vers un son clair style Fender! (on a le droite de rever non?!) lol! et pour les marques il y'a des réferences ou des choses a éviter?
Merci!
Little Paco
tu peux peut être chopper les micros d'une fender, d'occase, sur le forum si t'es équipé avec des double format simple ça risque de te changer. Faut être un peu patient mais il en passe des fois.
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Sabaku
  • Sabaku
  • Publié par
    Sabaku
    le 20 Janv 2006, 20:56
pour 80euro tu peux avoir....
le sh4 jeff beck de seymour duncan (autant bon en hard qu'en clair)

un tone zone peut etre (Dimarzio)

un sh1 59' (son tres clean)

sur musik-produktiv.com
Little Paco
Sabaku a écrit :
pour 80euro tu peux avoir....
le sh4 jeff beck de seymour duncan (autant bon en hard qu'en clair)

un tone zone peut etre (Dimarzio)

un sh1 59' (son tres clean)

sur musik-produktiv.com

à supposer que tu veille changer le double, parce que changer les simples ça peut-être interressant aussi.
Merci beaucoup a vous!!
Je vais me renseigner sur ces micros, Sabaku! merci C cool!
Oui je pense aussi (et peut etre même surtout!) changer le double micro!
En quoi c'est difficile? Branchements?
Je compte changer les 3 en fait lol!!
Enfin j'ai un électricien passioné de guitare comme voisin, ça devrait pas poser trop de problemes au cas ou j'ai un probleme je peut faire appel!
Little Paco
ben faut juste un fer à souder, un trounevis, de la brasuredes precelles pour pas se bruluer les doigts, et eventuellement une pompe à dessouder.

le plus difficile à trouver c'est une main qui tremble pas.

Un dernier détail si tu prend un double prends en un avec 4 conducteurs, comme ça tu peux le splitté.
ouki! merci beaucoup pr toutes ces reponses!

En ce moment sur guitare électrique et Cort...