Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Upgrading sur guitare hollowbody harley benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SOUTHSTAR
Bon en fouillant dans ma boite a outils j ai trouvé des potards 500 k , un commutateur , un jack .......j ai pris un morceau de carton et zou je me lance en suivant le tuto , en anglais je comprends un peu ce que le gars explique , puis mme si on est neuneu en electronique la cette methode " globale " j adore a l opposé des trucs analytiques ......



CABLAGE 335


j ai commandé les deux condos 0.22 je les monterais en dernier . et apres la JAVA du remontage

j ai refais ma premiere " carte " , j ai disposé les éléments exactement comme ils sont sur la guitare en respectant les dimensions , bien ou pas je sais pas je decouvrirais ça au moment du montage dans la gratte ?......par contre coté cable je serais dans les dimensions définitives ça évitera le pataques que j avais reçu qui etait en fait prévu pour une LP et non une 335 a fortiori , copie chinoise de 335

ça donne ça

carte HB


A ciao quand j aurais terminé car il fallait bien qu il me manque qq chose le cable a tresse metal , faut le commander !..........
Bonjour,
je reviens vers vous pour vous faire part des travaux que j'ai fait faire par un luthier sur mon Harley Benton HB35 plus.
D'abord, j"ai trouvé pendant le confinement un set de micros humbucker alnico 4 classic Tonerider sur amazon deutchland pour 84 euros + les frais de port.
Ensuite, le 11 mai (confinement oblige) je suis allé chez mon luthier qui m'a commandé et installé en 8 jours une électronique complète de qualité pour 190 euros. en plus pour ce prix, il a monté les micros sur des supports noirs, avec des boutons de potards noirs et un sélecteur 3 positions chromé Et, là, ça a de la gueule et je peux vous dire que cela sonne.
Je suis très satisfait de cette opération qui a transfiguré ma guitare pour effectivement un peu plus cher que son prix d'achat mais avec un résultat bluffant.
Au dire du luthier, la fabrication est sérieuse, la guitare est juste et les bois sont de bonne qualité. les mécaniques sont satisfaisantes. le point faible est les frettes qui sont assez tendres et qui ont mériter un polissage après seulement un an d'utilisation.
Prochains travaux à envisager sera un refrettage et un remplacement du sillet mais cela n'est pas pour tout de suite.
Merci pour vos conseils avisés et à bientôt.
Gérard
SOUTHSTAR
super avec les TONE RIDER et le circuit neuf tu dois te régaler , bon globalement ça fait une grosse dépense mais la qualité est la et tu peux du coup garder cette gratte longtemps .

A+

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...