Urgence: besoin d'aide

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess
Mais pourquoi tu crois que ça devrait se "propager" ?... c'est pas une maladie !

Et j'imagine que tu comptes pas la faire retomber tout de suite non ?

C'est sur que ça fait mal au coeur, mais bon, détends toi... tu me sembles bien nervous...

Détends toi qu'on te dit... la boulette est faite, et le vernis ne s'écaille pas si facilement que tu as l'air de le penser.

Si elle est encore en état de fonctionnement, il ne te reste plus qu'à la bichonner, en jouer, et surtout... faire gaffe à ne plus la faire retomber !

ça parait fragile une gratte mais quand même... la tienne semble avoir survécu (comme beaucoup de celles de tous tes nouveaux amis forumeurs passionnés de 6 cordes).

ça fait aussi parti de la formation du guitariste
: la chute !
Adepte des théories Shadoks.
arnaud1.3
Je suis détendu à présent (zeeennnn ) En fait je sais que ca se propagera pas tout seul et je compte pas la faire retomber (je viens de commander une nouvelle sangle et des nouveaux straps locks parce qu'après enquête du FBI il se trouve qu'un des 2 a cédé ce qui explique cette chute impromptue)

Cette éclat là me pose pas (enfin...on va dire "plus") de problème même si ca m'embête je ne m'en approche jamais de cette partie du corps:

L'éclat qui m'embête c'est celui-ci:

Il y en fait 2 pets très prés l'un de l'autre et si la partie qui les sépare se fait la malle ça va faire un gros trou et là ca sera vraiment pas terrible et en plus c'est juste l'endroit où elle se pose sur ma cuisse donc c'est cette partie que j'aimerais pouvoir protéger si moyen il y a.
Donc si vous avez une idée de ce qu'il est possible de faire juste dans le but de protéger cette partie.
Merci
WTF??
jugejackson
J'aimerai surtout connaitre ta marque straplock afin de les éviter.
GuitarBizNess
Mais bon sang !... tu vas arréter ton chichi !

Ta gratte est rock'n roll maintenant !... amènes là moi, je vais te la décaper sérieux de sérieux !

C'est un accident... voilà tout... malheureux oui... mais un accident.
Elle est pas morte ta guitare. A toi d'en prendre soin sérieusement et de faire attention dorénavant.

T'as commandé de nouveaux strap-locks ? super !... mais t'as pensé à regarder pourquoi les précédents avaient laché ?

Enfin bon... j'apprécie quand même que tu sois si inquiét pour ta pelle.

Au pire si tu as vraiment peur que le vernis se barre à l'endoit indiqué, mets un tout petit peu de super glue sur le bois (où il n'y a plus de vernis)... ça retiendra la misère.
arnaud1.3
Ouais je vais mettre un petit point de glue on verra ce que ca donne...
Moi je la trouve pas mal dans cet état mais mes parents et mon frère sont pas convaincus mais eux savent pas ce que c'est tampis pour eux.
C'est vrai que quand ca m'est arrivé sur le coup j'étais prêt à déclencher le plan vigipirate mais maintenant le son n'a pas changé et c'est une guitare que je garderai probablement toute ma vie car c'est ma première vraie guitare électrique et donc valeur sentimentale importante à mes yeux donc je ne pense pas la revendre un jour
WTF??
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Elle a de la gueule ta SZ. Maintenant, c'est une vraie guitare d'homme, sois-en fier.
J'aime pas les SZ toute neuves, mais quand elles sont un peu défoncées, elles ont de la gueule, c'est clair ! Et encore, là, elle n'est pas vraiment défoncée, ça reste très léger.

La grande question : comment étaient fixés les strap-locks ? Y avait-il vraiment des strap-locks (avec bouton à tirer et partie métallique intégrée à la sangle), où était-ce seulement les attache-sangles fournis de série ?

Ca m'était arrivé sur ma première gratte, avec la sangle "offerte", et ça tombait au bout de 30 minutes de jeu debout. Depuis, je suis passé aux strap-locks, et aucun souci à déplorer.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
O2_PhonM
Surtout pas malheureux !!! ne mets pas de glue !!!

Bon la il n'y a pas que le vernis qui s'est barré, y a aussi la peinture, mais c'est pas grave, et surtout ca ne va pas s'étendre ne t'inquiète pas. Ne met pas de produits qui eux pourraient encore plus l'abimer en réagissant avec le vernis, ou le bois. Comme d'autres l'ont déja dit, une guitare est faite pour vivre, et ca veut dire aussi prendre des pets, c'est inévitable, meme si on est super précautionneux avec nos grattes.
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
krastos
  • Special Supra utilisateur
Salut,

Pour les pets, mon luthier m'avait conseillé d'appliquer une couche de vernis à ongle transparent pour éviter que ça se propage.
RaleMan
arnaud1.3
Citation:
La grande question : comment étaient fixés les strap-locks ? Y avait-il vraiment des strap-locks (avec bouton à tirer et partie métallique intégrée à la sangle), où était-ce seulement les attache-sangles fournis de série ?

C'était pas ceux fournis d'origine, au bout d'une semaine sans les strap locks je me suis dit jamais elle survivra: la sangle tenait pas du tout toute seule donc j'ai acheté des strap locks (Warwick security straplocks) malheureusement celui près du manche devait être défectueux(il s'est ouvert en 2 il devait y avoir une fissure qui a mal supporté) car je peux vous assurer que je les avais bien fixés...C'est la vie j'en ai racheté d'autres plus chers des Ernie Ball on verra bien ce que sa donne.

Krastos merci du conseil et je n'ai pas mis de glue, j'y ai pensé ce matin je me suis dit peut-être que la glue va réagir et faire nimporte quoi alors pour le moment je laisse comme ça.
WTF??
BOPAPA30
arnaud1.3 a écrit :

Krastos merci du conseil et je n'ai pas mis de glue, j'y ai pensé ce matin je me suis dit peut-être que la glue va réagir et faire nimporte quoi alors pour le moment je laisse comme ça.

c'est sur , la glue risque de coller , ça craint .
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Francois1981
arnaud1.3 a écrit :
Bonjour à tous,
[...] j'ai explosé tout ce qui se trouvait à proximité de moi pour évacuer la colère que j'ai en moi [...]

Faut respirer mec, c'est clair que c'est chiant mais c'est pas la fin du monde non plus... Par contre pas de glue ou autre, fais d'abord un petit tour chez un luthier, un vrai (c'est à dire pas le magasin qui t'a vendue la gratte) pour voir ce qu'il en pense et lui demander conseil.
arnaud1.3
Le luthier le plus proche de chez moi est à 150km donc c'est problématique, en plus j'ai pas de voiture (pas encore 18ans) sinon j'y serais aller en priorité mais là c'est pas possible pour moi malheureusement
Pour l'instant ca bouge pas alors...tant que ca sonne ca me convient
Je me demande juste si l'humidité pourrait pas s'infiltrer et dégrader mon acajou au cours du temps et mon son donc par la même occasion??Possible ou pas??
WTF??
GuitarBizNess
Houla... besoin d'éclaircissement sur le conseil de l'usage de la super glue que je t'ai suggéré :

Il ne s'agit certainement pas d'en mettre sur le vernis autour de la "plaie", c'est pourquoi j'avais aussi préciser sur le bois.

C'est juste une sorte de pansement qui bien sur ne peut remplacer une retouche du vernis, mais pour ça, soit tu t'y connais un peu et tu le fais toi même, soit tu le fais faire. Mais une retouche de vernis faite par un pro, ça peut parfois couter bonbon puisque le type va essayer de retrouver la couleur d'origine et faire en sorte que cela soit presque invisible.

La super glue au contact du vernis, ça blanchit direct (réaction chimique)! donc pas sur le vernis, mais MINUTIEUSEMENT sur le bois.
Le vernis à ongle, qui est aussi une solution, aura le même effet de réaction au vernis de ta gratte, ça blanchit aussi.
Esthétiquement ça fait un peu moche, mais rattrapable avec un peu d'astuce et d'espièglerie (c'est la vie de Candy)

Cette solution de "bricolo" que je t'ai indiqué, n'est valable que si tu trouves que de laisser le bois à nu sur ces petits éclats est insupportable.

Autre petite astuce "bricolator", s'agissant d'une couleur "naturelle" sur ta pelle, il y a le vernis pour bois dispo en magasin de bricolage, mais pour la taille de tes "cicatrices", ça risque de faire un gros pot pour pas grand chose. Mais toujours en faisant ça proprement et précisément.

Alors, oui, la solution super glue n'était pas si mauvaise, mais je le répète, avec précaution et minutie. IL NE FAUT PAS TARTINER COMME UN COCHON POUR COMBLER LES TROUS ! juste couvrir les fibres du bois visibles.

Par contre, tu aurais eu une gratte de collection à quelques milliers d'euros, évidemment, je ne t'aurais pas conseiller ça, mais une vraie retouche de vernis dans les règles de l'art.

Sinon... T'inquiètes pas... ça va pas bouger plus.
GuitarBizNess
arnaud1.3 a écrit :
Je me demande juste si l'humidité pourrait pas s'infiltrer et dégrader mon acajou au cours du temps et mon son donc par la même occasion??Possible ou pas??

Fais gaffe aux termites aussi !... on sait jamais.
O2_PhonM
Au risque de me répéter...

PAS DE GLUE !!! ni sur le vernis ni sur le bois. Ce genre de colles puissantes sont peut etre super pour accrocher un gars au plafond, mais elles sont composées d'isocyanates, et meme le bois n'aimera pas ca.

Arrete de stresser :
- ca ne va pas s'étendre (a moins que tu lui mette d'autres gros brins)
- l'humidité ne va pas s'infiltrer
- les termites ne vont pas attaquer (faut pas lui dire ca le pauvre il pourrait le croire)

En gros et pour résumer : ne touche a rien, ce n'est pas grave. Ca fait toujours mal au coeur sur le moment quand une de nos grattes se prend un pet, mais ce sont des choses qui arrivent, tes grattes en verront d'autres, alors relax
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
arnaud1.3
Je suis relax les mecs...coooool
J'ai touché à rien j'ai juste mis du vernis incolore sur le bois histoire de l'imperméabiliser et j'ai pas utilisé de glue.
Quand j'aurais mon diplôme d'ingénieur et un boulot j'aurais plus d'argent alors je la ferai réparer ou je referai une nouvelle finition différente sur la gratte avec mes goûts perso on verra. Toute façon je l'aime bien comme çà et elle va subir un déménagement bientôt alors surement d'autres pets en prévision^^ donc finalement je suis pas inquiet et j'ai dépassé le stade de "Ohh putin qu'est-ce qui va m'arriver j'ai fait un pet sur la gratte!!Dois-je me suicider??"
Maintenant vous êtes plus obligé de me dire de pas stresser, il est vrai que je l'ai été pendant quelques heures mais là c'est bon, c'était le tout premier pet de ma vie de guitariste mais je me dis que c'est pas le dernier alors je relativise.
Merci à vous tous pour votre aide et vos conseils précieux et rapides.
Vive vous!
WTF??

En ce moment sur guitare électrique...