Urgence: besoin d'aide

arnaud1.3
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide et de votre expérience: mon problème est arrivé il y a 1min et 17sec à peu près. Je me faisais plaisir sur de Van Halen quand soudain ma sangle ( pourtant équipée de strap locks ) lâche et résultat à mon grand énervement et désarroi 2 éclats de vernis dégagés sur la tranche droite et gauche de ma guitare ( les 2 cotés ) et p***n je suis dégouté j'ai l'impression d'avoir blessé un être cher, quelqu'un de ma famille et j'ai explosé tout ce qui se trouvait à proximité de moi pour évacuer la colère que j'ai en moi.
Un dernier espoir se présente pour la sauver de son triste sort, elle est encore sous garantie mais je ne sais pas si ils me la reprendront pour ce motif (je trouverais çà très injuste et je ferais une déprime )
A votre avis ils voudront bien me l'échanger??Parce que le passage chez le luthier oubliez...pas les moyens

Autre question, que puis-je faire en attendant pour protéger les 2 zones abimées? Parce que j'ai pas envie que çà se propage.

Merci à vous tous, j'ai vraiment besoin de vous.
WTF??
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
je pense pas que ça fasse partie des conditions de garantie : x

mais tu peux toujours demander..
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
C'est quoi comme guitare ?
Si c'est une Stagg, pas grave !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
arnaud1.3
Une Ibanez SZR 520 qui a moins d'un an... sérieusement j'hallucine pourquoi c'est à moi que ça arrive...
Celle en photo sur mon avatar...
WTF??
GuitarBizNess
Heu... prends un Lexomil !

Non sérieux... la garantie peut pas marcher dans ces conditions, sois raisonnable.

Mais bon.. à part les deux éclats, comment elle se porte ta guitare ?

Tu n'es pas le premier ni le dernier à qui ça arrive... un jour ou l'autre tout le monde (guitariste) a du faire tomber sa guitare par inadvertance... ça arrive. Juste que si elle est tombée, ce n'est pas forcément que la faute de la sangle non ? t'étais en train de t'"exiter" tout seul ?

Prends le avec "philosophie"... tu en ressorts quoi de cette mauvaise expérience ?

Alors ?... elle est comment ta guitare maintenant malgrés ces 2 traces visibles ?... elle a plus de soucis ?(manche qui a bougé ? ou autre ?)
Adepte des théories Shadoks.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Moi personnellement j'ai deux pets sur ma nouvelles Gibs sur la tête, bon c'est pas des énormes trou non plus mais bon... C'est la vie, je le prend bien, la guitare c'est fait pour vivre, dans quelques années la peinture ne sera plus là, avec des pets et tout, sa donne un certain charme.

Après qu'elle sois tombé avec les Strap c'est bizzard, tu as du mal les mettre non ? En tout cas pas de garantie pour ça, je ne vois pas trop ce que tu peux faire. Relativise.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
arnaud1.3
Effectivement je m'en sors plutôt bien à part çà le manche a pas trop l'air d'avoir bougé les micros fonctionnent, les mécaniques aussi mais j'ai vraiment la haine parce que je m'excitais même pas, je n'ai pas encore le niveau pour jouer en faisant nimporte quoi et c'est pour ça que je suis vraiment dégouté c'est tellement rare que je joue debout et pour une fois que ca arrive et ben ma sangle m'envoie ch**r. J'irai quand même voir au magasin on sait jamais ils sont super sympat peut-être qu'ils auront quelque chose à me proposer...qui sait?? Et si jamais ils m'envoient voir ailleurs qu'est-ce que je peux faire pour faire en sorte que le vernis ne se craquelle pas au cours du temps?? Merci
WTF??
arnaud1.3
J'ai relativisé grâce à vous (merci ) et je suis tout à fait d'accord concernant le fait que la guitare est faite pour vivre et que je suis surement pas le premier ni le dernier à qui ça arrivera d'ailleurs c'est vrai que ça contribue à son histoire et que ça lui donne un style et c'est quand même pas la mort je suis en vie et elle sonne toujours aussi bien donc ça va.
Ma seule inquiétude concerne la propagation de ces craquelures ( je vous ferai des photos après ce post tiens ) j'ai rien contre ces 2 pets la mais faudrait quand même pas déconner et que ça se propage parce que je joue beaucoup et ça frotte ça frotte alors c'est ma seule question:

Que faire pour empêcher la propagation?? Un produit à appliquer?? Quelque chose à faire?? Merci à vous
WTF??
lithium51
Du scotch !
Adrien

Now, you can hear celestial voices !
arnaud1.3
T'es pas sérieux???
WTF??
Dimebug
tu as encore besoin de te décontracter, c'est le moment d'appeller une copine...

Fais deja des photos des fameuses craquelures (pas un machin flou avec un tel portable...)
En général y'a rien a y faire, si ce n'est un passage chez le luthier. Reparer par toi meme c'est possible, mais il va te falloir l'outillage et le savoir faire, sinon tu auras un truc tres moyen... Ca y est ta guitare est "relic", c'est à la mode
Toine68
Un sparadrap sinon?

T'en fais pas, le premier pet c'est le plus dur.

Après c'est horrible mais ça va
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
Halala, l'avantage d'avoir commencé sur une guitare merdique, c'est qu'en jouant debout, j'ai pris le réflèxe de tenir fermement mon manche (ahem...) car à chaque fois que je jouais debout, la vis se dévissait du pas de vis
c'est assez marrant d'ailleur, t'es dans ton trip parce-que tu jour pas souvent debout, et puis boum d'un coup tu grattes plus rien, et tu vois ta guitare pendue à la verticale dans ton autre main
Nan au pire, tu peux faire ton frimeur en disant "'ouais, alors ça, c'était à mon dernier concert, j'ai voulu exploser ma gratte par terre à la fin mais elle est tellement de bonne qualité quelle a pas bronché " ^^
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
arnaud1.3
En ce qui concerne la copine elle est avec moi depuis 2 ans et je compte bien me relaxer d'ici quelques heures mais pour l'instant je cherche juste un moyen d'empêcher la propagation des craquelures...Il y a vraiment rien à faire??du tout??
WTF??
GuitarBizNess
Mais pourquoi tu crois que ça devrait se "propager" ?... c'est pas une maladie !

Et j'imagine que tu comptes pas la faire retomber tout de suite non ?

C'est sur que ça fait mal au coeur, mais bon, détends toi... tu me sembles bien nervous...

Détends toi qu'on te dit... la boulette est faite, et le vernis ne s'écaille pas si facilement que tu as l'air de le penser.

Si elle est encore en état de fonctionnement, il ne te reste plus qu'à la bichonner, en jouer, et surtout... faire gaffe à ne plus la faire retomber !

ça parait fragile une gratte mais quand même... la tienne semble avoir survécu (comme beaucoup de celles de tous tes nouveaux amis forumeurs passionnés de 6 cordes).

ça fait aussi parti de la formation du guitariste
: la chute !
Adepte des théories Shadoks.

En ce moment sur guitare électrique...