URGENT!!! Achetage de gratte ce soir et tjr pa fé mon choi!

Rappel du dernier message de la page précédente :
dr.fenderstein
ben une telecster custom c'est pas mal quand même. SInon il y a un truc qui m'intrigue avec CORT , c'est la même prononciation que "court" en anglais , donc jargon judiciaire--->la cour. donc je me demande si c'est fait exprès parce que CORT fait à peu près la majorité des sous traîtement pour les grandes marques et que plein de marques ont attaqué TOkai et co. Pour les copies, en gros ce serait un beau pied de nez. Ou bien est ce que CORT c'est pour autre chose et que c'est pure coïncidence?
Mammouth
dr.fenderstein a écrit :
ben une telecster custom c'est pas mal quand même. SInon il y a un truc qui m'intrigue avec CORT , c'est la même prononciation que "court" en anglais , donc jargon judiciaire--->la cour. donc je me demande si c'est fait exprès parce que CORT fait à peu près la majorité des sous traîtement pour les grandes marques et que plein de marques ont attaqué TOkai et co. Pour les copies, en gros ce serait un beau pied de nez. Ou bien est ce que CORT c'est pour autre chose et que c'est pure coïncidence?

Alors là, tu m'en demande trop, j'en sais fichtrement rien...
...... Ou pas.
Mammouth
just_elwood a écrit :
pour moi 100% pour la ibanez

Pas pour moi... Dans cette gamme de prix, j'avais essayé une Ibanez RG jesaispluscombien et elle était franchement pas terrible... Gros problèmes de désaccordage ! Ibanez, c'est pas une mauvaise marque mais je pense pas qu'ils soient vraiment intéressants dans le bas de gamme. Non, regarde plutôt du côté Cort ou Yamaha à mon avis.
...... Ou pas.
drunkmaster
Je suis d'accord avec mammouth, j'ai eu une ibanez RX comme première guitare et ça tiens pas l'accord, dans mon groupe on m'appelé l'accordeur!!!
Et je pense encore une fois que ibanez(comme les fender, gibson etc...) joui de sa renomé pour vendre des guitares à des prix plus chère que ce quelle valent. Mais bon ça c'est mon avis.
Mammouth
Petite précision : l'Ibanez RG que j'ai testée était une RG 270 à 400 euros, donc une Ibanez à 270 euros risque d'être encore pire...
Et comme le dit Drunkmaster, les marques à la mode comme Ibanez profitent de leur renommée pour vendre cher des guitares pas toujours excellentes... Donc méfiance ! Comme je l'ai dit plus haut, Cort et Yamaha ont une bonne réputation dans le bas et le milieu de gamme, alors pourquoi pas tester ?
...... Ou pas.
Sag addict
Il faut entrer dans le magasins et tester toute les grattes, celles qui te plaira le plus sera la meilleure

Mais teste, et re teste, laisse de côté un modéle et puis reviens y. le mec du magasin risque de criser un peu mais après tout c son job
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
travisbarker
La Telecaster Custom de Squier!!!
Sans hésiter!

En tout cas surtout pas l'Ibanez, c'est vraiment pas terrible dans le bas de gamme...
nikoguitars
Cosmo_59 a écrit :
Bonjour tt le monde !!!
Petit historik de ma vie mdr :
Alors je fais de la gratte depui 8mois et au début jaV une classik ke G revendu pr acheté une folk !! Puis je n'ai jamais pris de cours et jcommence a me débrouiller mais j'aimerais m'y mettre + sérieusemen et comenC a prendre D cours ainsi ke macheté une gratte électrik !!!

Et C ici ke comence les ennui !!! Je compte l' acheté avt jeudi et G tjr pa fait mon choix ! Il fau dire que C pa tré facil vu le nbre de model proposé !! Et G une budget de 270€ pr la gratte

Enfin bref mon choix c'est néanmoins porté sur kelke guitare sachan ke je veu joué plus du rock, du blues et pa trop de métal (mais bon...). Dc voila je vs montre les guitare ki on attiré mon atention :

http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=995 C'est l IBANEZ GRG 170 DX

http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=962 SQUIER Showmaster NLT HSS

http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1011 SQUIER Standard Telecaster Custom

Dc voila les 3 guitares ki me plaisent !

Mais en fait en recherchan D info sur les gratte, eh bin G osi entendu parlé D yamaha et D cort !!! Dc jaimerais bien savoir si vs aV D info concernan des guitares de ce modele !!!

Aidez moi a choisir !!!!!!!!! lol

nikoguitars
jenlain a écrit :
Moi à ta palce, je trouve 100 euros de plus et j'achete ca sans hésiter :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu auras une qualtié bien bien meileure qu'une squier et tu la garderas vachement plus longtemps !
moi avec 100 euros de plus je lui conseillerai de s'acheter un bon dictionnaire....quel boulet!!
Jackmerde
Moi j'ai la ibanez et jvous asure quelle a aucun probleme d'accordage…
@rnowood
Mammouth :
CORT = ibanez = meme usine = meme gens

donc bah je veu bien croire qu elle soit pas top je connais pas ces modeles précisement, mais... c est la meme finition a priori les quasi meme electronique etc.. donc pour ma part je reste sur mon choix, les squier me donnant des boutons (je me trompe peut etre , maisce n'est que mon simple avis )
drunkmaster
Ta quoi comme ibanez? On a pas dit que toutes les ibanez avaient un problème d'accord!!!
petitemasse
C'est dingue il y aura toujours des gens pour s'occuper plus du fond que de la forme dans ces forums et pour envoyer chier tout le monde alors qu'ils ont bien compris la question.
Quelle tolérence !
Bravo !

En ce moment sur guitare électrique...