URGENT!!! Achetage de gratte ce soir et tjr pa fé mon choi!

Bonjour tt le monde !!!
Petit historik de ma vie mdr :
Alors je fais de la gratte depui 8mois et au début jaV une classik ke G revendu pr acheté une folk !! Puis je n'ai jamais pris de cours et jcommence a me débrouiller mais j'aimerais m'y mettre + sérieusemen et comenC a prendre D cours ainsi ke macheté une gratte électrik !!!

Et C ici ke comence les ennui !!! Je compte l' acheté avt jeudi et G tjr pa fait mon choix ! Il fau dire que C pa tré facil vu le nbre de model proposé !! Et G une budget de 270€ pr la gratte

Enfin bref mon choix c'est néanmoins porté sur kelke guitare sachan ke je veu joué plus du rock, du blues et pa trop de métal (mais bon...). Dc voila je vs montre les guitare ki on attiré mon atention :

http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=995 C'est l IBANEZ GRG 170 DX

http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=962 SQUIER Showmaster NLT HSS

http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1011 SQUIER Standard Telecaster Custom

Dc voila les 3 guitares ki me plaisent !

Mais en fait en recherchan D info sur les gratte, eh bin G osi entendu parlé D yamaha et D cort !!! Dc jaimerais bien savoir si vs aV D info concernan des guitares de ce modele !!!

Aidez moi a choisir !!!!!!!!! lol
Thc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Thc
    le
Et tu comptes apprendre à écrire aussi ?
bon courage...
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le
Commence par acheter un clavier avec toutes les lettres
KeiLeBrave
c'est vrai que tu pourrais t'appliquer un peu plus pour l'ecriture... enfin bon, moi j'ai deja essayé des cort, dans cette gamme de prix faut eviter le floyd a tout prix, mais sinon elle sont vraiment bien et je trouve qu'elles ont, comme on dit, de la gueule!
dans ta gamme de prix tu devrais pouvoir avoir une Cort X6, ou bien une serie G, genre G254, que j'aime bien aussi. mais faut l'essayer imperativement avant de l'acheter, on peux pas te dire achete ci ou achete ça! c'est toi qui doit faire ce choix, si tu peux essaye les toutes, et prends celle que tu prefere, c'est pas plus compliqué.
en theorie, sur les grattes que tu as choisi, tu devrais pas avoir de soucis de qualité.
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
  • Publié par
    Invité
    le
Cosmo_59 a écrit :
Bonjour tt le monde !!!
Petit historik de ma vie mdr :
Alors je fais de la gratte depui 8mois et au début jaV une classik ke G revendu pr acheté une folk !! Puis je n'ai jamais pris de cours et jcommence a me débrouiller mais j'aimerais m'y mettre + sérieusemen et comenC a prendre D cours ainsi ke macheté une gratte électrik !!!

Et C ici ke comence les ennui !!! Je compte l' acheté avt jeudi et G tjr pa fait mon choix ! Il fau dire que C pa tré facil vu le nbre de model proposé !! Et G une budget de 270€ pr la gratte

Enfin bref mon choix c'est néanmoins porté sur kelke guitare sachan ke je veu joué plus du rock, du blues et pa trop de métal (mais bon...). Dc voila je vs montre les guitare ki on attiré mon atention :

http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=995 C'est l IBANEZ GRG 170 DX

http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=962 SQUIER Showmaster NLT HSS

http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1011 SQUIER Standard Telecaster Custom

Dc voila les 3 guitares ki me plaisent !

Mais en fait en recherchan D info sur les gratte, eh bin G osi entendu parlé D yamaha et D cort !!! Dc jaimerais bien savoir si vs aV D info concernan des guitares de ce modele !!!

Aidez moi a choisir !!!!!!!!! lol

a cela j'ajouterai qu'il y a en post-it un topic sur les guitares pour débutants, ou il y a absolument TOUTES les réponses a tes questions...
aritomi
  • Publié par
    aritomi
    le
On a pas le WAP ici, ou si c'est un SMS c'est un peu long...

Enfin pour repondre a ta question, je pencherais vers la telecaster si je devais acheter une de ces 3 guitares.
J'adore les manches en erable, j'aime quand c'est doux et que ca glisse bien meme si tu transpires. La configuration HH n'est pas des plus polyvalante mais c'est a toi de voir.

Sinon dans cette gamme de prix, y a peut-etre de bonnes occases japonaises/mexicaines.
cosmitron

Sincerement si tu n'es pas sur de ton choix c'est que tu n'est pas encore pret!!!
Attends peut etre encore une semaine!!!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Mammouth
KeiLeBrave a écrit :
enfin bon, moi j'ai deja essayé des cort, dans cette gamme de prix faut eviter le floyd a tout prix, mais sinon elle sont vraiment bien et je trouve qu'elles ont, comme on dit, de la gueule!

J'ai une Cort X-9 (donc avec floyd) et elle tiens très bien l'accord !
...... Ou pas.
KeiLeBrave
elle doit couter bien plus cher qu'une cort X6, je parlais dans cette gamme de prix en general, pas specialement de Cort, le floyd est tres mauvais, et puis c'est difficile a regler pour un debutant.
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
Mammouth
KeiLeBrave a écrit :
elle doit couter bien plus cher qu'une cort X6, je parlais dans cette gamme de prix en general, pas specialement de Cort, le floyd est tres mauvais, et puis c'est difficile a regler pour un debutant.

Non non, elle coute pas grand chose de plus, elle est presque pareille que la X-6, y'a juste quelques différences mineures comme la couleur de l'accastillage ou le binding sur le manche.
...... Ou pas.
Mammouth
cosmitron a écrit :

Sincerement si tu n'es pas sur de ton choix c'est que tu n'est pas encore pret!!!
Attends peut etre encore une semaine!!!

Je pense la même chose, il vaut mieux que tu attendes encore un peu parce que tu as pas l'air de savoir ce que tu veux acheter... Il vaut mieux patienter encore un peu plutôt que de l'acheter maintenant et de regretter ton choix dans un mois !
...... Ou pas.
KeiLeBrave
+1
dr.fenderstein
ben une telecster custom c'est pas mal quand même. SInon il y a un truc qui m'intrigue avec CORT , c'est la même prononciation que "court" en anglais , donc jargon judiciaire--->la cour. donc je me demande si c'est fait exprès parce que CORT fait à peu près la majorité des sous traîtement pour les grandes marques et que plein de marques ont attaqué TOkai et co. Pour les copies, en gros ce serait un beau pied de nez. Ou bien est ce que CORT c'est pour autre chose et que c'est pure coïncidence?

En ce moment sur guitare électrique...