URGENT ! cordes oxydées en quelques heures. AU SECOURS !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
falkayn a écrit :
le coup d'essuyer ces cordes après avoir joué, de se laver les mains etc... Je n'ai jamais été vraiment convaincu... J'ai jamais constaté d'effet réel.

Je me lave les mains APRES avoir joué, jamais avant
et mes cordes ne rouillent pas spécialement vite
Dkikeju
Tu as déjà essayé du deo antitranspirant sur l'intérieur des mains ?

Ou alors des gants (ce n'est pas une blague, j'ai déjà vu un bassiste avec des gants).
Mais quels types de gants pour garder une certaine sensibilité et ne pas avoir l'aire ridicule ?

Ou alors dans l'extrême une opération pour ne plus avoir les mains moîtes.
Philou13
Pas trop de conseil concernant les cordes ...A part le fast fret et l'essuyage régulier ...
En ce qui concerne la transpiration ya des produits à base d'alumine (etiaxil) en vente en pharmacie, tu peux essayer ausi de passer de l'alcool camphré puis du talc sur tes doigts ,tu peux faire des séances de iono phorèse chez un kiné :ça consiste à placer tes mimines dans une bassine avec un produit conducteur et de passer un courant faible (sensible mais supportable) il aurait pour propriétés de "reboucher les pores" ...
A près ya des moyens médicamenteux mais là faut aller consulter ton praticien favori ....
Ya meme des gars qui en arrivent à des intervention chirurgicales de sympathectomie ...
Invité
Philou13
C'est pas une réponse de payday ca
J'ai aussi essayé le déo anti transpirant, ça ne marche pas terrible, je pencherais plus volontier vers une marque de cordes résistante... mais là §§ ??

Quant à l'opération, j'y songe en dernier recours !
J'ai vu qu'il existait des cordes de fabriquées en Amérique, je ne sais plus quelle marque, je crois qu'elles sont gainées soit en bleu, rouge ou noir, j'ai lu sur un forum qu'elle sont résistantes mais je n'en sais pas plus, j'aimerais bien les essayer.
kirk_esp/player
Salut Ericpoin.

Moi aussi j'ai les mains moites quand je joue. Au début j'achetais des Dean Markley Blue Steel, réputée pour être plus resistantes à l'oxydation...résultat: après quelques heures les cordes devenaient ternes, plus aucune sensation de "glisse" et il m'est même arrivé de casser la Mi grave et la La en même temps alors que ces dernières n'avaient qu'une semaine...
Puis un jour j'ai éssayé des D'Addario XL. Les cordes n'étaient plus brillantes (du point de vue cosmétique) au bout de quelques heures mais cela n'altérait rien au son ! Maintenant je met aussi du Fast-Fret et je frotte les cordes (dessus ET dessous) jusqu'a ce qu'il n'y est plus aucun dépôt sur le chiffon. Là j'arrive a garder mes cordes 4mois sans qu'elles rouilles (je ne parle pas de l'oxydation einh !).
Un ptit conseil aussi, essaye de pas jouer dans une pièce ou il fait plus de 21°C, sinon c'est transpiration assurée...
Je ne sais pas si mon expérience personnelle t'apportes de élements d eréponse mais j'éspère que tu vas vite trouver un remède a ton problème...courage !

++
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
Je vais ressayer les XL, avec un tirant plus important, associées au Fast Fret, on verra.
Concernant la température, elle n'influe que trés peu dans mon cas, je transpire en permanence, alors les concerts en été... Je ne t'en parle même pas !!
Merci
Guyanaju
tu peux également essayer les elixir (assez cheres) qui sont entourées d'une couche protectrice qui les fait durer beaucoup plus longtemps. après on aime ou pas...

+1 pour le fast fret aussi
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Guyanaju a écrit :
tu peux également essayer les elixir (assez cheres) qui sont entourées d'une couche protectrice qui les fait durer beaucoup plus longtemps. après on aime ou pas...

+1 pour le fast fret aussi

lire le 1er poste, il a déjà essayé.
metallik3
Moi perso j'ai tjrs les mains relativement moites mais j'arrive tout de même à garder le brillant de mes cordes neuves je dirais ... 2jours

Je ne pense pas que ce soit les cordes qui soit en cause à ce point là, je dirais que ce sont tes mains !

Y'a un petit remède de grand mère : fait des bains de mains avec de la poussière de pierre d'Alun. C'est une pierre qui agit comme super anti-transpirant. Ca marche pour mes pieds alors pourquoi pas tes mains
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Invité
Ptain, j'aimerais pas être à votre place...
C'est pas trop handicapant dans la vie de tous les jours d'avoir les mains qui suintent ?
Pourquoi n'as tu jamais essayé pour tes mains ?

Je vais essayer ça quand même

Merci
Philou13
Citation:
C'est une pierre qui agit comme super anti-transpirant. Ca marche pour mes pieds alors pourquoi pas tes mains Laughing

c'est vrai ça les mains c'est jamais que des pieds propres
[Boubou]
ericpoin a écrit :
Il doit bien y avoir sur cette terre quelqu'un qui rencontre les mêmes problèmes que moi...

Oui, et non des moindres... Richie Sombora
K.Lagan
Et si on lançait le "mains-moites user's club" ?

J'ai moi aussi le même problème, non seulement c'est chiant pour mes cordes, mais aussi dans la vie de tous les jours (aaah, combien de fois je me suis pris des remarques à la con après avoir serré des mains : "eh ben ? tu tes pissé sur les mains ?" ).

Revenons à nos moutons (ou plutot nos cordes), les elixirs jai testé, pété ma corde de ré en 6 jours, à 16€ le jeu, ça fait mal au ... bref ça fait mal.

Je pense que dans des cas extrèmes (cad cordes rouillées en 1-2 semaines), il ne faut pas chercher la solution du côté des cordes, mais plutot se chercher un traitement efficace (cf le poste de Philou13 ) pour empêcher nos glandes sudoripares de nos belles mimines de sécreter leurs infâmes cochonneries.

Perso, j'ai entendu parler de crèmes qui à long termes, pourraient empêcher de suer des mains. Bon pour l'instant je vais tester le talc, et je vais bien voir ce que ça va donner (en évitant bien sûr d'en foutre partout).
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur guitare électrique...