URGENT ! cordes oxydées en quelques heures. AU SECOURS !

Salut,

Je suis guitariste depuis de longues années... je jouais exclusivement sur guitare classique, à cordes nylon bien entendu donc, je ne rencontrais aucun problème d'oxydation des cordes.
Il m'est venu l'envie de jouer sur électrique, j'ai essayé des tas de marques différentes sans vraiment trouver quelque chose qui me convienne : GHS, Dean Markley, Ernie Ball, Elixir, d'addario, d'addario Chromes...
Auriez vous des marques à me conseiller ?
J'ai également essayé des Dean Markley Alchemy réputées anti oxydation... rien n'y fait, et en plus, le son n'étais pas terrible (évidement, elles sont pour acoustiques)

AU SECOURS !! SVP, je n'ai pas envie de laisser tomber l'électrique pour un problème de cordes. Je me lave les mains avant de jouer, j'essuie mes cordes toutes les heures environ, j'utilise du Fast Fret... JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE.

Il doit bien y avoir sur cette terre quelqu'un qui rencontre les mêmes problèmes que moi... Merci, tous vos conseils seront les bienvenus
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ba écoutes à moins de mettre de l'acide chlorhydrique sur de l'acier, je ne connais rien qui permette à l'acier de rouiller en si peu de temps.

S'agit-il vraiment d'oxydation ?
Tes cordes sont "rouillées" en quelques heures ?
Je ne sais pas quelle est la composition de l'acidité qui se trouve dans ma transpiration mais elle est belle et bien là. Il m'arrive de voir de l'oxydation en deux heures de jeu sur certaines marques de cordes (GHS par exemple).
Sur d'autres marques, en quelques heures aussi, je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'oxydation, mais une usure évidente, perte de brillance en surface des cordes aigues et donc perte de la glisse, le jeu devient désagréable.
Je désespère. MERCI DE VOS SUGGESTIONS
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
La perte de brillance, c'est normal. Pour moi ça le fait aussi.
Sinon, pour savoir si les cordes sont vraiment rouillées, tu prends un mouchoir, tu sers une de tes cordes entre tes doigts (avec le mouchoir entre les deux) et tu part du bas du manche vers le haut.
Après tu regardes dans le mouchoir, si c'est marron, alors tes cordes sont rouillées.
Maltigow
du talc ? :/

j'avais le même problème mais depuis que j'passe vite un chiffon sur mes cordes après avoir joué ça va beaucoup mieux...bin qu'elles rouillent toujours plus vite que la moyenne (n'importe quelle marque évidement)
Maltigow
Le coup du chiffon est connu depuis longtemps pour moi, je le fais environ toutes les demi heures, ça ne change pas grand chose à mon problème.
J'ai vu qu'il existe des cordes (pour guitare folk malheureusement), les ALCHEMY, je les ai essayées, le son est évidement pourave sur une électrique mais elles tienne assez longtemps, j'aimerais trouver la même chose en électrique... mais là, je sèche, je n'ai rien vu qui y ressemble, à part les ELIXIR (foutage de gueule pour les MI, SI, SOL), ou encore les BLUE STEEL... PAs mieux... !! ??? MErci de votre aide
la benouze
j'utilise des cordes elixir...
c'est monstrueux...

je joue absolument tous les jours et je ne change quasiment jamais mes cordes...
c'est vraiment super efficace...
Je pense que celà dépend des individus, on ne doit pas avoir forcément la même acidité contenue dans la transpiration... A vérifier ! Si un toubib est présent sur ce site, il serait interressant qu'il se manifeste !
Merci en tous cas de vous décarcasser pour moi
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
En fait, ericpoin est un X-Man
Acid-Finger
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
une solution : des cordes suffisamment peu chères pour qu'on ait pas de remords lorsqu'on les change :

http://www.webstrings.com

Peut etre que du fast fret te permettrait d'accroitre la durée de vie de tes cordes!

As-tu vraiment beaucoup les mains moites ? Est ce que le vernis de ton manche est abimé par la transpiration (ca n'a pas de lien avec les cordes rouillées, mais c'est juste pour savoir)?
Concernant le Fast Fret, j'ai essayé, il est vrai que ça retarde un peu l'oxydation mais pas de miracle !
J'ai les mains énormément moites, en permanence.
Pour mon manche, à la longue, il s'abime aussi, il m'arrive de faire rouiller les mécaniques et les micros de certaines grattes.
C'est désespérant
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
le coup d'essuyer ces cordes après avoir joué, de se laver les mains etc... Je n'ai jamais été vraiment convaincu... J'ai jamais constaté d'effet réel.

Mes cordes rouillent aussi très vite et j'ai résolu le pb avec des dean markley blue steel qui, même rouillées, restent assez lisses et souples.
(ca fait très spot publicitaire... )

Bon courage à tout ceux qui transpirent beaucoup
Je n'ai pas eu une bonne expérience avec les Blue Steel, elles ont pétées avant la fin de ma répèt', c'est à dire, 2 heures environ, je précise que je suis loins de jouer comme un bourin.
Je ne crois pas non plus avoir de problème de chevalet ou autre qui m'userait les cordes prématurément, je rencontre le même problème avec les quatres quitares que j'utilise.
NON, JE CROIS QUE C'EST VRAIMENT UN PROBLEME DE CORDES..... ET DE TRANSPIRATION !! !!
Invité
ericpoin a écrit :
Je n'ai pas eu une bonne expérience avec les Blue Steel, elles ont pétées avant la fin de ma répèt', c'est à dire, 2 heures environ, je précise que je suis loins de jouer comme un bourin.
Je ne crois pas non plus avoir de problème de chevalet ou autre qui m'userait les cordes prématurément, je rencontre le même problème avec les quatres quitares que j'utilise.
NON, JE CROIS QUE C'EST VRAIMENT UN PROBLEME DE CORDES..... ET DE TRANSPIRATION !! !!
Vas voir dans une pharmacie et achetes de la poudre pour les mains moite.
Mister-Dub
falkayn a écrit :
le coup d'essuyer ces cordes après avoir joué, de se laver les mains etc... Je n'ai jamais été vraiment convaincu... J'ai jamais constaté d'effet réel.

Je me lave les mains APRES avoir joué, jamais avant
et mes cordes ne rouillent pas spécialement vite

En ce moment sur guitare électrique...