Urgent Expert! FENDER USA stratocaster 1995

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
podemayo
j'me disais bien

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)=WDVW

via Fedex (200$) + taxes (en la déclarant moitié prix) je dirais 750€, ça reste bien surtout que pour en trouver ici c'est galère (j'en ai pas vu souvent des comme ça en occaz), elle a l'air dans un super état surtout...et puis comme elle vient des US c'est à priori pas une gratte à problèmes
fifdefif
podemayo a écrit :
100€ ? tu parles par Fedex/UPS ? je déconseille la voie postale classique pour ce genre de truc...donc par Fedex/UPS faut pas compter moins que 175$ d'après mon expérience, par contre j'ai jamais payer beaucoup plus que 200$

pour la cote, c'est pas tout à fait ça, c'est que le cours de l'occaz des fender US std '90 est dépendant de deux choses : le prix des american series neuve ("équivalent " des std) et la demande (forte). résultat entre une US std et une american series dans le même état, c'est la même cote.


Ok pour UPS,mais ne pas confondre la poste française et L'US Postal (USPS),qui assure le Tracking et l'assurance à l'international et qui met moins de 10 jours
Ma derniere guitare a été envoyé comme ça et j'ai payé $140 de frais (le gars était un magasin donc surement avec des prix sur l'expedition)
Un particulier tourne plutôt dans les $200
quant au prix d'une guitare ,il se calcule aussi par rapport à ce que l'on peut acheter maintenant et pas ce que l'on pouvait avoir il y a 10 ans
DOCTOR D
Les Strat Std des annees 90 sont de bonnes grattes donc a ce prix il n'y a pas a hesiter
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
tontonryu
J'ai cru que le mec vendait une clapton sans signature... .
Mais en fait, c'est une US avec des LAce Sensor, comme Clapton...
podemayo
fifdefif a écrit :

quant au prix d'une guitare ,il se calcule aussi par rapport à ce que l'on peut acheter maintenant et pas ce que l'on pouvait avoir il y a 10 ans


bein c'est ce que j'ai dit non ? on trouve les US '90 (comme les american series d'occaz) à 800/900€ dans les dépot-vente parce que c'est en fonction du prix neuf d'une US actuelle (1200€). les mêmes pelles d'occaz étaient plutôt à 900/1000€ quand les amercian series étaient à 1400€...c'est des cotes élevées par rapport au prix du neuf mais c'est parce que les american series et les US std '90 sont considérées comme similaires par la plupart des gratteux (je pense perso qu'une très bonne std vaut une très bonne american series, sauf que d'après ce que j'ai pu constater y'a plus de très bonne american series que de très bonnes std '90) et que la demande est forte.

et pour UPS t'as bien fait de préciser c'est vrai si ça vient d'un magasin "classique" le prix que t'as donné est assez représentatif (je dis "classique" par rapport à music123 : pour ce genre de pelle, y'en avait que pour 80$ via UPS quand il faisait dans l'export de fender/gibson/... ). par USPS c'est sûr que c'est moins cher mais ça me rassure pas perso (aux dernières nouvelles, ce genre d'envoi étaient sous-traités en europe à des charlots non ?)
fifdefif
Citation:
(aux dernières nouvelles, ce genre d'envoi étaient sous-traités en europe à des charlots non ?)

La poste:c'est sur qu'il vaut mieux aller bruler un cierge,mais bon en general,ils perdent les petits colis (genre ceux qui ressemblent à un DVD ou à un cd)
Je viens de recevoir un Tremolo fender,des Sperzel et Boutons de New York,c'est arrivé livré par mon facteur
Mais c'est vrai qu'en general,je demande à l'expediteur de m'envoyer par UPS
Ah oui,les gros colis USPS sont sous traité chez Fedex
En general,un colis avec un numero de suivi et une assurancen n'a pas plus de chance de se perdre avec USPS ,Fedex ou UPs

Sinon,une strat avec des Lace Sensor :si 3 simple c'est une Strat Plus(7000 à 8000 Francs à l'epoque)
1 double 2 simple: strat Ultra : entre 10000 et 11000 balles
A savoir ,les Lace Sensor quoiqu'extrement fin et precis,manque de Dynamique et de pêche
Blow Up
mon frére a vendu le même modéle (matching headstock) de 1995 y'a quelques semaines pour 600 euros (l'étuit n'était pas un fender)...Elle est restée plusieurs mois en vente sur ce forum...elle était en tbe...donc tu fais une bonne affaire si la guitare est en bon état...Mais ça reste grosso merdo dans les prix d'occaz normaux (600/700 pour un strat 90's) en sachant que les matching headstock se revendent plus mal (souvant la finition ne plait pas)

Pourtant trés bonne guitare, a part la finition elle est identique a une Standard de l'époque (certains modéles ont des Frettes plus fines et un manche plus 60's...presque entre une Standard et un RI).... Le seul truc
qui péche un peu (comme sur toute les strat de l'époque d'ailleurs)...c'est
l'éléctronique (les micros non étagés et le control de tonalité hérité du tbx).

Avec une petite upgrad micro, ça fait une trés bonne guitare...avec une finition originale et assée rare (elles n'ont été produites qu'en 1995)
........Fonces.........
podemayo
pavelbox a écrit :
mon frére a vendu le même modéle (matching headstock) de 1995 y'a quelques semaines pour 600 euros (l'étuit n'était pas un fender)...Elle est restée plusieurs mois en vente sur ce forum...elle était en tbe...donc tu fais une bonne affaire si la guitare est en bon état...Mais ça reste grosso merdo dans les prix d'occaz normaux (600/700 pour un strat 90's) en sachant que les matching headstock se revendent plus mal (souvant la finition ne plait pas)




quelle bande de chacals sur ce forum (enfin je dis ça, elle était à combien ?)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...