Urgent : lag ou esp ?

Forum Lâg
Forums
Mr Wilson
Salut la companie, bon, j'explique l'histoire :

Je voudrais changer de gratte.
C'est assez simple en somme, je souhaite me tourner, comme les newbies me direz vous vers une guitare de metal qui tienne la route.

Et là, je maraude, et on me conseille, mon vendeur, qui je tiens a le dire, est le guitariste du groupe Herz and SIlence, la lag ak100, qui parait il avec ses deux paf et sa lutherie sors un bon gros son.


Ma question, sachant que j'aimerai jouer des compos assez puissante sonorifiquement ( oupsss) quelque chose d'assez musclé, ( dans la veine de soulfly, sepultura...non pas comme eux, avec le meme son ou presque, nuance. ) mais en meme temps, j'ai pas envie de tomber dans l'extreme de chez extreme de chez extreme.

La lag, avec sa couleur mate, ma bien plue : sobre, discrette mais pas trop, propre.
pas classique...elle m'a plus.
la lutherie et les Mikes.....je ne sais pas ce que ca vaut. Est ce que c'est une bonne becane, qui vaut le coups d'investir dedans, sur laquelle je pourrais, pour la faire progresser changer de micros, ou alors est ce que un jour ou l'autre j'en aurais vite atteint la limite et cette gratte n'est que destinée aux debutants ?
Je voudrais un truc de debut de scene, ouais....

Mon budget est de MAXI 420 €....

Donc, j'ai pensé LAG out of bedarieux.


Aprés, chez ESP, j'ai carrement flashé sur la Viper 100F

Mais ca vaut quoi un coprs en Agathis pour le metal ?
L'agathis, ca rend quoi comme sonorité ?

ensuite, elle est equipée de EMG-HZ...c'est bien ce truc comme micros double...

Voila, je voudrais qu'on m'aide a trancher entre ces deux guitare....


POURRIEZ VOUS M'AIDER ?
Sachant que c'est ma deuxieme guitare, et que donc j'aimerai avoir quelque chose d'evolutif, dont je pourrais garder la lutherie assez longtemps, et simplement la faire evoluer en claquant les petits micros qui vont bien....?
Merci
Cowboy From Hell
regade aussi les jackson!!!
soit la js30(avec floyd, micros jackon qui arranchent autant que des seymour designed ou emg hz à mon gout), soit la dx6(sans floyd, avec des micros seymour designed)
elles dechirent!!!!

sinon ton pseudo est EXCELLENT !!!
Mr Wilson
Merci...content de trouver un fan du Schizofrenia ! ( ortho..)

Je surf depuis un moment ici, et tu as la reputation de Vanter jackson...

Seulement, je trouve quelle a un look trop strat, et quelle ressemble trop a mon ancienne gratte...donc je met de coté...mais je n'oublie pas !

mais je voudrais choisir entre ces deux grattes.....

En ce moment, je tend vers la Viper, car ESP, c'est la marque de mon pote cavalera....( je sais, ca ne veux rien dire mais.....quand on aime !)


Voila, pourriez vous donc m'aider a trancher...

Inner self, qui se demande si il va pas finir par cracker sur cette Jackson....


EDITION : oui, je sais, tu vas me dire que Inner self n'est pas sur Shizofrenia, mais c'etait une periphrase tres cher.....

Quand meme, je ne me serai pas permi ce genre de truc, raconter que j'aime un groupe pour firmer car je connais trop de gens qui le font malheureusement....le metal n'est plus ce qu'il etait.....( et vas Inner self, dis moi ce que c'etait alors.....)


Je me tais.
Cowboy From Hell
inner self a écrit :
Merci...content de trouver un fan du Schizofrenia ! ( ortho..)

pour la peine je me matte le clip de inner self en boucle
sinon je suis toujours à dire jackson jackson jackson c'est clair
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Djib
    le 01 Feb 04, 20:35
Vu ton budget, tournes toi vers la Lag. En effet les ESP dans cette gamme de prix ne sont pas terrible.
Les LTD sont potables à partir de 800 euros environ.
Il est où le mâgnot???
lastaly
je te conseil aussi Lag pour cette gamme de prix, ou tourne toi vers Jackson...
C'est d'la merde !!
  • #7
  • Publié par
    erowen
    le 02 Feb 04, 11:01
J'ai des EMG-HZ sur ma DKMG et honnetement, c'est du tres gros son
Ca reste clair même avec une grosse disto genre MT2

Seul regret : en son clair ca reste froid et pas assez rond...
Jackson DKMG-AD 120VT-ME 50-Tonelab
Dranan
  • #8
  • Publié par
    Dranan
    le 02 Feb 04, 12:04
Evite les grattes en agathis, c'est pas fait pour le long terme.
marquiscl
Lag, c'est pas mal. mais les micros sur la AK 100 seront surement à changer à terme
Philyon
refuse/resist a écrit :
regade aussi les jackson!!!

+1
J'ai une dx10-d avec 2 Duncan Design, et ils marchent plutot pas mal !
black.angel
Lag de preference car les modeles OUT OF BEDARIEUX sont controlés point par point dans les ateliers de BEDARIEUX en france par une équipe de pros ( je l'ai vue de mes yeux lors d'une visite chez Lag), il en va de la notoriété de Lag.

Alors que j'en dirais pas autant des autre marques qui font fabriquer en Asie.
Gérard.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Mr Wilson
Ok, donc a vous entendre, je choisirai la LAG.....en plus vous m'assurez qu'elle saura rester credible si je la garde 1 ou 2 ans ?
je pourrais faire des debuts de scene ( cafés je parle.....) avec ?

je me doute que la gratte ne fais pas le jeu, mais comprenez que je tiens a bosser sur du bon matos....Mais je suis tenté par la Lag.....reste plus qu'a me debarrrasser de la mienne ( storm pg300 pour 150 euros, si il y a des interressés....je suis pret a brader un peu )
Dranan
Euuuh tu change d'une gratte premier prix pour reprendre une gratte bas de gamme? Tu veux pas attendre d'avoir + de moyens pour te prendre une vraie guitare qui durera?
LoW
  • LoW
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    LoW
    le 02 Feb 04, 20:53
esppppp
---Born To RoCk---

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...