Urgent!! PC et pré-ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ted06
  • Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le 09 Janv 2006, 22:18
et bien, d'apres des gens , non ?? il faut une table ou un blunder

moi c'est lui

http://www.b-band.com/guitar-s(...)2.php

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
CharlyEtSaDrôleDeDame
Ok donc tu as une sortie Stéréo.

Donc soit tu t'achètes un blender (lr baggs, fishman ou K&k preamp) soit tu te prends le préampli B-band qui te permet de mixer les deux sources.

Je pense que ta guitare devrait marcher quand même sur ton ordi mais tu ne pourras pas doser...

Où as tu donc acheté ce système, le vendeur aurait dû te conseiller le préampli A2.2...
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
Ted06
  • Publié par
    Ted06
    le
oué , non mais c'est pas grave , y'a eu juste une petite erreur c'est tout

donc , je vais prendre lr A2 2 alors , c'est le seul moyen

je vous remercie les gars pour votre aide , vous etes cool

a+
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
neomaster
beyssac a écrit :
Charly le site a écrit :
J'ai pas compris ton problème
Tu n'as q'une sortie guitare normalement, il te suffit de la brancher dans l'entrée "line".

Ou alors j'ai rien compris du tout...

Ben non !!!une sortie micro guitare ne peut pas se brancher sur une entrée line

ce qu'on peu entendre comme anneries des fois...

Normalement un pre-ampli ou un ampli recoit un signal stéréo (ou mono) en entrée, soit avec un jack ou minijack, soit avec des fiches RCA (blanches et rouges), et en sortie ton ampli doit avoir une paire de RCA ou une sortie jack ou mini/jack (et c'est ces cables la que tu connectes au line-in de ton PC)
*a noter qu'il existe des adaptateur jack/mni jack et RCA/minijack

Une fois que c'est branché au Line-in tu prends n'importe quel logiciel de son (Audacity par ex) et c'est parti !

EDIT: vu ta config, voila ce que tu dois faire:

1. acheter un jack stéréo
2.acheter un adaptateur jack/minijack (ca se trouve partout, boulanger, darty, etc..)
3.brancher ton jack sur ta guitare
4.mettre l'adaptateur minijack sur l'autre bout du jack et le connecter au line in de ton pc
5.ensuite bah tu utilise n'importe quel soft de son pour enregistrer ta gratte.

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes
-------------------------------

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
juju0169
beyssac a écrit :
Charly le site a écrit :
J'ai pas compris ton problème
Tu n'as q'une sortie guitare normalement, il te suffit de la brancher dans l'entrée "line".

Ou alors j'ai rien compris du tout...

Ben non !!!une sortie micro guitare ne peut pas se brancher sur une entrée line

Sauf peut ètre avec des micros actifs ou dans le cas d'une electro accoustique, mais c'est vrai que le mieu est encore d'avoir un préampli et de le brancher sur l'entrée ligne...
juju0169
neomaster a écrit :

1. acheter un jack stéréo
2.acheter un adaptateur jack/minijack (ca se trouve partout, boulanger, darty, etc..)
3.brancher ton jack sur ta guitare
4.mettre l'adaptateur minijack sur l'autre bout du jack et le connecter au line in de ton pc
5.ensuite bah tu utilise n'importe quel soft de son pour enregistrer ta gratte.

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple

le niveau du signal de sortie d'une guitare est bien trop faible pour ètre envoyé directement dans le line in....

pour rappel:

l'impédance d'une entrée ligne est de + ou - 47 KOhms (47 000 Ohms)

l'impédance d'une entrée micro est de 600 Ohms (plus de 100 fois plus faible!)

sachant que I= U/R , plus R est grand (impédance), plus I est faible (intensité du signal de sortie)
CharlyEtSaDrôleDeDame
Je n'avais pas vu le "une guitare ne peut pas se branchez en LINE IN".

Je n'ai pas préciser qu'il fallait un adaptateur car il me paraissait logique et je suppose que Ted06 le savait déjà.

StitchGuitarist
Coucou!

Voilà, j'ai une guitare elctrique, je peux la brancher sans probleme sur mon ordi avec un jack et un adaptateur, et je peux m'enregistrer tranquilement, tout marche!

Par contre, j'ai acheté une Yamaha APX-5 (elctro acoustique!) ya un bon mois, mais là je ne l'entend pas quand je la branche sur mon ordi, ca seraitune question d'impedance differente d'une gratte à l'autre

C'est bizarre quand meme!

Merci du renseignement!
CharlyEtSaDrôleDeDame
Peut-être...
En fait, ça dépend aussi des préamplis utilisés. Essaye les deux entrées LINE et Micro MAIS si ça se trouve c'est juste un problème de piles dans ton préamp car logiquement tu dois entendre ta guitare même si le niveau de sortie est faible.

headsup
bon.

si ton jack de sortie est stéréo, tu peux entrer dans l'entrée ligne de ton PC sans aucun problème, puisque ton signal est préamplifié.

tu branches dans ta guitare un jack male stéréo 6.35 et dans l'entrée ligne un jack mâle stéréo 3.5 .

si tu utilises un logiciel de traitement, tu peux ensuite dissocier les 2 pistes.

(à vérifier que ton système b-band ne mixe pas de lui même et sorte en mono, dans ce cas : tu tes branches pareil sur l'entrée ligne, mais le signal ne sortira que d'un côté, ou alors, tu te trouve un jack adéquat, qui dispatche le signal mono sur les 2 bagues du jack stéréo.

paranthèse :

[
petite précision, effectivement on ne trouve pas les même impédances sur les entrées ligne et micro, mais on ne travaille pas en courant, on travaille en tension.
sur une carte de PC (je ne parle pas des antiques tables de mixage à lampes...), on trouvera de toutes façons de la haute impédance en entrée...

et à quoi ça sert ??? tout simplement à faire apparaitre à l'entrée un signal proche d'une source de tension pure : c'est à dire, quelchose qui produit une tension sous une impédance faible.

en gros, que tu branches un micro magnétique à forte impédance (plusieurs kilo), ou un micro actif à faible impédance, ça sera presque kif kif (la problématique est différente dès que l'on fait apparaitre des grandes longueurs de câbles, des pédale de volume etc...).

autre précision : ce qui différencie une entrée ligne d'une entrée micro :
- entrée ligne : stéréo et acceptant les signaux de type ligne : tension de l'ordre du volt (donc peu amplifiée)
-entrée micro : souvent mono, accepte les niveaux faibles, mais sature dès que le niveau s'élève trop]

désolé d'avoir noyé le poisson
Ted06
  • Publié par
    Ted06
    le
ok , merci les gars

donc , je vais acarrement changer , je vais prendre le preé-ampli A22 pré-mixé ( avec molette de reglage ) mais qui sort en mono , bon , la qualité de son ne serra pas la meme (se qui m'embette ) , mais bon

en tous les cas , cest simpat vous m'avaiez super bien aidé

a+
Ted06
  • Publié par
    Ted06
    le
et bien non, en mono , c'est moin bien qu'en stereo
CharlyEtSaDrôleDeDame
Non.

En fait, avec ton système tu as le choix soit:

1. de mélanger tes deux sources que tu doses pour avoir un son qui sort "uni"

2. Soit avoir le son du premier capteur sur l'enceinte gauche et le son du deuxième capteur sur l'enceinte droite.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...