URGENT que pensez vous de cette Guitare

Voila je viens de tomber sur une annonce qui à l'air intéressante, un type vend une WASHBURN mercury 2 à 100€ elle m’intéresse mais j'aimerai avoir vos avis, bonne gratte ?

Il manque seulement la Barre du Floyd mais à la limite je m'en tape vu que dans l'idée je compterai installer un D-tuna dessus ! [/img]
Lin3k
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lin3k
    le
Pour la barre du floyd c'est pas vraiment un problème, perso j'en ai fabriqué une moi même, et je suis loin d'être un bricoleur xD
Pour le reste, aucune idée, je ne connais pas cette guitare désolé...
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
Bah, à ce prix là... Je ne connais pas non plus, mais si elle te plait tu ne "risques" pas grand chose! (Si, peut-être qu'elle te passe sous le nez à force d'hésiter)
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
blez a écrit :
Bah, à ce prix là... Je ne connais pas non plus, mais si elle te plait tu ne "risques" pas grand chose! (Si, peut-être qu'elle te passe sous le nez à force d'hésiter)

Si elle fonctionne ... + 1
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl a écrit :
blez a écrit :

Si elle fonctionne ... + 1

Bah elle dois fonctionné, le mec m'a proposer de venir l'essayer donc !
pascal965
C est même pas le prix des pièces....!
Y a même pas a réfléchir......
Mais qu est ce que tu fait encore là ? FONCES !
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
pascal965 a écrit :
C est même pas le prix des pièces....!
Y a même pas a réfléchir......
Mais qu est ce que tu fait encore là ? FONCES !

+ 2
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Pareil, y'a pas à trop hésiter à ce prix là, si tu bricoles un peu tu pourras lui redonner une seconde jeunesse !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Skeudenner
Mercury II?

erm...
C'est clair que c'est une bonne affaire! Pis tu prends pas trop de risque si tu la biloute!

Ps: j'ai trouvé ça en fouillant le net, c'est une Mercury II aussi, pas trop moche la coquine hein!?

"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Probablement une MG34 ou plutôt une MG340, donc de l'entrée de gamme coréen. 100€ est un prix correct.
BlueBook Inc. a écrit :
MG30
- offset double cutaway hardwood body, bolt-on maple neck, 24-fret rosewood fingerboard with offset pearl dot inlay, six-on-one-side tuners, Floyd Rose licensed tremolo, one exposed humbucker and two exposed single coil Washburn pickups, two knobs, 5-way switch with coil tap, chrome hardware, available in Metallic Red, Pacific Blue Rain, or Tobacco Sunburst finishes, mfg 1993 only. Last MSR was $480

MG34
- similar to MG30, except has a maple fingerboard with black offset dot inlay and two exposed humbucker and one exposed single coil pickups (HSH), available in Black, Metallic Dark Blue, or Purple Rain finishes, mfg 1993 only. Last MSR was $500

MG300
- offset double cutaway hardwood body, bolt-on maple neck, 24-fret rosewood fingerboard with offset pearl dot inlay,six-on-one-side tuners, Floyd Rose licensed tremolo with lock nut, one exposed humbucker and two exposed single coil Washburn Eliminator pickups, two knobs, 5-position switch, chrome hardware, available in Ice Pearl, Metallic Red, or Pacific Blue Rain finish, mfg. 1994 only.Last MSR was $500

MG340 STANDARD
- similar to the MG300, except has two exposed humbucker and one exposed single coil Washburn Eliminator pickups (HSH), available in Black, Metallic Dark Blue, Metallic Red, Pearl Blue, or Purple Rain finish, mfg. 1994-96. In 1995, this model was changed slightly with a 22-fret rosewood fingerboard and different knobs, Pearl Blue and Purple Rain finishes were disc., and Metallic Dark Blue and Metallic Red finishes were introduced. Last MSR was $580

Skeudenner a écrit :
Ps: j'ai trouvé ça en fouillant le net, c'est une Mercury II aussi, pas trop moche la coquine hein!?

MG701 probablement.
BlueBook Inc. a écrit :
MG700
- offset double cutaway alder body, figured sycamore top, bolt-on maple neck, 24-fret rosewood fingerboard with offset pearl dot inlay, six-on-one-side Grover tuners, Floyd Rose 800S licensed tremolo, one exposed humbucker and two single coil exposed Washburn Eliminator pickups, two knobs, 5-way switch, gold hardware, available in Antique Natural or Vintage Sunburst finishes, mfg. 1994 only. Last MSR was $700
MG701 DELUXE PLUS
- similar to MG700, except features a Wilkinson tremolo, locking Schaller tuners, and chrome hardware, available in Antique Natural, Trans. Blue, or Vintage Sunburst finishes, mfg. 1994-95. In 1995, Antique Natural finish was disc., and Trans. Red was introduced. Last MSR was $730

A ne pas confondre avec les versions US (MG90 => MG154).

Plus d'informations ici.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai eu une mercury MG24, en gros la même sans floyd
https://www.guitariste.com/for(...).html
Une bonne petite guitare, des HB qui sonent bien pour le prix. Le simple lui est absolument dégueux, complètement anémique.
Je l'avais upgradée en seymours et ça le faisait très bien
Pour 100e y'a pas à hésiter
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Skeudenner a écrit :
C'est clair que c'est une bonne affaire! Pis tu prends pas trop de risque si tu la biloute!

Copyright
Je m'insurge, le "Biloutage" ne concerne que les guitare à 50€

Sinon c'est bien une MG 340
https://www.guitariste.com/for(...).html

du bon jambon de combat comme on dit, equivalent en gamme à une bonne vieille RG 350
(le Floyd est un TRS 101)

A 100€ c'est honnete (meme si perso j'y mettrai pas 100€ )
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...