US 62' ou Mex 60'

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tofgangxxl
la mex est equipee de poplar et l'US de Alder ... la qualite du poplar reste a voir .
Tele@Fender
bah après le bois, c't'aussi affaire de goût...
Tofgangxxl
j'aime bien la 62 .. le manche est plus fin ... sinon le look de la mex est vraiment cool

j'ai limpression qui a plus de choix dans la mex niveau couleur

trois petites recherches est hop on passe en multimedia

photos :

MEX

US ... smple http://www.fender.com/products(...)0100#
Tele@Fender
d'ailleurs, j'trouve ça vraiment bête qu'il y ait moins de couleur sur les american series que sur les mex...
Tofgangxxl
je ne pensepas qu'a l'epoque il y avait rafalle de couleur :

www.fender.com
(800)* 3-Color Sunburst *add $50.00,
(805) Olympic White,
(806) Black,
(80 Ocean Turquoise,
(857) Surf Green,
(883) Ice Blue Metallic,

de plus certaine comme l'olympic white avait une couche sunburnen dessous ce qui apparassait avec l'usure ..
de meme que la fiesta red avec une couche de blanc en dessous ... <- c'est plus en rapport avec les originales ..

apres les reissues ... ca pose probleme ???? faudra voir avec le temps

c'est un detail mais ca a son importance l'olympic white ou certaines de 61 n'avait pas de couche intermediaire sunburn ce qui ne donne pas du tout le meme resultat apres "erosion"

P>S : mes photos sont pourris desole
LeDieuJulien
pour les sunburst en dessous du olympic white ça n'est pas systematique. En fait tous les sunbursts ratés étaient repeint avec une couleur (pour une finission non transparente) pour pas gaspiller le corps.
Et pour les sous couches de blancs en dessous du fiesta red c'était pas non plus systematique, c'était en fonction de ce qu'ils avaient en stock.
Gust
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gust
    le
merci beaucoup pr toutes les petites précisions

maintenant je vais passer à l'essai ... surement à Pigalle.
Salut à tous les fans du Grand Jimi, Tom (Yorke pour les incultes) et de Ben Harper , et surtout à tous les fans de ¤-MUSIQUE-¤
Gust
  • Publié par
    Gust
    le
Erreur de ma part la mexicaine que j'avais en vue est en fait la 70'

Cette erreur remet-elle en cause toute vos infos ? je ne crois pas mais sa mérite quelques précisions merci à vous .. !
Salut à tous les fans du Grand Jimi, Tom (Yorke pour les incultes) et de Ben Harper , et surtout à tous les fans de ¤-MUSIQUE-¤
Gust
  • Publié par
    Gust
    le
un piti up

En ce moment sur guitare électrique...