US 62' ou Mex 60'

Gust
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gust
    le
Salut tous le monde !

Bon j'envisage l'achat du p'tite strat..

Le problème c'est une US 62' donc à 1700 € je crois !
ou une Mex 60' - de 1000€

Avantages a prendre la US ben y a rien à retouché mais bon le pris ...
La mex pose de micro après pour environ 300 €

Si de gens ayant déjà fait l'expérience pouvait m'éclairer sa serait sympa

merci bcp !!
Salut à tous les fans du Grand Jimi, Tom (Yorke pour les incultes) et de Ben Harper , et surtout à tous les fans de ¤-MUSIQUE-¤
youplab00m
euh c bcp moins cher que ca une mex classic 60 nan ?
podemayo
prends une japonaise, t'auras des micros US (et du bon en plus : texas special ou US vintage)
LeDieuJulien
Si tu as le budget de l'US '62 autant l'acheter tout de suite. Acheter une gratte en prevoyant de changer les micros directement n'est pas un bon plan. Il faut que le son te plaise un minimum et que tu la joues un certain temps pour voir ce qu'il lui faudrait comme micro...
Pour ma part j'ai une mexicaine classic '50 j'en suis plutot content. Disons qu'on en a pour son argent.

ce dossier comparatif devrait t'interesser.
youplab00m
J'ai une classic 50 moi aussi (copaing! :lol et je vais changer les micros par des texas special. C'est une bonne tite gratte sinon, sauf que j'aime pas le manche qui devient trop glissant quand on transpire (question de vernis, avec une US on a pas ce pb)
gohu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gohu
    le
la mex 60' est une belle guitare elle sonne bien les couleurs son sympa notament le mauve je l'ai vu sur un sitehttp://www.musikatoo.com
jérémyah
la mex 60's coute beaucoup moins que ça, sur thomann tu peux la trouver aux alentours de 550 euros, mais bon si t'as l'argent prend la US!!!!
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
8O Là je vous arrète ! La Mex est aussi bien que la US 62 ! Seul quelques détail de finitions et encore car le verni de la 60' mex est plus " réel " que celui de la US !

Lundi j'ai vu une CS chez mon prof de musique et on à testé par rapport à ma 60's Mex avec mes micros Fralin et bien comparée aux série L de mon pote c'est la mienne qui s'en rapproche le plus !

Seule chose à changer sur les mex en plus des micros c'est les potards et lui fourer des condensateur anti pertes d'aigues
Tele@Fender
vous êtes sûr que ça vaut le coup de claquer 300€ de plus pour changer les micros d'une mex ? en quoi seraient-ils si mauvais ?
LeDieuJulien
les materiaux utilisés sont différents sur un micro mexicain c'est un aimant ceramique et du bobinage cheap. Mais ça sonne quand meme, c'est loin d'etre la cata. Je prevois moi aussi de changer les micros apres 6 ans de bon et loyaux services j'aimerais mettre des fralin real '54.

sinon tu trouveras d'autres infos sur cette page: http://ledieujulien.free.fr/mo(...)cid=1
podemayo
Tele@Fender a écrit :
vous êtes sûr que ça vaut le coup de claquer 300€ de plus pour changer les micros d'une mex ? en quoi seraient-ils si mauvais ?

un set de lindy fralin c'est 160$ et c'est de la pure came
Tele@Fender
ma foi, à mon avis, les micros des mex d'aujourd'hui peuvent pas être pire que ceux des années 50, quand on voit comment c'était fabriqué (je sais que certains vont criser, mais objectivement, niveau S/B etc. c'était quand même pas terrible)
Tofgangxxl
la mex est equipee de poplar et l'US de Alder ... la qualite du poplar reste a voir .

En ce moment sur guitare électrique...