User club guitares SAMICK

Forum Samick
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fu Manchu
Je possède un modele Ultramatic UM3 (Greg Bennett) acheté d'occase... Et j'adore cette guitare...

J'ai changé les micros car la lutherie meritait mieux que les Duncan Designed... Depuis que j'ai monté des SD (SH2/SH13) c'est un avion de chasse... Son de folie, jouabilité halucinante et un sustain étonnant! Et quelle gueule avec sa table flammée!
slopy
  • #16
  • Publié par
    slopy
    le 01 Jan 09, 17:47
j'ai rencontré Greg Bennett il y a 3-4ans il faisait une demonstation de ses guitare dans un shop a nantes il expliquer le mode de fabrication de ses guitares, le choix des bois, des technique de fabrication and co (pour les guitare acoustiques) et j'ai gagner ce jour la une guitare Samick (greg Bennett) formula 1 ou deux je me souvien plus... que j'ai revendu car je suis gaucher..c'etait une droitiere

mais niveau rapport qualitée prix c'est vraiment bon!!
akrobat
bigsoul123 a écrit :



il faut savoir que tout comme CORT pour IBANEZ c'est eux qui fabriques les EPIPHONES

[/b]


sur les bas moyen de gamme cort et ibanez sortent de la meme usine
les epiphones sont une sous marques de gibson et je suis pas sur que les epi et les samick viennent de la meme usine
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Escalobar
8O en un mot comme en cent....

Epiphone a beau appartenir à Gibson, IL N'Y A PAS D'USINE EPIPHONE ...

La fabrication est sous-traitée chez divers fabricants coréens, chinois, etc...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Narci
  • #19
  • Publié par
    Narci
    le 20 Feb 09, 23:34
Hello !
Des avis sur leur version de la flying ?
J'ai pu la voir en magasin mais pas l'essayer, elle m'a bien plu : plus petit gabarit par rapport à l'originale, manche collé, pas de pickguard, table pommelée, micros seymour designed, pour environ 300€.

Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
mambosun
Titouan13 a écrit :
Je possède une JZ-4 et j'en suis très très satisfait. Il n'y a qu'à voir ma review sur les guitares Jazz.
C'est vraiment excellent à tous points de vue.


Je viens d'acquérir une JZ4 également.
Peux tu m'indiquer le lien vers ta review?
  • #21
  • Publié par
    B_MAY
    le 20 Aug 10, 15:49
Moi j'ai une Samick Les Paul Artist Series et j'en suis absolument ravi !

J'ai monté des Seymour Duncan dessus, changé les mécaniques pour des auto-blocantes Sperzel et je l'adore.

Très bon son, manche très agréable et j'ai en plus la chance d'avoir pu la faire signer par Jean-Louis Aubert.
La différence entre un guitariste de rock et un guitariste de jazz ? Le guitariste de rock joue 3 accords devant 1'000 personnes et le guitariste de jazz en joue 1'000 devant 3 personnes...
mambosun
Citation:
Titouan13 a écrit :
Je possède une JZ-4 et j'en suis très très satisfait. Il n'y a qu'à voir ma review sur les guitares Jazz.
C'est vraiment excellent à tous points de vue.


Je viens d'acquérir une JZ4 également.
Peux tu m'indiquer le lien vers ta review?



up
flagada05
Hello je me permets de faire revivre ce sujet car je possède une Samick AV6.
J'en suis globalement satisfait mais je me pose quand même des questions : dans mon groupe nous sommes 2 gratteux et je trouve que le son de ma Samick est très en dessous de l'autre guitariste. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais je trouve que le son de sa gratte ressort beaucoup +, prend + le dessus par rapport à mon son, il est plus clinquant, plus brillant ! moi je trouve qu'il est plutôt sourd et qu'il ne ressort vraiment pas...

Sauriez-vous pourquoi? peut être une histoire de micros? de pédales???
Damouf
le premier point qu'il faut voir, c'est quel ampli tu utilises et quels réglages tu utilises: met-tu suffisamment en valeur les medium notamment? les aigus? si ça ne vient pas de là après on pourra se pencher sur l'éventualité de micros trop graves, mais en général, une difficulté à percer le mix du groupe vient de l'ampli...
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
flagada05
sur tous les amplis mon problème est le même..
et même avec beaucoup d'aigus et beaucoup de mediums!
mambosun
Cela peut venir de ton jeu également.
Essaie d'être un peu plus agressif/ assertif, fais des essais avec différents médiators, ils affectent énormément le rendu global je trouve...
flagada05
déjà testé avec d autres médiators... . Celà vient vraiment du son et non du style... et je pense vraiment que c'est dut aux micros.. j ai testé avec différentes pédales, différents réglages et rien n y fait..
flagada05
J'ai lu pas mal d'avis positifs sur les Gibson P94, classic 57 et Burstbucker !
Mais aussi sur les Seymour Duncan SH4/SH2!

Quelles sont les différences entre ces micros?

Quelle association vous parait la mieux.
mambosun
je ne connais que les Classic 57, essayé sur deux Lespaul: Très dynamique, laisse bien transparaitre la personnalité de chaque guitare.
Une des deux Gibson a un manche en ébène et semble peser le double de l'autre
Comme elles sont équipées toutes les deux des mêmes micros, c'est très facile de les différencier.
mambosun
J'utilise une Samick Gregg Benett JZ4 (archtop clone Gibson L5).
Quelqu'un d'autre utiliserait il cette guitare? Retour d'expérience et échanges de bons conseils sont les bienvenus..

En ce moment sur guitare électrique et Samick...