User club guitares SAMICK

Forum Samick
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mambosun
J'utilise une Samick Gregg Benett JZ4 (archtop clone Gibson L5).
Quelqu'un d'autre utiliserait il cette guitare? Retour d'expérience et échanges de bons conseils sont les bienvenus..
dadawak
Hello,

Un gentil utilisateur de l' Avion 5 ?
Des infos sur le bois utilisé pour le corps, le manche et la touche ?
Lutherie satisfaisante pour un upgrade des P90 ?

Merci
flagada05
Bonjour,

Je possède une AV6, je trouve la lutherie très bonne mais les micros d'origine pourris donc je songe aussi a un upgrade
froggy54
Pour infos, je possède 3 Samick ; aucune d'elle n'est ma meilleure gratte ni ma préférée mais elles sont toutes les 3 mieux que correctes et avec un rapport qualité prix excellent.

Review rapide :

Un Linda Riboloff 30 (testée sur ce site) - Les Paul très bien faite et finie, lutherie irréprochable ; les cordes traversant le corps assurent un peu de sustain en plus, ce n'est pas un montage si courant que ça sur une LP. Le manche est plutôt fin, de largeur modérée similaire à une LP 60.
La finition est belle mais un peu kitsch avec les micros et le binding blancs, les boutons "diamant", les mécas avec manivelle intégrées. Certains aiment, d'autres moins mais ça reste assez discret (et pratique pour les mécaniques d'excellente qualité). La table érable ondée est superbe, le corps acajou est lourd pour une LP au format légèrement réduit par rapport à un LP Gibson/Epi.
Le son à vide est riche et avec un vrai sustain qui fait plaisir.
Les micros Riboloff sont réellement bons mais sonnent assez moderne (en comparaison de mes classic 57) plutôt proche des burstbucker 2 et 3 avec un niveau de sortie relativement élevée mais restent vraiment bien définis et jamais brouillons. En son clair, ça passe mais il faut s'en tenir au répertoire habituel des LPs. Donc bravo à M. Riboloff pour les micros.
Les contrôles ne sont pas classiques du tout avec 1 seul volume, 1 seule tonalité, 1 potard 5 positions de phase des micros et 1 potard répartition de volume entre les 2 micros. L'idée est bonne, ça permet de créer de bons sons mais c'est trop compliqué pour moi sur scène, j'aurais préféré 2 v + 2 t.
Au bout du compte, elle tient la route et la comparaison avec ce qui se fait de mieux à prix plus élevé. Je ne l'échangerais pas contre une LP Studio mais si quelqu'un la veut contre une LP Traditional, je suis Ok ! lol
Très bonne affaire vu son prix et sa qualité de fabrication.

quelques photos là : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s

Samick Royale 3 Cherry - avec poutre centrale donc assez lourde mais pas de feedback. Lutherie sans défaut, manche fin très facile, finition sobre mais belle, mécas grover RAS. La mienne est montée en micros SP Custom The Origin II donc je ne peux pas juger des micros d'origine. Super jouable et bien entendu avec des micros SP Custom, ça sonne magnifiquement.
Photo : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s

Samick Cheyenne - c'est une electro acoustique type "Chet Atkins", facile à jouer et idéale sur scène pour avoir un son '"à peu près acoustique" facilement sans repiquer. Le corps est plutôt imposant (plus gros qu'une LP) mais assez léger, le manche est clairement un manche d'électrique et pas d'acoustique. Le sons est correct en entrée de table de mix mais doit être travaillé pour donner plus d'espace et colorer un peu. A noter qu'elle passe très bien avec les effets et qu'il ne faut pas hésiter à l'utiliser comme une électrique en lui collant des chaines d'effets (y compris disto,...).
Des trois, c'est celle qui a le moins bon rapport Q/P¨mais ça reste bon quand même ; on l'utilise dans mon groupe sur scène pour pas se prendre la tête (on est 4 et il faut gérer la musique, le son, les lights !)

Samick produit des quantités phénoménales de guitares (sous leur nom et pour d'autres) et il faut reconnaître qu'ils ont des usines qui sortent du bon matos à prix raisonnable. Je conseille donc à tous ceux qui ont un budget moyen et veulent quand même de la qualité. Seule réserve, à part les micros Riboloff conçus spécialement, je suis pas sur que les micros soient au niveau de la lutherie qui est excellente.[/img]
perso , j ai une samick des année 90 , pas trés recent mais son trés correct idem pour la lutherie . bonne base pour une upgrade micro.
je ne joue plus en groupe ,juste chez moi en m accompagnant avec une dr 880 et c est largement bon pour trouver le son dont j ai besoin et m eclater .
Kooackx
J'ai depuis pas longtemps une Samick Royale premier modèle (RL1).
J'adore ce modèle, à mi-chemin entre une Les Paul et une ES335.
Le micro manche est très correct, mais je pense que je vais changer le micro chevalet pour un P90.
mambosun
mambosun a écrit :
J'utilise une Samick Gregg Benett JZ4 (archtop clone Gibson L5).
Quelqu'un d'autre utiliserait il cette guitare? Retour d'expérience et échanges de bons conseils sont les bienvenus..


up
mambosun
Transformation en cours sur ma JZ4; remplacement du micro flottant pour un Classic 57 monté dans la caisse. Je la récupère dans une dizaine de jours.
Salut à tous,

J'ai une Samick Super Strat donc HSS modele KR-664-NM floyd rose ... une upgrade micro dessus.

ça interesse quelqu'un, il faut que je la vende (besoin de place ... :-( )
AethelBridd
juju83_1 a écrit :
Salut à tous,

J'ai une Samick Super Strat donc HSS modele KR-664-NM floyd rose ... une upgrade micro dessus.

ça interesse quelqu'un, il faut que je la vende (besoin de place ... :-( )


Salut à toi,

Essaye peut-être de poster ton annonce dans la rubrique Achat / Vente / Echange en apportant d'autres détails et bien sûr des photos.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
oui oui biensur ! je vais le faire ... mais je me suis dit que les gens qui aiment Samick devaient être les premiers informés ;o)
AethelBridd
juju83_1 a écrit :
oui oui biensur ! je vais le faire ... mais je me suis dit que les gens qui aiment Samick devaient être les premiers informés ;o)


C'est pour cette raison que je t'ai demandé de poster des photos alors n'hésite pas. ;o)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Me voila ... un peu long à la comprenette, mais en insistant un peu (rire)
En voila une :



La tete :



encore une :



la derniere de la serie :



Les micros simples sont de van zantz (mince comment ça s'ecrit ???)
blues au manche et rock au milieu.
AethelBridd
Pour les micros : Van Zandt (http://www.vanzandtpu.com/)

Tu l'as poncée ? J'en avais eu une du même coloris mais avec un vernis brillant et légèrement ambré.

Pourquoi y a-t-il deux trous dans la table ?

En tout cas merci pour les photos !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Pour le manque de vernis et les trous, je l'ai achetée comme ça il y a (très) longtemps.

il me semble que les deux trous avaient servis à maintenir un système midi ... mais je n'en suis pas sur. c'est le vendeur de la boutique ou je l'ai acquise qui m'a donné cette infos.

J'ai vu des photos d'autres KR-664 et effectivement, il y a du vernis naturel ou legerement teinté sur certaines. Mon modèle est une KR-664 NM ... Peut etre que NM signifie sans vernis, je ne sais pas ... ou alors c'est aussi l'ancien proprio qui l'a décapée. Mais j'ai vraiment un gros doute.

En tout cas elle adore la cire d'abeille ! (rire)

Tu dirais quoi pour la cote de cette guitare ?
(faut aussi que je vende mon ampli ... pfuu, je sens que ça va etre dur !)
AethelBridd
Effectivement, il s'agissait certainement d'un capteur MIDI Roland : il n'y a pas la place entre le floyd et le micro chevalet donc il a été obligé de le placer entre les micros milieu et chevalet au plus proche de ce dernier. Pour la côte, je préfère ne pas trop m'avancer mais je doute qu'elle vaille beaucoup. Tu peux peut-être avoir des idées en regardant là : http://www.harmonycentral.com/(...)90667 ou http://cgi.ebay.fr/Guitare-Sam(...)ee5f9 ou http://www.mercatinomusicale.c(...).html ou http://www.guitar-museum.com/g(...)ERIES
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur guitare électrique et Samick...