USPS sait livrer sans casser ? Baker

Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Pour ceux qui ont suivi l'épisode, j'ai envoyé ma PRS aux Etats-Unis à un revendeur qui voulait me l'échanger contre une Private Stock. Arrivée sur place, il a décidé après inspection de la guitare de ne plus faire le deal...

Je me suis donc retrouvé avec une guitare perdue aux states... Fort heureusement, un ami à moi a récuperé la guitare et l'a gardé en attendant que je trouve un nouveau deal.

Le nouveau deal, le voici :

Alors les gars de chez USPS m'ont fait stresser comme un cochon, sur leur site, Global Express c'est théoriquement en 2-3 jours, j'ai attendu une semaine au final mais quel ne fut pas ma surprise de voir que non seulement le paquet n'avait pas été abimé (du tout!) mais qu'en plus j'ai du payer la taxe ridicule de..... 10 euros.

Mion nouveau bébé est donc une Baker USA (à l'époque où Gene Baker (ex Fender et Gibson Customshop) possédait encore les droits sur son nom)). Le modèle B1-H (hollow) est très très leger mais reste parfaitement équilibré.

La large échancrure dans le dos permet un confort de jeu optimal.

Le son est très brillant et chaud, une partie des médium est absente, le neck pick up est incroyablement chaud et le bridge sonne très très aggressif en distortion.

Finition très bonne mais avec néanmoins des défauts que je n'attendais pas sur une guitare de ce prix (la peinture bave un peu sur une petite section du binding et par endroit il est des traces de retouche assez flagrante, quand on pense que les B1-H se vende 4-5.000 dollars, c 'est assez rageant...).

Au final, j'en suis très satisfait, beau son, jouabilité parfaite, poid idéal pour ne jamais avoir mal au dos, bref, de la bonne came, tout ça servi sur un plateau par USPS, l'histoire avait mal commencée mais se termine finalement très bien !
Juniore
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Juniore
    le
8O elle est superbe

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
Magnifique cette baker
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
FeelingIrie
C'est une Semi Hollow ?
En tous cas elle est bien belle
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
Merci les gars !

C'est effectivement une semi hollow, deux cavités creusées (une où se situe l'ouïe et l'autre de l'autre côté) et la poutre central qui prolonge le manche.
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
ben encore heureux que USPS sache livrer sans casser ...
j'ai reçu ma telecaster sans un coup sur l'emballage ... et j'attend ma larrivee la semaine prochaine ... sans taxes...
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
pbxl a écrit :
ben encore heureux que USPS sache livrer sans casser ...
j'ai reçu ma telecaster sans un coup sur l'emballage ... et j'attend ma larrivee la semaine prochaine ... sans taxes...

Ouais, mais faut avouer qu'ils sont coutumier des envois abimés, ou en retards, ou disparus
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
No soucis

Ben c clair que c jamais évident d'envoyer ta guitare (surtout qd elle vaut un gros paquet) a des inconnus. Mais le vendeur en question est très connu dans le milieu et les forumistes copains de Birdsandmoons étaient pour moi une sorte d assurance en cas ou ça tournait mal (ce qui s'est averé vrai)

Comme quoi, les américains sont quand memes loin d'etre tous des cons
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
[quote="Chun13"]No soucis

Ben c clair que c jamais évident d'envoyer ta guitare (surtout qd elle vaut un gros paquet) a des inconnus. Mais le vendeur en question est très connu dans le milieu et les forumistes copains de Birdsandmoons étaient pour moi une sorte d assurance en cas ou ça tournait mal (ce qui s'est averé vrai)

Comme quoi, les américains sont quand memes loin d'etre tous des cons [/quote]

Qui pense ça????

J'ai toujours eu à faire à des ricains sympa moi.......

En ce moment sur guitare électrique...