lico a écrit :
la guitare ne s'abime pas toute seule, c'est pas biodégradable.
En effet, une guitare ne s'abime pas toute seule en magasin... y a juste parfois des boucles de ceintures, des fermetures éclairs, et quelques chutes qui peuvent l'abimer et former des pocs/pets.
lico a écrit :
Quand au fait de
dire la guitare n'est pas neuve car elle a été jouée dans le magasin, c'est une réaction de la génération thomann . Avant tu achetais la guitare que tu avais essayée et pas une neuve qu'on allait te chercher dans le stock.
[...]ensuite d'un coté
éthique, on est bien
content d'aller tester dans un magasin et ensuite
on voudrait avoir une remise parce que la guitare a été essayée
Il y a une différence entre une guitare "essayée/jouée", et une guitare "abimée/mal entretenue/non réglée/non essayable correctement".
Si la guitare a été trop sollicitée lors de multiples essais, et qu'elle en garde de véritables séquelles (pets, pour ne parler que d'eux), le client peut légitimement demander une remise sur un prix "neuf" (ou s'abstenir d'acheter). Ledit instrument est présenté comme "neuf", donc la remise est justifiée, sauf si l'instrument se trouve au rayon "occasions".
Dans le cas particulier de l'auteur du topic, l'oxydation provient d'un mauvais entretien de la part du magasin, de même que l'usure des cordes.
L'oxydation est un "détail" purement cosmétique, on est d'accord, mais cela aurait pu être évité par le magasin.
Des cordes moisies empêchent un essai correct, donc c'est au magasin de les changer.
Dans tous les cas, cet instrument n'a pas eu suffisamment d'attention de la part du magasin, et il n'est guère étonnant que personne ne l'ait acheté. Soit le magasin décide de lui offrir un petit rafraichissement, soit il a l'intention de le garder ad vitam aeternam comme relique préhistorique d'un passé décomposé, soit ils s'en débarrassent en faisant une remise.
De toute façon, mieux vaut acheter de l'occasion bien entretenue que du neuf proche de l'occasion mal entretenue.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !