kinindrin a écrit :
Bonjour,
je viens solliciter vos conseils et vos avis.
J'ai trouvé une guitare (fender mex) qui me plaît pas mal. J'ai pas spécialement besoin d'une énième guitare mais le modèle me botte.
Mon problème c'est que c'est un modèle dont la production a été interrompue en 2007 donc ça fait au moins 5 ans qu'elle est en magasin et ça se voit. La lutherie est bonne, c'était une bonne surprise mais on voit le vieillissement : les pièces métalliques sont un peu oxydées, les cordes sont pourries (du coup difficile de juger de la qualité de l'instrument), et il y a des pocs sur la tête sans que le manche ait été affecté.
Une réduc doit être négociable. Mais étant donné que ce sera plus un instrument secondaire, pour le fun, est ce que ça vous paraît acceptable ou est ce que le fait de ne pas avoir été jouée pdt plusieurs années aura altérée sa qualité (en tous cas le bois a vielli, c'est sûr).
Merci
vérifie jute la courbure du manche et si elle ne frise pas sur une zone de frettes (genre 4/5 frettes d'affilée)
que les frettes ne te coupent pas les doigts
sa feras 2 heureux toi ..et le vendeur qui sera content de la voir partir ,surtout ,il l'as payée depuis belle lurette (d'ou possibilité de prix canon)
donc sa peut être un bon plan !