Usure d'une guitare en magasin depuis plusieurs années

Bonjour,
je viens solliciter vos conseils et vos avis.
J'ai trouvé une guitare (fender mex) qui me plaît pas mal. J'ai pas spécialement besoin d'une énième guitare mais le modèle me botte.

Mon problème c'est que c'est un modèle dont la production a été interrompue en 2007 donc ça fait au moins 5 ans qu'elle est en magasin et ça se voit. La lutherie est bonne, c'était une bonne surprise mais on voit le vieillissement : les pièces métalliques sont un peu oxydées, les cordes sont pourries (du coup difficile de juger de la qualité de l'instrument), et il y a des pocs sur la tête sans que le manche ait été affecté.

Une réduc doit être négociable. Mais étant donné que ce sera plus un instrument secondaire, pour le fun, est ce que ça vous paraît acceptable ou est ce que le fait de ne pas avoir été jouée pdt plusieurs années aura altérée sa qualité (en tous cas le bois a vielli, c'est sûr).
Merci
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Je ne comprend pas le but de ton topic... "Ca vous paraît acceptable?" C'est ça?

Ben... Oui, il y a des guitares qui restent des années en vitrine, elle a quelques coups alors négocie et vois ce que tu peux obtenir, si ça te botte, prends là, sinon non... Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus... Surtout sans photos, sans avoir le nom du model etc..
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
A priori ça ne change rien qu'elle ait attendu longtemps en mag.

A ta place je demanderais quand même un changement de cordes et un petit rafraîchissement général de la gratte (notamment nettoyage et traitement de la touche), histoire de pouvoir la tester dans de bonnes conditions. Et bien sur, sans oublier de demander une réduc pour les pèts.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Désolé de pas avoir été très clair.
La question était effectivement : est ce que le fait de rester en magasin sans forcément être beaucoup jouée ni être spécialement entretenue peut altérer une guitare ?
(le modèle en question n'a rien a voir avec la question)
merci
Skeudenner
J'ai récupéré une strat 5euros à un ferailleur dans une brocante, il y connaissait rien du tout, équipée en seymours. Elle avait trainé sur un tas de trucs dehors, sous la pluie etc... Bah après un bon nettoyage, elle fonctionnait bien!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Lin3k
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lin3k
    le
Skeudenner a écrit :
J'ai récupéré une strat 5euros à un ferailleur dans une brocante, il y connaissait rien du tout, équipée en seymours. Elle avait trainé sur un tas de trucs dehors, sous la pluie etc... Bah après un bon nettoyage, elle fonctionnait bien!

Je ne sais pas si je dois te détester ou t'envier...
Pierretogi
Après un bon entretien, changement de corde, polissage, tu nourri la touche, quelques réglages peut-être

Elle devrait paraitre comme neuve, hésite pas à leur dire que t'aimerais l'essayer / la prendre dans un meilleur état !
Skeudenner
Lin3k a écrit :
Skeudenner a écrit :

Boarf! Tu peux faire les deux! Mais le mieux ça reste d'en faire aucun!

Je l'ai revendue depuis

Titties 'N Beer
Lin3k
  • Publié par
    Lin3k
    le
Skeudenner a écrit :
Lin3k a écrit :
Skeudenner a écrit :

Boarf! Tu peux faire les deux! Mais le mieux ça reste d'en faire aucun!

Je l'ai revendue depuis

Et sans indiscretion tu en as récupéré combien ? xD
SharkFood
Skeudenner a écrit :

Je l'ai revendue depuis

En tant qu'honnête citoyen, tu as dû en demander 4 € ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Skeudenner
200 billets, je suis resté correct! Très bien retapée! Mais le manche m'allait pas...

Titties 'N Beer
Lin3k
  • Publié par
    Lin3k
    le
195e de benef
j'ai toujours bien rigoler quand en magasin, on achète des guitares soit disant neuves qui , en vérité, ont trainé dans des centaines de mains
Fenson66
Citation:
A priori ça ne change rien qu'elle ait attendu longtemps en mag.

Ca dépend quand même dans quelles conditions.
Par exemple je ne suis pas certain qu'une guitare aime le stockage en vitrine en plein soleil tout les étés pendant 5 ans.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
mick54000bis
Citation:
je ne suis pas certain qu'une guitare aime le stockage en vitrine en plein soleil tout les étés pendant 5 ans.

je connait ca, j'ai une epiphone qui avait la trace de l'etiquette de prix "imprimé" sur le pickguard couleur creme, la trace etait plus blanche.... je l'ai viré !!

En ce moment sur guitare électrique...