Utile le Changement de Micro ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratDesign
Bon je vais répéter ce qu'un vendeur m'as dis..

Acheté une guitare "de base" et vouloir rajouté des micros de qualitée dessus c'est comme s'acheter une R5 et faire du tuning dessus, la rabaissé, changer les jantes etc.
Au lieu de ca tu peux décider d'avoir une BMW, où lç dessus tu auras besoin de rien changer ou presque rien.
Dans tous les cas la R5 "tuné" ne sera jamais aussi bien que la BMW.

Voilà, et perso c'est ce que je pense aussi
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
StratDesign a écrit :

Acheté une guitare "de base" et vouloir rajouté des micros de qualitée dessus c'est comme s'acheter une R5 et faire du tuning dessus, la rabaissé, changer les jantes etc.
Au lieu de ca tu peux décider d'avoir une BMW, où lç dessus tu auras besoin de changer ou presque rien.

+1 super comparaison
StratDesign
Hein qu'il est bien ce vendeur

Nan franchement je crois que sa résume bien la situation.
Leart
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Leart
    le
Je te propose un truc, achete juste un micro double pour remplacer celui de chevalet... par un SH6 de Seymour Duncan.... il coute 85€..
J'ai aussi une GSA60, et une RG. Sur mon RG j'ai changé les deux double par des SH6 et le simple du milieu par un Hot Rail, c'est super bon comme son.
-----------------------
Leart ONZGRO 99.
-----------------------
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Leart a écrit :
Je te propose un truc, achete juste un micro double pour remplacer celui de chevalet... par un SH6 de Seymour Duncan.... il coute 85€..
J'ai aussi une GSA60, et une RG. Sur mon RG j'ai changé les deux double par des SH6 et le simple du milieu par un Hot Rail, c'est super bon comme son.

D'accord avec toi... mais si tu fais pareil avec une autre guitare, dont la lutherie sera supérieure en qualité, le son sera encore mieux. C'est cela qu'on veut tous dire... on dit pas que ca sert à rien
bendpulloffhammer
StratDesign a écrit :

Au lieu de ca tu peux décider d'avoir une BMW, où lç dessus tu auras besoin de rien changer ou presque rien.

je le pense aussi ,seulement si tu achètes des micros plein tarifs et dans des marques hyper connues
(on a pas tous les moyens de s'acheter une BMW ,et si la lutherie d'une guitare plait ,pourquoi ne pas essayer de l'upgrader)
en fouillant et en cherchant on arrive à trouver des okaz surtout sur E bay Us ,(un peu sur E bay allemagne) et dans d'autres marques moins connues..Rockinger..Evans ( rare mais le top)Bill lawrence ( pas trop cher) Rio Grande(un peu plus cher mais moins cher car moins connu que dimarzio ou Seymour duncan)
en tout cas ne jamais dépasser une limite de budget
les marques
http://www.harmony-central.com(...)ata2/
StratDesign
C'est sûr que si on tape dans des marques moins connu ca baisse les coût mais si on veut absolument cette marque de micro pour son son particulier alors il vaut mieux attendre pour économiser au lieu d'acheter un equivalent mais qui n'as pas la même "personnalitée" que celui tant désiré.
bendpulloffhammer
StratDesign a écrit :
C'est sûr que si on tape dans des marques moins connu ca baisse les coût mais si on veut absolument cette marque de micro pour son son particulier alors il vaut mieux attendre pour économiser au lieu d'acheter un equivalent mais qui n'as pas la même "personnalitée" que celui tant désiré.

es tu 100 °/o sur que certaines marques moins connues ne seront pas à la hauteur de ces marques phares ?
ex
le rockinger domino coute beaucoup moins cher que le gibson p94
par exemple il est au moins aussi bon
les micros Evans sont fabuleux ,mieux que les lace sensor car sans bruit mais avec de la personnalité en plus
http://www.synapticsystems.com(...)s.htm
pour moi ces micros sont les meilleurs ,je donnerais pas mal de choses pour pouvoir en retrouver d'okaz..voilà le message est lancé
quant au evans humbucker eliminator ,c'est le top
dire que j'ai vendu une gratte avec ce micro (il y a 5 ans)..quelle conne ,quelle conne
StratDesign
Ben ce que je veux dire c'est que chaque micro à sa personnalitée et que donc si le mec veut payé plus cher pour avoir son micro fétiche avec le ptit plus qu'il adore alors pourquoi s'en privé.
I've Been Bodomized!
Je voulais changer mes micros car je connais un possèsseur d'une GSA60 qui a mit un EMG81 et elle sonnait un petit peu mieu que la mienne, après c'etait juste une demande de conseil;

Je pense que la je vais attendre d'avoir un meilleur niveau et m'acheter un guitare a 5-6-7-800 euros par là ( Voir + si je braque une grand mère ) et là si les micros ne me plaisent pas ( à ce prix là, cela m'emm***** ), la lutherie et compagnie y sera plus adapté et je ne dépenserais pas mon argent pour Rien.

Sur ce merci pour vos réponses.
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
bendpulloffhammer
StratDesign a écrit :
Ben ce que je veux dire c'est que chaque micro à sa personnalitée et que donc si le mec veut payé plus cher pour avoir son micro fétiche avec le ptit plus qu'il adore alors pourquoi s'en privé.

justement le conseil est de lui dire ,soit curieux ,pour un type de son que tu as en tête ,certaines marques moins connues ,sont tout à fait capable de le reproduire ; il faut inciter à la découverte et il y en a pas mal de bonnes marques sans parler de certains micros faits presque selon les desiderata..ex
http://www.vintagevibeguitars.(...)s.htm
cet exemple ne fait pas pas dans les micros très 'économiques' c'est simplement pour montrer qu'il existe autre chose en dehors de seymour duncan/Dimarzio/lace/gibson...etc
StratDesign
Oui toutafais d'accord, il faut qu'il voye le son qu'il veut et pour ca pas 36 moyens, si on as de la chance essayé sinon vive les forums et les samples
fenderjeff
on parle de ses micros, soit, mais on oublie un truc : il joue (surement en appart) sur un ampli de 30w!

pas sur qu'avec une puissance aussi faible la difference de micro soit vraiment flagrante : dans mon appart avec mon microcube je ne fais pas trop la difference entre ma strat et une autre gratte avec des doubles, mais en repete ou en concert avec mon classic50 y a pas photo!

je me pencherais donc d'abord sur l'ampli, eventuellement j'investirais dans une pedale qui va bien
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
J'ai moi même une GSA 60, depuis 3 ans. Il est clair que le son d'origine est très satisfaisant (pour un bas de gamme), et même égal en qualité à des modèles SA à 400 euros... j'ai un pote qu'en à une... c'est la même, sauf que le bois du corps est meilleur (un peu plus de sustain), ainsi que le vibrato (utile, cette fois!!!).
Mais voilà... la lutherie de cette guitare est très cool au début... mais très bad au bout d'un certain temps! La mienne ne sonne plus juste sur certaine notes, malgré tous les efforts de réglage, voire pire: parfois elle ne sonne plus du tout en son clair (un vieux "chtang"!)...
Alors franchement, garde tes micro (corrects), et attend un poil pour acheter mieux... si tu peut!
Maintenant... j'ai peut-être pas eu de bol... à toi de voir!
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
fenderjeff a écrit :
on parle de ses micros, soit, mais on oublie un truc : il joue (surement en appart) sur un ampli de 30w!

pas sur qu'avec une puissance aussi faible la difference de micro soit vraiment flagrante : dans mon appart avec mon microcube je ne fais pas trop la difference entre ma strat et une autre gratte avec des doubles, mais en repete ou en concert avec mon classic50 y a pas photo!

je me pencherais donc d'abord sur l'ampli, eventuellement j'investirais dans une pedale qui va bien

bien vu et très vrai...

En ce moment sur guitare électrique...