Traps a écrit :
salu.
Le changement de micro sur une gratte change completement le son. maintenant, c'est sure que ca sert a rien de mettre des micro custom shop sur une sous marque.
MAis si ta gratte sonne correctement, ben rien ne t'empeche de mettre des micro typé US ( de bonne qualité) et je peut te dire je le son est tout autre.
J'ai remonté sur ma strat H1 des micro US vintage, et le son a completement changer, il est sublime et je n'echangerai cette gratte pour rien au monde!
pour la 2eme fois comparez avec ce qui est comparable, les strat h1 sont de bonne guitare à la base, donc forcément le son n'en sera que vraiment meilleurs, le résultat sera à la hauteur de l'espérance.
concernant la gsa60, oui il y aura changement, mais surement pas à la hauteur de l'espérance justement, c'est ça qui fait la différence.
alors à ce compte là sur mon ibanez rg570, j'ai changé les micros et ça lui à fait un bien fou, mais la qualité de lutherie de ma rg570 et celle de la gas60 est bien différente, c'est justement pour ça que je dis que depuis le début que ce n'est pas spécialement une bonne idée.
car ça coute chère des micros mine de rien.
de plus il faut voir le niveau du guitariste, mais quelqu'un qui n'a que un an de guitare (par exemple) ne verra pas spécialement la différence.
il y a plein de facteur à prendre en compte
.