Utile le Changement de Micro ?

I've Been Bodomized!
Salut!

BOn bah j'expose mon problème... Je joue à la gratte depuis 6 mois sur une GSA60 D'Ibanez et j'ai depuis quelques mois un MG30 de Marshall...

Les Micros de la GSA60 ( surtout le Double ) m'a t-on dit est TRES inférieur en qualité à un EMG81 par exemple ( remarque en voyiant le prix c'est plutot logique), et je souhaiterais avoir un son Meilleur si possible..

Je n'ai pas les moyens de changer de gratte avant ... lontemps ( et vu mon niveau, peu d'intéret à changer des maintenant )....

Je voudrais jouer du Metallica Principalement ( Donc +1 Pour les EMG81 d'après ce que j'ai entendu dire..)...

Ma Quesiton est, cela vaut-il le coup que j'équipe une guitare bas de gamme avec un bon micro ? et si oui vaut il mieu prendre un Dimarzio ou un EMG pour jouer Métal/Heavy Metal

Merci!
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
un changement de micro ne fera pas bien sonner ta gratte, car la lutherie à son importance.

alors si justement si tu ne peux pas changer de gratte d'ici bientot, tu ferais mieux de garder les sous que tu comptais investir dans un micro (ce qui représente quand même une petite somme), et de l'investir dans le changement de gratte ce qui te permettra soit de changer plus tot, soit d'acheté encore une meilleurs gratte.

donc en attendant, tu ferais mieux de travailler ton toucher ce qui est beaucoup plus important au niveau sonore qu'un changement de micro.

et de régler comme il faut ton ampli (ceici est hypotétique, dans la mesure où je ne sais pas comment tu joues, ni comment tu règles ton amplis).

(ps: et les questions sur les micros c'est dans accessoire et lutherie, pas ici)
sunglasses
Disons que les micros EMG valent plus cher que la gratte!!! (300 EUR ton ibanez je crois?)

Non mais sérieusement = bien sûr que tu auras un meilleur son... Après je me demande si ça vaut le coup... Si la lutherie de ta gratte est vraiment bonne, si le manche te convient etc... alors pourquoi pas...

Mais franchement, en revendant ta gratte (200 EUR) et en y ajoutant le prix des micros et de la pose, tu arrives à 500 EUR, voire plus... Autant te payer une bonne gratte d'occaz!!
I've Been Bodomized!
Merci pr vos réponses.
Citation:
(ps: et les questions sur les micros c'est dans accessoire et lutherie, pas ici)

Désolé! J'aurais juré être sobre..
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
BartSling69
moi j'ai posé un micro Prs sur une Ibanez AX125 (légèrement pus chere ke la tienne lol) et euh sa pose pas de problème. La lutherie est bonne.

Naturellement, on peut pas poser un emg81 sur une Jim Harley par exemple
†BaRT69†
Pitaroh
  • Publié par
    Pitaroh
    le
perso j'ai mis des gibson 490R et 498T sur un epiphone lp....et franchement ca change beaucoup ! C'est vraiment bon.
absou
  • Publié par
    absou
    le
Pitaroh a écrit :
perso j'ai mis des gibson 490R et 498T sur un epiphone lp....et franchement ca change beaucoup ! C'est vraiment bon.

oui mais l'épiphone LP a quand une même meilleurs lutherie que la gsa60, ça change tout .

donc comparons ce qui est comparable.
Daniels Jack
ca fou les boules d'équiper une guitare qu'on ne pense garder, même si on récupère... Garde la config actuelle que tu as en attendant une nouvelle guitare, et équipe toi d'une pédale disto style MT-2, ca t'aidera beaucoup pour jouer du metal
salle location paris
Suivez moi sur Twiter !! (Greg-J)
philippe-j
J'pense que ca vaut pas l'coup d'changer les micro d'une guitare dont la lutherie n'est que moyenne...
Achete une MT-2, j'en ai une, ca donne beaucoup de peche, elle est un peu difficile a réglé au début mais a force on arrive on fait des super truc!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
absou
  • Publié par
    absou
    le
je doute qu'il ait vraiment besoin d'une mt2, le spider II 15w devrait faire l'affaire.
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
salu.

Le changement de micro sur une gratte change completement le son. maintenant, c'est sure que ca sert a rien de mettre des micro custom shop sur une sous marque.
MAis si ta gratte sonne correctement, ben rien ne t'empeche de mettre des micro typé US ( de bonne qualité) et je peut te dire je le son est tout autre.
J'ai remonté sur ma strat H1 des micro US vintage, et le son a completement changer, il est sublime et je n'echangerai cette gratte pour rien au monde!
absou
  • Publié par
    absou
    le
Traps a écrit :
salu.

Le changement de micro sur une gratte change completement le son. maintenant, c'est sure que ca sert a rien de mettre des micro custom shop sur une sous marque.
MAis si ta gratte sonne correctement, ben rien ne t'empeche de mettre des micro typé US ( de bonne qualité) et je peut te dire je le son est tout autre.
J'ai remonté sur ma strat H1 des micro US vintage, et le son a completement changer, il est sublime et je n'echangerai cette gratte pour rien au monde!

pour la 2eme fois comparez avec ce qui est comparable, les strat h1 sont de bonne guitare à la base, donc forcément le son n'en sera que vraiment meilleurs, le résultat sera à la hauteur de l'espérance.

concernant la gsa60, oui il y aura changement, mais surement pas à la hauteur de l'espérance justement, c'est ça qui fait la différence.

alors à ce compte là sur mon ibanez rg570, j'ai changé les micros et ça lui à fait un bien fou, mais la qualité de lutherie de ma rg570 et celle de la gas60 est bien différente, c'est justement pour ça que je dis que depuis le début que ce n'est pas spécialement une bonne idée.

car ça coute chère des micros mine de rien.

de plus il faut voir le niveau du guitariste, mais quelqu'un qui n'a que un an de guitare (par exemple) ne verra pas spécialement la différence.

il y a plein de facteur à prendre en compte .
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
moi je pense que la question majeure que tu dois te poser SliPkNoT[MiKe] c'est est-ce que c'est toi qui a besoin de changer de micros ou est-ce qu'on t'a dit que tes micros étaient nazes, dans le premier cas tu peux changer tes micros mais la différence sera quand même relativement minime à toi de voir.
Par contre si c'est qu'on te l'a dit et que tu ne trouves pas particulièrement que tes micros sont nuls ne change rien et garde tes sous pour plus tard !
'scuse me while I kiss the sky
StratDesign
Bon je vais répéter ce qu'un vendeur m'as dis..

Acheté une guitare "de base" et vouloir rajouté des micros de qualitée dessus c'est comme s'acheter une R5 et faire du tuning dessus, la rabaissé, changer les jantes etc.
Au lieu de ca tu peux décider d'avoir une BMW, où lç dessus tu auras besoin de rien changer ou presque rien.
Dans tous les cas la R5 "tuné" ne sera jamais aussi bien que la BMW.

Voilà, et perso c'est ce que je pense aussi
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.

En ce moment sur guitare électrique...