Utiliser une guitare électrique sans ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Mar 2008, 11:27
Sinon si vraiment t'as un budget serré tu vas sur thomann, tu prends un pack et puis basta

Par exemple : http://www.thomann.de/fr/thoma(...)2.htm

Et on arrive a 95€ Frais de port inclus. Je pense que c'est ce que tu trouveras de moins cher sur internet en neuf.

Bon c'est vraiment du matos bof, mais ca permet de débuter et si tu n'aimes pas la gratte c'est pas trop de sous jeté par la fenetre. Et je pense que dans tous les cas ca sera toujours mieu avec ca que une squier premier prix à vide. Enfin ce n'est que mon avis.

Et en prime y'a une prise casque sur l'ampli comme ca tu ne ferras chier personne.

Et sinon oui il y a la solution guitar rig 3 avec une petite gratte a moins de 100 euros. Mais par contre faudrai mieu avoir un pc avec une carte son potable sinon tu auras une latence de fou... Deja c'est pas evident de jouer avec de la latence mais en plus si tu débutes cava etre encore plus handicapant.
Salut! moi aussi je suis intéressé, je veux commencer par une guitare électrique et l'offre que tu donnes mochi m'interesse. Je suis allé voir et je voudrais savoir si ya aussi pour les gaucher (je parle de la main gauche sur le corps de la guitare) pour ce modèle ou un autre au meme prix.

Merci d'avance pour l'aide.
Allé L'OM!!
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 06 Mar 2008, 20:19
Oula ben faut regarder sur thomann, dans guitares puis guitares electrique puis pack guitares. Enfin tu verras
Tesch
  • Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le 06 Mar 2008, 21:34
+1 pour les packs thomann,j'en ai moi meme un (acheté non pour débuter,mais pour emmener partout sans risque ) et franchement c'est pas si mal que ca,bien sur ne comparons pas l'incomparable,a coté d'un cube 30 par exemple ya pas photo...
Mais la gratte est juste,tiens bien l'accord,le reglage d'origine est pas mauvais,pas trop dur a jouer...
L'ampli bon c'est du bas de gamme mais bon,ca sonne quoi
Merci! un peu plus cher quand meme.. c de la discrimination de gaucher

Mais en fait le probleme c'est de savoir si je suis gaucher ou droitier. Personnellement je suis droitier (j'écris de la main droite ) mais je me sens mieux quand je tiens une guitare de la main gauche, c normal?
Allé L'OM!!
atrani18
tu poses quelle main sur le manche ?
salut! je pose la main droite sur le manche. Je sais pas pourquoi mais je pense que je peux utiliser les 2 sens mais avec une préférence pour la gauche sur le corp.
Mais j'ai fait des recherches et je vois que c pas très pratique d'être gaucher, on a moins d'avantages.
Allé L'OM!!
John_Mac_Rigole
Je rappelle que Mark Knopfler est gaucher et qu'il joue en droitier. Ca me semble un bel argument !

Honnêtement, je te conseille de jouer droitier, mais ça n’engage que moi.
En tout cas, je pense qu’il ne faut pas jouer gaucher sur une guitare droitier avec les aigu vers le haut.
Salut! ouai donc c bien ce que je pensais, mais bon sa ne me gêne pas de jouer de la main droite. Il faut faire un choix et celui la est plus avantangeux.

Donc maintenant direction achat guitare de droitier. Mais une question encore, j'ai suivi les liens précedemment donné et j'ai vu que le prix était vraiment bon pour la totale (thomaan: guitare, ampli, etc...) mais que pensez-vous de l'achat sur ebay? , j'ai vu des guitare pas trop cher et de bonne qualité mais pas de packs, c dommage...
Allé L'OM!!
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 07 Mar 2008, 22:27
je me pose une question : le fait qu'il soit gaucher ne l'avantagerai pas plutôt de jouer en gaucher ? il serait plus à l'aise, et donc progresserait plus vite, non ?
nikos_sophos
Salut,
Question intéressante ! Je ne sais pas comment on détermine un gaucher d'un droitier à la base.
J'ai vu beaucoup de purs droitier tenir un instrument à l'envers, tout simplement par ignorance. C'est aussi souvent le cas pour la flûte.
Mon père gaucher a été forcé à écrire avec la main droite et joue très bien en droitier mais tout le reste il fait avec la main gauche !
Mon frère gaucher total lui jouerait plus facilement comme un gaucher. c'est à n'y rien comprendre !
Peut faudrait qu'il aille voir un prof de musique pour demander ou dans un magasin pour essayer !
Invité
  • Invité
Moi je suis un absolu gaucher (j'ai la main droite atrophiée) et donc je peux absolument pas jouer en gaucher, ma main droite ne pouvant que tenir le médiator.
Donc je suis un gaucher qui a toujours joué en droitier et qui n'a pas connu de problème pour y parvenir. Il faut faire son choix dès le début.
reivax64
Il faut tout simplement jouer dans la position où l'on se sent le mieux. Je suis gaucher pour pratiquement tout, mais la première fois que j'ai eu une guitare dans les main, je l'ai prise en position droitier, je me sens bien mieux, j'apprends comme ça et ça ne me pose aucun problème. Aujourd'hui, ça me paraît inimaginable de jouer en gaucher.
Conclusion, choisis ce qui te convient le mieux, sans penser au fait qu'il existe plus de guitares droitier, etc.
Meric pour vos réponse!
Je viens de m'en rendre compte mais peut-on etre à l'aise dans les 2 sens? Je pense que je peux jouer dans les 2 sens, ça ne me dérange pas.
Le fait est, qu'être droitier est plus avantageux niveau prix, niveau choix,...
Allé L'OM!!
Invité
  • Invité
Oui tu peux etre à l'aise dans les deux sens (j'ai même un pote qui est gaucher et qui joue toujours en gaucher même avec une guitare de droitier, donc avec les cordes à l'envers).
En tout cas, si pour toi c'est pareil, prends une guitare de droitier.
En fait, je pense que cette histoire de gaucher droitier est n'est valable que pour la guitare sèche où il faut avoir une bonne dextérité des doigts qui grattent.

En ce moment sur guitare électrique...