Utiliser une guitare électrique sans ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Oui tu peux etre à l'aise dans les deux sens (j'ai même un pote qui est gaucher et qui joue toujours en gaucher même avec une guitare de droitier, donc avec les cordes à l'envers).
En tout cas, si pour toi c'est pareil, prends une guitare de droitier.
En fait, je pense que cette histoire de gaucher droitier est n'est valable que pour la guitare sèche où il faut avoir une bonne dextérité des doigts qui grattent.
Merci pour toutes vos réponses.. C un super site , et bonne continuation!!

Je reviendrai!!

@+ les gars!
Allé L'OM!!
John_Mac_Rigole
Steb. a écrit :
je me pose une question : le fait qu'il soit gaucher ne l'avantagerai pas plutôt de jouer en gaucher ? il serait plus à l'aise, et donc progresserait plus vite, non ?

C'est le début de l'histoire du vilain petit canard.
Tu vas aller chez des potes, 20 vont avoir des grattes droitiers, 1 va avoir une gratte gauchère. Donc, soit tu veux être seul dans ton coin, soit tu veux participer à la fête.

En guitare, les rencontres, ça compte !
GuitarHomeAmp71
anyone a écrit :
je pense débuter en guitare avec une électrique, et je me demande s'il est possible et surtout est-ce recommandé ou non de jouer sans ampli.

J'ai peur de ne pas bien "entendre" les notes.

qu'en pensez-vous ?

Si je peux me permettre,je joue moi-même sans ampli depuis plusieurs années le plus souvent car je suis en appartement et que j'attendais de pouvoir m'offrir un stack lampes,
ma Strat Clapton sonne à Merveille,elle a même un super sustain montée en 10/46!
Bientôt mon 5W!
Ca va me changer!
Faut savoir se priver quand il le faut pour obtenir Satisfaction Ensuite!
Courage!

En ce moment sur guitare électrique...