Utiliser une guitare électrique sans ampli

• Publié par
    anyone
    le 04 Mar 2008, 18:40
je pense débuter en guitare avec une électrique, et je me demande s'il est possible et surtout est-ce recommandé ou non de jouer sans ampli.

J'ai peur de ne pas bien "entendre" les notes.

qu'en pensez-vous ?
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le 04 Mar 2008, 18:54
Cela s'entend très bien de jouer sans amplis, et il n'y a aucun risque !!
Bien que ça soit juste dommage de ne pas profiter du son de ta guitare...

Après si tu veux jouer au coin de feu sur la plage avec tes potes, ça manquera sans doute de volume sonnore....Sinon vas-y sans stress

"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
FlYiNg DuTcHmAn
Ca peut se faire, mais sache qu'apres une semaine tu pensera déja a t'acheter un ampli...

C'est envisageable si tu a tres peu de sous mais si c'est juste pour t'acheter une gratte haut de gamme c'est dommage! Prends en une un peu moins chere avec un micro cube par exemple...

Tu a quel budjet?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
grizzli68
Avec une solid body ca ne sera pas top c'est le moins qu'on puisse dire sinon avec une demi caisse tu auras un peu plus de "volume" mais le son ne sera pas au rendez vous.
Une solution: le casque avec une pédale d'effet
mercury21
mes cours de guitare se passe sans ampli (provisoire)
c'est pas redibitoire .C'est sur que c'est mieux avec
Avec ma future starplayer tv ça sera mieux
  • Publié par
    anyone
    le 04 Mar 2008, 19:50
je n'ai pas vrmt de budget défini pour l'instant.
moins de 100 Euros en tout cas.

je voulais savoir si on peut jouer sans ampli car pour commencer je n'ai pas envie de faire du bruit qui dérange.
Timale
  • Timale
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Timale
    le 04 Mar 2008, 20:37
un pod ou un v-amp connecté au pc , sinon il existe des logiciel qui emule des amplis sur pc , mais je ne sait pas si on peut en parlé ^^
Niko01
  • Niko01
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Niko01
    le 04 Mar 2008, 21:05
Vous emballez pas les gars, le budget est de 100euros déja

Un peu léger pour une guitare, a 150 t'as une squier affinity.
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
CärbämïnöHémöglöbïne
achetes carrement une acoustique, comme ca pas besoin d'ampli pour l'instant et tu pourras en profiter pleinement
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
jojolou
Avec une guitare électrique "bas de gamme", en général et d'après ma première gratte, le son à vide n'est pas forcément chaleureux et très audible...(

Tu verras avec une "vraie guitare", on sent les vibrations dans les mains !!! )

Mais tu peux jouer sans ampli.

Moi j'ai commencer comme ça, puis avec un ampli de basse
darko_setenza
y a des amplis d o'ccaz a moins de 100 euyros ou des packs
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le 04 Mar 2008, 23:51
ha si,c'est important de s'entendre quand on joue!!!si tu joues sans ampli ou sans pod+casque(ou équivalent),tu risques de prendre de mauvaises habitudes:barrés mal posés etc...mais franchement tu peux trouver un petit ampli transistors pour 3 fois rien d'occase.
N!c0²
  • N!c0²
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N!c0²
    le 05 Mar 2008, 11:14
Personnellement j'ai un bon ampli à lampe mais il est très fréquent que je joue non branché, j'aime bien le son de ma strat à vide.
Je te conseille guitar rig 3, c'est logiciel qui simule des amplis, effets, ... Tu branches ta gratte dans le pc, et c'est partit ! Il y a une démo à télécharger sur leur site
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Mar 2008, 11:27
Sinon si vraiment t'as un budget serré tu vas sur thomann, tu prends un pack et puis basta

Par exemple : http://www.thomann.de/fr/thoma(...)2.htm

Et on arrive a 95€ Frais de port inclus. Je pense que c'est ce que tu trouveras de moins cher sur internet en neuf.

Bon c'est vraiment du matos bof, mais ca permet de débuter et si tu n'aimes pas la gratte c'est pas trop de sous jeté par la fenetre. Et je pense que dans tous les cas ca sera toujours mieu avec ca que une squier premier prix à vide. Enfin ce n'est que mon avis.

Et en prime y'a une prise casque sur l'ampli comme ca tu ne ferras chier personne.

Et sinon oui il y a la solution guitar rig 3 avec une petite gratte a moins de 100 euros. Mais par contre faudrai mieu avoir un pc avec une carte son potable sinon tu auras une latence de fou... Deja c'est pas evident de jouer avec de la latence mais en plus si tu débutes cava etre encore plus handicapant.

En ce moment sur guitare électrique...