V_Amp 2

petouz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    petouz
    le
Bonjour amis musiciens,

Je voulais savoir si je branche mon V_amp2 sur un ampli basse 15watts, est ckil en sors un son assez bon pour jouer en appart?

Bonne journée.

(vive Gojira)
south-of-heaven
Perso je prefere jouer avec mon V-amp avec le casque plutot que de le brancher sur mon ampli. D'ailleur c'est pas vraiment fait pour ça.
Hamer Slammer :)
petouz
  • Publié par
    petouz
    le
Nan mais je sais que c pas fait pour ca, c un ampli basse...donc par deduction....

enfin bon, je voulais juste savoir si ca marchais si le son rendais quand meme...MEME si c un AMPLI BASSE.

Vive Gojira
south-of-heaven
petouz a écrit :
Nan mais je sais que c pas fait pour ca, c un ampli basse...donc par deduction....

enfin bon, je voulais juste savoir si ca marchais si le son rendais quand meme...MEME si c un AMPLI BASSE.

Je parlais bien pour un ampli gratte!

Un V-Amp c'est pour s'enregistrer en prise direct et pas jouer sur un ampli gratte et encore moins basse.

Apres tu tests et tes oreilles te diront si ça te plait ou pas.
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
bahh mon bassiste avait le v-amp2( pour gratte...) et il a joué pendant tt un temps dessus en le branchant dans son amplis basse.

et il avait un son pas mal.... ( bizare, hein?!) enfin bon... il s'en servait plus comme un multi effets.

par contre si tu veut utiliser les distos... l'ampli guitare va re-modifier le son qui sort du v-amps et tu risue d'avoir un son très crade( pas bien défini....)

bref c'est pas fait pour ça mais si ça te plait........ you decide!

ps: ce que je ne sais pas c'est si joué avec une guiatre dans un ampli bass est risqué(pour l'ampli)...je ne pense pas mais vaudrait mieux demander confirmation
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
petouz
  • Publié par
    petouz
    le
C cke jessai de demander depuis tout a leure....Je veu jouer avec ma GUITARE ELECTRIQUE washburn WI65 Gothika branché sur le V_amp2 lui meme branché sur un ampli BASSE...
Et Je voulais savoir si les disto rendais bien?
vala
Vive Gojira
south-of-heaven
petouz a écrit :
C cke jessai de demander depuis tout a leure....Je veu jouer avec ma GUITARE ELECTRIQUE washburn WI65 Gothika branché sur le V_amp2 lui meme branché sur un ampli BASSE...
Et Je voulais savoir si les disto rendais bien?
vala

On a tous compris je pense!

Nous on te dit essaye et tu seras le seul juge mais ne t'attend pas a avoir un son de la mort.
petouz
  • Publié par
    petouz
    le
ok, mais le probleme c ke tout ce matos je laurai au debut des vacances de noel, donc je voulais savoir si yen avai qui avait deja testé...
Vive Gojira
south-of-heaven
petouz a écrit :
ok, mais le probleme c ke tout ce matos je laurai au debut des vacances de noel, donc je voulais savoir si yen avai qui avait deja testé...

Bah déja que sur un ampli guitare tu as des saturations pas vraiment térribles alors sur un ampli basse! D'ailleur PIWAY te le dit bien que les distos ne sont pas super bien définies.
petouz
  • Publié par
    petouz
    le
pkoi sur un ampli guitaire jaurai pas de disto bien?

un V_amp est un simulateur dampli, c fait pour ke ca sonne....kess ki cloche dans la config? la gratte?le vamp?
Vive Gojira
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
le problème c'est que le v amp est un préampli.

si tu passe par le v-amp puis par ton 15watt (qui possède sont propre préampli...) tu vas chargé le son! évidemment c'est une question de gout... mais a la base c'est pas prévu pour ça.

Pour l'avoir essayé, branché une émulation d'ampli a lampe dans un transistor, j'aime pas.....

le truck qui peut plus le faire c'est de passer direct dans le return de la boucle. Mais ton 15W j'imagine qu'il n'a pas de boucle d'effet...

sinon si tu veux absolument passer par "TON AMPLI BASS 15W" (aparemment tu y tien tellement...) tu met l'équalisation la plus neutre possible. (souvent la basse a zero, medle et treble a 12h..... si je me souvient bien;-))
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
un peu lourd le petouz... et pas tres agreable en plus...
qu'a cela ne tienne, je vais essayer d'apporter ma modeste contribution.

Comme l'as tres bien le precedent intervenant, le V-amp va jouer dans un premier temps le role d'un preamp (meme si ce n'est aps un preamp un ses vrai du terme). Et dans un ampli tu retrouve un preamp puis un ampli puis ton HP. Docn si tu entres un preamp dans un preamp tu obtiens un son pas terrible. En effet le signal en sortie du permier apparait quand meme pourri en entree du second, vu que normalement c'est fait pour une sortie gratte.
Donc lemieux est de passer par une boucle d'effet sur un ampli car elle te permet d'intégrer "l'ampli' directement apres le preamp donc avant l'ampli. Dans ce cas tu ne te sers que de l'etage d'amplification de ton ampli et du grain apporté par ton v-amp. OK
Ensuite, une ampli basse n'est pas du tout fait pour les meme frequences que celui d'une gratte, le hp non plus, et le son n'est donc pas le meme. Donc si tu peux eviter ça ce sera mieux.

une autre chose quant au branchement ded plusieurs trucs, il faut bien savoir que ton son est le resultat d'un trajet electrique, et plus ce trajet est truffé de merde (plus il est long aussi) plus le signal est bouffé et ton son est moins bon....
Pour histoire, saches qu'en hifi, les mecs vont investir des sommes comme 2500€pour une simple alimentation d'une platine disque, justement pour ces histoires de perditions ded signal electrique.

A.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
pour qu'un ampli ai une équalisation la plus neutre possible il faut mettre les boutons de l'eq à fond, si l'eq est passive ce qui concerne quaisment tous les amplis, sinon c'est à 12h qu'il faut mettre.

après jouer avec une gratte électrique sur un ampli basse ne comporte aucun risque, ça marche sans problème, la coloration du son est juste différente.

maintenant utiliser un v-amp sur un ampli, en générale le rendu n'est pas génial pour les raison que piway a dites, mais bon peut-être que tu aimeras

un v-amp aura un meilleurs son sur une sono, ou un ordi ou une chaine hi-fi encore, car il doit se brancher sur un élément qui ne colore pas le son.
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
Citation:
pour qu'un ampli ai une équalisation la plus neutre possible il faut mettre les boutons de l'eq à fond, si l'eq est passive ce qui concerne quaisment tous les amplis, sinon c'est à 12h qu'il faut mettre.

une egalisation neutre est par definition plate, donc pas à fond...
Et surtout il faut que l'egaliseur soit transparent s'il est separé.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ablael a écrit :
Citation:

une egalisation neutre est par definition plate, donc pas à fond...
Et surtout il faut que l'egaliseur soit transparent s'il est separé.

neutre pour avoir le son naturel de l'ampli sans égalisation, donc tout à fond.

voir le topic de manulonch sur la boss mt2, il explique rapidement ça.

En ce moment sur guitare électrique...