Van Halenneries :))))

Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
exact. d'ailleurs je pense vendre ma Kramer sous peu. ca tente quelqu'un?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
oui
je la trahi trop en ce moment
elle est toujours dans son etui... Elle me rend triste. Je la regarde... je l'aime mais je ne la touche plus....

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
bah a priori oui je la vend telle quelle. mais en meme temps ca me ferait triste de voir quelqu'un d'autre avec sous cette robe... alors je vais peut etre lui redonner son aspect initial... Ou... la garder...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
tu m'as grillé

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Câpitaîne Z
Il me prend soudain l'envie de deterrer un topic comme ça alors voila!

En fait je compte customiser ma "strat" pendant les vacances et lui faire une peinture Van Halen et je recherche qques informations...

1) Quelles sortes de peintures et vernis faut il utiliser?

2) Faut il enlever le manche pour la peindre?

Ce sont pour l'instant les questions qui me viennent a l'esprit mais si vous avez d'autres choses dont il faudrait que je prenne note je suis tout ouie

Merci pour vos reponses

Capitaine Z
Colonel Blues
1/ tu trouveras des bombes en magasin de bricolage, pour les rayures, je penses que tu as compris le système décrit plus avant dans ce topic...

2/ oui, pour peindre, tu démontes tout, c'est moins compliqué que de tout cacher au scotch à masquer et le résultat sera plus propre !

allez, joyeux Noël, bricolo !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Maillekeul
Suffit de suivre ce topic.

Kramer 5150
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Câpitaîne Z
Merci beaucoup

Maintenant faut que je m'y mette!

Je posterai peut etre les photos si j'arrive a finir ça un jour

Juste une question qui me taraude encore en fait : les bandes sont peintes ou c'est juste de l'adhésif? J'ai un doute quand je vois les photos...
Et pour le dos de la guitare, il est peint identiquement?
Maillekeul
Oui, tout est peint. Le corps doit etre blanc mat, ensuite tu colles les scotchs pour délimiter les rayures blanches, tu peins en rouge, puis une fois sèche, tu mets des caches pour peindre les rayures noires. Y'a vraiment rien de sorcier
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Câpitaîne Z
Merci

J'ai commencé le ponçage cet aprem' qu'esst-ce que c'est chiant

Mais je suis patient je vais y arriver
Une petite question pour la route encore : je vais remettre un pickguard et surement changer les micros, vous me conseillez quoi comme couleur et quel modele pour les micros, sachant que mon budget et tres tres restreint?
Câpitaîne Z
Bon en fait plus le travail avance, plus les questions affluent

-Faut-il une peinture mate, satinée, brillante?
-Faut-il preferer une application au pinceau ou a la bombe?
-Combien de couches a appliquer?

Je pense que surement beaucoup d'autres viendront mais faut m'excuser je suis vraiment debutant dans ce domaine

Merci

Capitaine Z
Maillekeul
Peinture mat pour les 3 mais tu peux faire le rouge et noir en brillant aussi. 2 couches sont préférables. Application à la bombe obligatoire!!!

En ce moment sur guitare électrique...