Vends Steinberger GM7SA

Forum Steinberger
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Domy
  • #16
  • Publié par
    Domy
    le 05 Nov 07, 18:48
Je veux bien mettre des photos mais je ne sais pas comment il faut faire!!!!En ce qui concerne le prix je la vends aux alentours des 1200€ EUROS!!!!!j'ai qu'elle était coté à ce prix la sur audiofanzine!!!

pour plus d'info MP
malhomme
La côte dépend de la génération de l'instrument...
Une Stein des années 90 est chère. Elle va de 800 euros à n'ipmporte quoi (suivant les numero de série j'en ai vu à plus de 3000 dollars).

Une Stein récente ne vaut pas très cher. MAIS la présence du transtrem, elle, si.

Je t'ai envoyé un mp avec mes coordonnées pour les photos.
Invité
Si tu l'achète Malhomme, tu fais une démo du transtrem.
malhomme
J'ai déjà une GM1T avec un transtrem...
Par contre soin ressort est à changer ce qui fait que qu'elle ne revient pas pile poil en place. Mais ça suffit pour démo-ifier...
malhomme
Non.
C'est un vibrato transpositeur.
Sur un vibrato de guitare standard, quand on tend ou détend, toutes les cordes se détendent ou se tendent pour désacorder la guitare.

Le transtrem reste accordé.
Domy
  • #22
  • Publié par
    Domy
    le 05 Nov 07, 21:23
sur la mienne c'est le cas, elle reste accordé!!!!!Il y a également une petite cale qui permet de baisser d'un demi ton...
Slider
c'est a dire que le chevalet est prevu pour garder le même ecart tonal entre les cordes lorsqu'il est actionné? Donc en gros on peut s'acorder en un tour de mais en MIb?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
malhomme
Oui. Le vibrato peut être utilisé soit comme un vibtato normal (mais transposant) ou l'utiliser pour changer d'accordage. Une petite pièce de métal sert de "preset" et offre 5 positions différentes.

On peut s'accorder en Re, en Do, en si vers le bas, et en Fa et Fa dièse (ou fa # et sol, j'ai un doute, je ne l'utilise vers le bas).
malhomme
Comme je le disais, ce n'est pas une GM7TA dans les premières.

1) ce n'est pas un transtrem du tout
2) les modèles des début 90 n'ont pas de truss rod (c'est par exemple le cas de ma GM1T qui date de 92 ou 93).

Je dirais au mieux, une GM7SA de 95-98
Slider
c'est néanmoins super original, et elle est ma foi bien chaussée. ca doit sonner c't'affaire...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Domy
  • #29
  • Publié par
    Domy
    le 06 Nov 07, 21:06
C'est vrai, c'est une GM7SA!!!!dsl je me suis planté!!!!En ce qui concerne ca provenance je crois qu'elle a plus de 10 ans!!!!!

Elle sonne vraiment très bien, autant en son clair qu'en disto ou son lead!!!!!
Les potards permettent une panoplie de sons incroyable!!!!

La seule raison pour laquelle je veux la vendre ; c'est que je ne la joue quasiment pas pour ne pas dire pas du tout, et ce parce que j'ai une LUKE II PIEZZO.

Donc dsl pour ceux a qui j'avais dis que c'étais une GM7TA je m'étais planté, mais si ca intéresse quelqu'un elle est toujours à vendre

En ce moment sur guitare électrique et Steinberger...