Venez baver devant les 350 guitares de Steve Vai

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Doc Loco a écrit :
Est-ce que les guitaristes sont plus conservateurs que les violonistes, les pianistes, les saxophonistes ou les trompettistes? Pas sûr . Quand un instrument de musique a trouvé sa forme "aboutie", il a tendance à rester figé pour des siècles.

Par contre, la musique qu'on joue avec évolue!


Les instruments que tu cites ont leur forme aboutie par le fait qu'ils sont acoustiques surtout.

Pour la guitare électrique, c'est plus un choix esthétique, culturel, ergonomique.
Doc Loco
Thrillseeker a écrit :
Doc Loco a écrit :
Est-ce que les guitaristes sont plus conservateurs que les violonistes, les pianistes, les saxophonistes ou les trompettistes? Pas sûr . Quand un instrument de musique a trouvé sa forme "aboutie", il a tendance à rester figé pour des siècles.

Par contre, la musique qu'on joue avec évolue!


Les instruments que tu cites ont leur forme aboutie par le fait qu'ils sont acoustiques surtout.

Pour la guitare électrique, c'est plus un choix esthétique, culturel, ergonomique.


Et c'est reparti pour le débat "les qualités acoustiques d'une guitare électrique sont-elles primordiales pour le son final" .

Quand je parle de "forme aboutie", c'est au sens global, dans le sens "qui a achevé son développement", évidemment pas dans le sens purement "graphique" ou physique du terme .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Non, c'est juste que la forme de ces instruments est étudiée pour également optimiser l'amplification du son, je ne voulais rien dire d'autre, ce n'est pas uniquement un choix esthétique et ergonomique.
goku song
Doc Loco a écrit :
Est-ce que les guitaristes sont plus conservateurs que les violonistes, les pianistes, les saxophonistes ou les trompettistes? Pas sûr . Quand un instrument de musique a trouvé sa forme "aboutie", il a tendance à rester figé pour des siècles.

Par contre, la musique qu'on joue avec évolue!


bien dit

Le truc que je trouve cool dans la collection de steve, c'est qu'il a touts les modèles de jem sortis.

Ça fait pas le mec genre tiens une nouvelle gratte puis dans 5 ans je me souviens même plus de ça.

On voit que toutes ces grattes lui rappelle une période de sa vie ou de sa carrière, ça c'est sympa, et ça fait pas foutage de tronche.
(ça peut aussi faire nombrilisme)

Doc Loco
Oui, c'est le gars qui a conçu l'instrument qui LUI convenait et s'y est tenu. Mon choix serait différent (... l'impact aussi ) mais la démarche me plaît.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
goku song
Doc Loco a écrit :
Oui, c'est le gars qui a conçu l'instrument qui LUI convenait et s'y est tenu. Mon choix serait différent (... l'impact aussi ) mais la démarche me plaît.


Pareil, puis c'est tellement triste de voir des Clapton et Guilmour vendrent leurs collection, ça me réjouit de voir des "dinosaures" encore avec leurs belles dans cette triste époque.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...