Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Venez baver devant les 350 guitares de Steve Vai

Forum Ibanez
Forums
Savoir que la 1ère guitare de Steve Vai lui a couté à peine $5 montre que le travail, la passion, la persévérance et le talent ça mène loin ! Après il a vite su se faire plaisir en amassant plus de 350 guitares dont de nombreuses Ibanez JEM son modèle signature décliné en d'innombrables éditions limitées.
Mais on découvre au passage de nombreuses anecdotes intéressantes sur le rapport de Vai à la guitare, sur sa carrière et sur les modèles parfois étonnants qu'il a eu entre les mains.



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
Larry Carton
Il ne faut pas trop baver devant quand même, sinon Pia va faire un peu la tronche... ^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Kandide
Guitariste.com a écrit :




On peut voir des femmes dévêtues sur cette photo !!!!
PEACE & LOVE
Escalobar
Baver, ou ....gerber ?
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Blow Up
C'est vrai qu'il y a de quoi choper la fièvre aphteuse.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
Blow Up a écrit :
C'est vrai qu'il y a de quoi choper la fièvre aphteuse.


Marrant, ça doit être la première fois que je vois une collection pareille sans que rien ou presque ne me donne la moindre envie (allez, à la limite sa vieille harp guitar, mais j'ai un pote qui a la même, sauf que la sienne a toutes ses cordes elle ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
On ne pourra au moins nier une certaine... cohérence de l'ensemble
Biloute
Une certaine originalité même... pour une fois que la collec d'un guitariste ressemble pas à un destockage de "Guitar Legend" à Paris... ^^
la guitare c'est de la merde !
Redstein
Fonction avant forme, c'est vrai que ça peut choquer
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
goku song
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est vrai qu'il y a de quoi choper la fièvre aphteuse.


Marrant, ça doit être la première fois que je vois une collection pareille sans que rien ou presque ne me donne la moindre envie (allez, à la limite sa vieille harp guitar, mais j'ai un pote qui a la même, sauf que la sienne a toutes ses cordes elle ).


C'est du très moderne avec énormément d ibanez, ça m'étonne pas trop que tu aime moyen.
(attention rien de péjoratif dans ce que je dis)
Doc Loco
goku song a écrit :
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est vrai qu'il y a de quoi choper la fièvre aphteuse.


Marrant, ça doit être la première fois que je vois une collection pareille sans que rien ou presque ne me donne la moindre envie (allez, à la limite sa vieille harp guitar, mais j'ai un pote qui a la même, sauf que la sienne a toutes ses cordes elle ).


C'est du très moderne avec énormément d ibanez, ça m'étonne pas trop que tu aime moyen.
(attention rien de péjoratif dans ce que je dis)


"très moderne"??? Ce sont des modèles qui ont souvent 20 ou 30 ans 😄. Et j'aime bien certaines guitares plus récentes que celà. C'est juste que je n'aime pas du tout les profils de manche hyper fins et les couleurs criardes, rien à voir avec une quelconque "modernité "😉.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
goku song
Doc Loco a écrit :
goku song a écrit :
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est vrai qu'il y a de quoi choper la fièvre aphteuse.


Marrant, ça doit être la première fois que je vois une collection pareille sans que rien ou presque ne me donne la moindre envie (allez, à la limite sa vieille harp guitar, mais j'ai un pote qui a la même, sauf que la sienne a toutes ses cordes elle ).


C'est du très moderne avec énormément d ibanez, ça m'étonne pas trop que tu aime moyen.
(attention rien de péjoratif dans ce que je dis)


"très moderne"??? Ce sont des modèles qui ont souvent 20 ou 30 ans 😄. Et j'aime bien certaines guitares plus récentes que celà. C'est juste que je n'aime pas du tout les profils de manche hyper fins et les couleurs criardes, rien à voir avec une quelconque "modernité "😉.


Ben y'a pas eu énormement d'innovations depuis'les jem, prs,esp etc...

Avec leurs floyd, split, manche fin, couleur bien sur etc...
Donc ca reste moderne, car rien de bien nouveau depuis...20 ou 30 ans effectivement.

C'est de notre faute aussi, les guitaristes restent conservateurs, on reste sur ce qui est de 50 ou 60, ce qui fait que les marques récentes nous ressortent des reedites de strat ou lp (maybach, rebel relic, suhr, et j'en passe...)
Doc Loco
Est-ce que les guitaristes sont plus conservateurs que les violonistes, les pianistes, les saxophonistes ou les trompettistes? Pas sûr . Quand un instrument de musique a trouvé sa forme "aboutie", il a tendance à rester figé pour des siècles.

Par contre, la musique qu'on joue avec évolue!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
Est-ce que les guitaristes sont plus conservateurs que les violonistes, les pianistes, les saxophonistes ou les trompettistes? Pas sûr . Quand un instrument de musique a trouvé sa forme "aboutie", il a tendance à rester figé pour des siècles.

Par contre, la musique qu'on joue avec évolue!


Les instruments que tu cites ont leur forme aboutie par le fait qu'ils sont acoustiques surtout.

Pour la guitare électrique, c'est plus un choix esthétique, culturel, ergonomique.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...