Forum Gibson

Vente de la Gibson Les Paul Number One

Aller à la page: 1
Auteur Message
Guitariste.com
Equipe Guitariste.com

Le 13 octobre 2021 chez Chrisities se tiendra "The Exceptional Sale" de la première Gibson Les Paul validée et approuvée par Les Paul avant la mise en production. Il continuera à expérimenter dans les entrailles de la bête appelant cette guitare sa Number One.
Un pronostic sur le montant final des enchères ?

Lire l'article : https://www.guitariste.com/articles/vente-gibson-les-paul-number-one,6[...]html
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Elle vaut plus grand chose, y'a un gugusse qu'a fait pleins de mods dessus .

VDS Gibson Les Paul Junior DC R8 VOS - 2100€

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Alerter un moderateur
youlhann
Special Cool utilisateur

D'accord avec la conclusion de l'article, sa place est dans un musée en fait, mais après si un "super-riche" veut se faire son petit caprice ça sera désolant mais l'issue la plus probable.
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Pour être sérieux deux secondes: autant j'ai habituellement horreur de voir un instrument réduit à une pièce de musée au lieu d'être joué, autant ici, concernant l'aspect historique et la haute personnalisation de l'instrument, je pense aussi qu'il devrait s'agir d'une pièce à exposer, avec si possible tout le contexte et l'historique expliqué (... de façon correcte: non ce n'est pas Les Paul qui est le créateur de la guitare qui porte son nom).

VDS Gibson Les Paul Junior DC R8 VOS - 2100€

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Alerter un moderateur
ML3-ProFan
Special Méga utilisateur

Et ça devrait être à Gibson de l'acheter en disant " Merci ! "

Philyon
Custom Ultra utilisateur

Oui puis la décliner en versions €pi, US, CS, Murphy etc...
Alerter un moderateur
Logan_Ingalls
Custom Total utilisateur

Doc Loco a écrit :
Pour être sérieux deux secondes: autant j'ai habituellement horreur de voir un instrument réduit à une pièce de musée au lieu d'être joué, autant ici, concernant l'aspect historique et la haute personnalisation de l'instrument, je pense aussi qu'il devrait s'agir d'une pièce à exposer, avec si possible tout le contexte et l'historique expliqué (... de façon correcte: non ce n'est pas Les Paul qui est le créateur de la guitare qui porte son nom).

Oui, d'ailleurs dans Pawn Stars un gars s'était pointé avec des documents qui démontraient bien que Lester Polsfuss avait bien failli changer de crèmerie.
je crois que c'est à l'occasion de l'achat de la SG de son épouse

Alerter un moderateur
ML3-ProFan
Special Méga utilisateur

Philyon a écrit :
Oui puis la décliner en versions €pi, US, CS, Murphy etc...

- On ne se refait pas ! Business$$$$

Je ne sais pas s'ils ont un musée mais c'est un gros pan de leur histoire.

Sonic boy
Special Ultra utilisateur

The Log (entre autres) est au musée de la country à Nashville - donc c est possible d avoir des pièces d histoire en vitrine et de la voir. The Log, je lai vue de près donc, n'a jamais du etre vraiment jouable, mais ce n etait pas le propos.. c 'était une expérience...
Après, Cela ne me choque pas que cette Les Paul N°1 en particulier soit achetée par un collectionneur - c est la 1ère, le proto.. à la limite ok... perso, ça me dérange d autant moins que je ne suis pas Les Paul du tout ; )

Ce qui me saoule plus, perso, c est le coté collection vintage sur des pièces de séries (Plus ou moins grande il est vrai), qui elles restent dans des coffres en attendant que la côte monte (et en ce moment, c est bingo!!). Un instrument, ça devrait jouer - à part quelques éditions "collector" serties de diamants et autre bétises pour collectionneurs.... j ai essayé un tas de belles guitares vintage 50's 60's- pas si "rares" mais très belles, que les proprios ne sortent pas du salon parcequ elles risquent de s'abimer (AHHHH!! une rayure sur le vintage white de 55), d'avoir à changer une pièce (horreur, cette mécanique est une repro, donc la guitare (initialement à X0000 USD ne vaut plus rien!!).. bref, un instrument vit parcequ il raconte une histoire... il prend des coups, c est son histoire... ils racontent un truc. D ailleurs, souvent ceux-ci sonnent... sinon, ça s appelle un bibelot (et d ailleurs, ça sonne pas bien un bibelot en général)
Alerter un moderateur
NUFAN
Vintage Ultra utilisateur

pourtant "bibelot wouap... she's my baby..."

Forum Gibson

Gibson Les Paul › Sujets les plus populaires :

Tout savoir sur la Gibson Les Paul :

Recherche achat Gibson Les Paul :

Recherche Gibson Les Paul sur Thomann Recherche Gibson Les Paul sur Euroguitar Recherche Gibson Les Paul sur Music Store Recherche Gibson Les Paul sur Star's Music Recherche Gibson Les Paul sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2 Vente de la Gibson Les Paul Number One
Aller à la page: 1