Vente de la Gibson Les Paul Number One

Forum Gibson
Forums
Le 13 octobre 2021 chez Chrisities se tiendra "The Exceptional Sale" de la première Gibson Les Paul validée et approuvée par Les Paul avant la mise en production. Il continuera à expérimenter dans les entrailles de la bête appelant cette guitare sa Number One.
Un pronostic sur le montant final des enchères ?



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
Doc Loco
Elle vaut plus grand chose, y'a un gugusse qu'a fait pleins de mods dessus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
youlhann
D'accord avec la conclusion de l'article, sa place est dans un musée en fait, mais après si un "super-riche" veut se faire son petit caprice ça sera désolant mais l'issue la plus probable.
Doc Loco
Pour être sérieux deux secondes: autant j'ai habituellement horreur de voir un instrument réduit à une pièce de musée au lieu d'être joué, autant ici, concernant l'aspect historique et la haute personnalisation de l'instrument, je pense aussi qu'il devrait s'agir d'une pièce à exposer, avec si possible tout le contexte et l'historique expliqué (... de façon correcte: non ce n'est pas Les Paul qui est le créateur de la guitare qui porte son nom).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ML3-ProFan
Et ça devrait être à Gibson de l'acheter en disant " Merci ! "
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Philyon
Oui puis la décliner en versions €pi, US, CS, Murphy etc...
Logan_Ingalls
Doc Loco a écrit :
Pour être sérieux deux secondes: autant j'ai habituellement horreur de voir un instrument réduit à une pièce de musée au lieu d'être joué, autant ici, concernant l'aspect historique et la haute personnalisation de l'instrument, je pense aussi qu'il devrait s'agir d'une pièce à exposer, avec si possible tout le contexte et l'historique expliqué (... de façon correcte: non ce n'est pas Les Paul qui est le créateur de la guitare qui porte son nom).


Oui, d'ailleurs dans Pawn Stars un gars s'était pointé avec des documents qui démontraient bien que Lester Polsfuss avait bien failli changer de crèmerie.
je crois que c'est à l'occasion de l'achat de la SG de son épouse

Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
ML3-ProFan
Philyon a écrit :
Oui puis la décliner en versions €pi, US, CS, Murphy etc...


- On ne se refait pas ! Business$$$$

Je ne sais pas s'ils ont un musée mais c'est un gros pan de leur histoire.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Sonic boy
The Log (entre autres) est au musée de la country à Nashville - donc c est possible d avoir des pièces d histoire en vitrine et de la voir. The Log, je lai vue de près donc, n'a jamais du etre vraiment jouable, mais ce n etait pas le propos.. c 'était une expérience...
Après, Cela ne me choque pas que cette Les Paul N°1 en particulier soit achetée par un collectionneur - c est la 1ère, le proto.. à la limite ok... perso, ça me dérange d autant moins que je ne suis pas Les Paul du tout ; )

Ce qui me saoule plus, perso, c est le coté collection vintage sur des pièces de séries (Plus ou moins grande il est vrai), qui elles restent dans des coffres en attendant que la côte monte (et en ce moment, c est bingo!!). Un instrument, ça devrait jouer - à part quelques éditions "collector" serties de diamants et autre bétises pour collectionneurs.... j ai essayé un tas de belles guitares vintage 50's 60's- pas si "rares" mais très belles, que les proprios ne sortent pas du salon parcequ elles risquent de s'abimer (AHHHH!! une rayure sur le vintage white de 55), d'avoir à changer une pièce (horreur, cette mécanique est une repro, donc la guitare (initialement à X0000 USD ne vaut plus rien!!).. bref, un instrument vit parcequ il raconte une histoire... il prend des coups, c est son histoire... ils racontent un truc. D ailleurs, souvent ceux-ci sonnent... sinon, ça s appelle un bibelot (et d ailleurs, ça sonne pas bien un bibelot en général)
NUFAN
  • #10
  • Publié par
    NUFAN
    le 03 Sep 21, 18:26
pourtant "bibelot wouap... she's my baby..."
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
room135
Je passe mon tour pour la numéro one...

Par contre je suis plus intéressée par la
Les Paul Recording qui présente les bricolages ultimes de Les Paul et validés par Gibson... Jamais essayée mais la Recording m'a toujours intriguée...

Ici celle de Les Paul qu'il a sans doute prêté à George Benson pour le boeuf...

Jubaea
room135 a écrit :
Je passe mon tour pour la numéro one...

Par contre je suis plus intéressée par la
Les Paul Recording qui présente les bricolages ultimes de Les Paul et validés par Gibson... Jamais essayée mais la Recording m'a toujours intriguée...

Ici celle de Les Paul qu'il a sans doute prêté à George Benson pour le boeuf...



On écoute le son en regardant ton avatar, et ça le fait presque...
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
HabitRouge
room135 a écrit :
Heu... Oui... Enfin presque... D'ailleurs j'offre une bière à celui qui trouve le riff que joue sur mon avatar...


Long train running des Doobie brothers ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...