Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vérification numéro de série

Forum Schecter
Forum
Bonjour les Schecter Users !
Je suis une petite nouvelle, sur le point de peut-être acquérir une Ultra III Diamond Series…
J'espère rejoindre le club vite fait et pour cela, je voudrais savoir si certains d'entre vous sauraient m'indiquer comment vérifier le numéro de série suivant : W12044057.
J'ai confiance en le vendeur avec qui le contact est très bon mais cela me permettrait peut-être d'avoir des infos sur la guitare, genre son année…
J'ai contacté Schecter France qui ne connait pas ce numéro et pense qu'elle a pu être achetée à l'étranger, j'ai demandé à Thomann mais ils n'ont pas accès aux numéros de série me disent-ils…

Voilà, merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne ;o) !!!
d402
  • #2
  • Publié par
    d402
    le 04 May 21, 16:25
Trouvez sur le net:

Schecter(Back to top of page)
For Diamond Series instruments, it's simple: The first two numerical digits of the serial number (found on the back of the headstock) will tell you what year the instrument was made. For example, for serial number 0236758, the '02' indicates that the guitar was made in 2002; for serial number W10052743, the '10' indicates that the guitar was made in 2010.
Schecter began as a parts manufacturer and eventually began making their own complete guitars, so from the late 70s to around 1998, when the Diamond Series was introduced there are a lot of guitars that don't follow the first two digits rule. For those you can try contacting Schecter from this page:
http://www.schecterguitars.com/about

Elle daterai donc de 2012 !?
Richie Banez
les serials Schecter, c'est assez flou parce que ça se fond dans la production de grandes usines

Ici : W12.......

W = WMI en Corée du sud

12 = 2012

le reste est un numéro de production : la ......ème (de l'usine, pas forcément de Schecter)

99% garanti !
Ok super ! Merci beaucoup pour vos réponses, j'y vois plus clair !

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...