Verni nitrocellulosique??

  • #1
  • Publié par
    negeyr
    le 28 Mar 07, 21:52
Bonjour,
Je viens d'acheter un stand pour poser ma guitare, il est indiqué dessus qu'il est déconseillé pour les guitares avec du "verni nitrocellulosique".

Je ne sais pas du ce qu'est ce verni .. ni si ma guitare en contient (art&lutherie) quelqu'un pourrait me renseigner la-dessus svp?
Merci!!!
++
headsup
le vernis nitro est un vernis de grande qualité qui donne un rendu visuel incroyable. il laisse "respirer le bois" et peut être appliqué très finement, pour laisser vibrer le bois le plsu librement possible.

son principal inconvénient est d'être trop tendre donc sensible aux rayures, mais également sensible à tous les produits "chimiques" (parfois aussi la sueur) mais aussi les caoutchouc, certains cuirs etc....


il est délicat à appliquer, et on le retrouve sur les guitares haut de gamme.

le vernis qui équipe ta guitare doit vraissemblablement être du poly... donc pas du nitro.
tu peux utiliser ton stand sans problème à priori.

nb : les guitares du groupe godin sont vernies très finement pour laisser vibrer le bois , et sont donc très fragiles.
Bon, c'est un argument marketing. peu de vernis en 4 couches, c'est quand même moins cher que peu en 10 couches....
  • #3
  • Publié par
    negeyr
    le 29 Mar 07, 00:00
Parfait, j'ai compris, merci!!
Je vais quand même être prudent avec le stand .. pour etre sur qu'il abime rien

En ce moment sur guitare acoustique et électro...