Vernis de guitare craquelé normal ?

Emerald Green
Bonjour à tous

je voudrais acheter une Gibson les paul custom des années 80 que j'ai repéré, elle est en bon état pour son age, sauf le dos du manche , sur le dos du manche le vernis a craquelé (voir photo) le gars m'affirme que la guitare n'a pris de coup mais j'ai un doute, est ce que c'est possible que le vernis craquelle comme ça à cause du temps (la guitare a quand meme 30 ans) ou c'est forçement qu'elle a pris un coup ou qu'elle a été dans des mauvaises conditions (T°C ou humidité)

qu'en pensez vous ?

Merci

Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Juin 2010, 13:40
salut ,
le vernis utilisé par gibson est loin d'etre exempt de defaut. Je ne suis pas un expert mais ca se voit assez souvent chez gibson de voir des guitares (meme neuves) avec le vernis fissuré.
Sur ta photos , effectivement c'est un peu enervé , meme la peinture c'est écaillé.

franchement une les paul qui a 30 ans , donc de 1980 , renseigne toi chez les ultra connaisseurs mais il me semble que les années 80 ne soient pas une bonne période chez gibson

obn courage
Emerald Green
il la vends pas très cher donc ça me semble intéressant
mais sinon ça risque de couter cher chez le luthier de refaire la peinture et le vernis derriere ?
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le 21 Juin 2010, 13:50
tu lui proposes de la faire passer chez un luthier (un vrai) pour un réglage et verification avant achat et tu sauras ensuite si elle a un soucis ou pas.
de toute façon on devrait toujours faire passer une gratte agée (et encore même recente) chez un luthier avant une vente pour s'assurer qu'il n'y a pas de défaut ou des trucs petés dans le manche.
Emerald Green
c'est frequent chez les vieilles Gibson que le vernis et la peinture se craquele comme ça ?
DavLeSaint
Oui, c'est pas non plus "fréquent", mais c'est loin d'être du jamais vu...