Vernis de guitare craquelé normal ?

Emerald Green
Bonjour à tous

je voudrais acheter une Gibson les paul custom des années 80 que j'ai repéré, elle est en bon état pour son age, sauf le dos du manche , sur le dos du manche le vernis a craquelé (voir photo) le gars m'affirme que la guitare n'a pris de coup mais j'ai un doute, est ce que c'est possible que le vernis craquelle comme ça à cause du temps (la guitare a quand meme 30 ans) ou c'est forçement qu'elle a pris un coup ou qu'elle a été dans des mauvaises conditions (T°C ou humidité)

qu'en pensez vous ?

Merci

Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Juin 2010, 13:40
salut ,
le vernis utilisé par gibson est loin d'etre exempt de defaut. Je ne suis pas un expert mais ca se voit assez souvent chez gibson de voir des guitares (meme neuves) avec le vernis fissuré.
Sur ta photos , effectivement c'est un peu enervé , meme la peinture c'est écaillé.

franchement une les paul qui a 30 ans , donc de 1980 , renseigne toi chez les ultra connaisseurs mais il me semble que les années 80 ne soient pas une bonne période chez gibson

obn courage
Emerald Green
il la vends pas très cher donc ça me semble intéressant
mais sinon ça risque de couter cher chez le luthier de refaire la peinture et le vernis derriere ?
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le 21 Juin 2010, 13:50
tu lui proposes de la faire passer chez un luthier (un vrai) pour un réglage et verification avant achat et tu sauras ensuite si elle a un soucis ou pas.
de toute façon on devrait toujours faire passer une gratte agée (et encore même recente) chez un luthier avant une vente pour s'assurer qu'il n'y a pas de défaut ou des trucs petés dans le manche.
Emerald Green
c'est frequent chez les vieilles Gibson que le vernis et la peinture se craquele comme ça ?
DavLeSaint
Oui, c'est pas non plus "fréquent", mais c'est loin d'être du jamais vu...
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Juin 2010, 18:10
Non hein les loulous. Fréquent oui si on veut, mais surtout pas de cette manière, et encore moins si la pelle n'a que trente berges. Et les fissures me semblent un peu trop nettes pour que le temps soit coupable.
almor3
  • almor3
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    almor3
    le 21 Juin 2010, 18:45
Un vernis craquelé ne ressemble pas du tout à ça, c'est invisible à plus d'un mètre, et ça ne se voit que sous un certain angle de vision
lucagena
c'est pas une guitare repeinte,ça?????hein????

tu vend deja mon dd3!!!!!!
joeydeedeemarky
lucagena a écrit :
c'est pas une guitare repeinte,ça?????hein????

on dirait...
elle a l'air noire dessous ,mais impossible de voir nettement donc...
Invité
  • Invité
Par dessus le marché ça a l'air d'être des craquements de peintures plutôt que de vernis. C'est bien trop net !
guiturbo
Je crois savoir qu'un luthier passe sur le forum : sebaston il me semble envoies lui un MP il pourrait peut-être te renseigner
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
Mady_Roar
C'est pas une Gibson, mais une BURNY LP Custom white (fin 70, debut 80).. donc c'est pas un vernis nitro déjà.
Pour info + de photos ici http://imageevent.com/chingo12(...)e5252

Elle est en vente sur la bay chez un revendeur de MIJ bien connu !
Crocapil
mdr comment t'as grillé l'annonce xD

En ce moment sur guitare électrique...