Vernis epiphone

Forum Epiphone
Forum
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
salut
alors voila je viens de changer mes cordes sur mon epiphone LP Std
j'en ai profiter pour nourire la touche et mettre un coup de polish
c'est la qu'arrive mon probleme, le polish me laisse des traces style trace de doigt qu'on glisse sur la vitre et mon chiffon prend un peu la couleur de la gratte donc j'ai arreter de suite
mon polish est un Andrea guitar polish
vous pensez qu'il est pas compatible avec la gratte?
sinon comment je fais pour faire briller ma gratte?
merci

PS; j'ai pas ce probleme sur mes autres grattes ( squier 51 et ibanez EDR470) quand j'utilise ce polish
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
personne pour m'aider?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
bon j'ai été achetter un vox DA5 cet aprem et j'ai donc posé ma question au vendeur

donc apparement le guitar polish de d'andrea n'est pas top sur les vernis cellulo-machin-truc-je-sais-plus-quoi il m'as donc conseiller un polish gibson que je n'ai pas achetter faute de temps

---> affaire a suivre

.monstrum.
Le pire c'est que j'y avais pensé, mais je croyais que c'était du poly sur les épiphone
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
20th Century Boy
C'est une epiphone japan que tu as?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Musique Man
Voila, ton vendeur a tout dit.

La finition d'une gibson par exemple et prs est en nitrocellulose, lacquer finish. Ce qui donne la belle finition de la guitare ainsi qu'une bonne partie de son son. Certain polish (comme ton premier) va detruire et completement enlever le nitro cellulose, ce qui brise ton finish et peu altérer ton son legerement (generale enleve de la basse frequence). et d'autre polish (les meilleure, ton deuxieme) peuvent etre utiliser sur les guitare nitrocellulose et sans nitrocellulose, lacquer finish.

A Noter: Quand tu perd ton fini la compagnie n'est pas responsable, par contre certain luthier peuvent reparer la finition du lacquer qui a été enlever.

A Renotter: Faire attention au pied de guitare qui ont une couche protective dans le genre mousse plastique et spongieux. Ne jamais mettre sa guitare la dessus sinon cela brise le finit. Il est recommandé d'y mettre un chiffon pour protegé le nitrocellulose.

Bonne journée
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
.monstrum. a écrit :
Le pire c'est que j'y avais pensé, mais je croyais que c'était du poly sur les épiphone

je pensais aussi
surtout que sur le stand sans chiffon ba y'as aucune trace sur la gratte

edit: made in corée la épi

toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
oui c'est du poly sur les Epi sûr à 90 % hein
'scuse me while I kiss the sky
.monstrum.
Ah ben c'est bizarre alors
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

akrobat
toons a écrit :

ba je suis dans les 10% qui reste alors

c'est mieux ou moins bien?

.monstrum.
c'est mieux

toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
akrobat a écrit :
toons a écrit :

logiquement c'est mieux (ceci dit ça dépend des goûts) mais le truc que si tu as effectivement une LP Standard de base (c'est pas péjoratif hein quand je dis ça) que tu as payé entre 300 et 500 euros environ (je ne suis plus trop sûr du prix) ça ne peux pas être du nitrocellulosique car c'est beaucoup trop cher par rapport au prix global de ta guitare
Mais bon tout ça, ça n'est que mon humble avis
'scuse me while I kiss the sky
akrobat
toons a écrit :
akrobat a écrit :
toons a écrit :

logiquement c'est mieux (ceci dit ça dépend des goûts) mais le truc que si tu as effectivement une LP Standard de base (c'est pas péjoratif hein quand je dis ça) que tu as payé entre 300 et 500 euros environ (je ne suis plus trop sûr du prix) ça ne peux pas être du nitrocellulosique car c'est beaucoup trop cher par rapport au prix global de ta guitare
Mais bon tout ça, ça n'est que mon humble avis

pour la petite histoire je l'ai rachetté a un pote qui l'avais achetté d'okaz avec des micro schaller typé jazz rock, pour 250€

sinon comment savoir vraiement de quel type de verni il s'agit?

vintage tone
ouvre la cavite des potards et trempe un cotn tige dans l acetone.
Passe le coton tige delicatement a l interieur de la cavite de potard .
Si c est du cellulo, tu va le decaper sans forcer a l acetone, si c est un poly ca ne bougera pas.
PS: Pas renverser la bouteille sur le corps au cas ou
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
.monstrum.
ah bonne astuce

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...