Vernis sur stratocaster highway 1

Salut à tous,

J'ai très envie de m'acheter une strat.
Il semble que les Highway 1 aient un très bon son, ce qui est quand même le plus important. Cependant pour justifier un prix très bas pour une strat US utilisant de bons matériaux, les ricains auraient économisé sur le vernis qui coûte apparemment très cher.

Pour certains puriste, c'est mieux pour le son ... ?!

J'étais donc prêt à me lancer jusqu'à ce que je trouve une strat d'occase sur un site US. C'est une highway1 qui a 2 ans et voyez l'état du vernis.

[img]http://www.ifrance.com/ostinetdelespace/copy of 20553568.jpg/[img]

http://www.ifrance.com/ostinet(...)8.jpg

Alors, à votre avis, maltraitance ou usure normale? Si l'usure normale des highway 1 "vernis less!" donne ça ... je vais peut-être changer d'avis. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il vu une highway1 qui ne serait plus toute neuve?

Merci d'avance.
TS808
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    TS808
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la voulu faire une "relic" ton gars non ?
the crow
en tout cas c'est cool parceque en dessous le bois a l'air nickel donc si tu veux la revernir tu te tuera pa la main a poncer un bon nombre de couche
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
lopette59
Sinon si ya des luthier dans le coin, juste pour savoir, ça coute cher de faire revernir une gratte?
De - Fre
LEs relics c'est vriament plus joli en nitro!

De - Fre
Non rien en fait.be
Leonpolou
Effectivement cette gratte a juste une couche de vernis cellulosique, c' est juste pour avoir une apparence couleur, la mienne est d' autant plus fragile car c' est un vernis a bois qu 'il y a dessu sans couleur n' y rien mais bon le son n' en retire que bonne chose.

Bien sur elle s' abime très facilment, j' ai moi même pas mal de petite rayures et par endroit des petite marque mais bon c' etait du temps ou je croyais que la higway était solide .

TU peux toujours la prendre, et aller voir un luthier il te fera un vernis super ressistant dans les environ de 300 euros.

Mais bon si c' etait a refaire je prendrai une strat us standard, elles sont désormais à 1299 euros tu auras un meilleur son pour seulment 600 euros de plus.

Imaginons que tu veuille l' uppgrader le cout des mirco et du vernis tu atteint facilment le prix d' une us standard.
Je ne crois pas que ce soit volotaire parce qu'on voit bien l'usure due au frottement de l'avant-bras... pull-over en scotch brite ???... Non, franchement, plus je regarde et plus je me dis que c'est de l'usure normale. Mais après deux ans (ça ne peut pas être plus vieux puisque ces guitares sont récentes), ça laisse songeur.
Dans 15 ans il ne restera plus quun squelette de strat fossilisé !!!
lopette59
Citation:
Mais bon si c' etait a refaire je prendrai une strat us standard, elles sont désormais à 1299 euros tu auras un meilleur son pour seulment 600 euros de plus.



Une mex classic est pas mieux qu'une standart?
A Leonpolou :

Tu l'as depuis longtemps ta highway? l'allure de celle de la photo, à ton avis, le type s'en est servi comme un débile ou bien on peut obtenir ce piètre résultat en usage normal? et, dernière question, as_tu vraiment constaté une différence nette entre la strat US standard et la highway, parce que, si c'est le cas, il vaut peut-être mieux que j'achète un standard US d'occase (1300 euros, je ne les ai pas...)?
Je n'ai pas trop envie d'entrer dans le débat US pas US... Même si les Classic reissue 50 mex ont de bonnes critiques... Ce sera une US!

Mais laquelle sachant que la highway fait quasiment l'unanimité sur la qualité du son, mais que le vernis a été économisé à l'extrême et qu'en dehors de ce modèle il ne me reste que l'occasion ?

Ce qui me gêne dans l'occase, c'est qu'on parle beaucoup de vibratos qui vieillissent mal et qui donnent aux vieilles strats des difficultés d'accordages que l'on ne décelle parfois que plusieurs semaines après l'achat et ça, ça me terrorise !!!
naggue
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Les Highway sont grosso modo des US avec un accastillage différent et un verni à chier. Toutes les Highway que je rencontre finissent dans cet état. J'en ai même vu qui étaient abimées rien que par le pied sur lequel repose la guitare en magasin !!!
Franchement, pour le prix, il vaut mieux trouver une strat US d'occas. A ce tarif (800 €), ça fourmille et en plus tu aura une flightcase.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
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Les Highway sont grosso modo des US avec un accastillage différent et un verni à chier. Toutes les Highway que je rencontre finissent dans cet état. J'en ai même vu qui étaient abimées rien que par le pied sur lequel repose la guitare en magasin !!!
Franchement, pour le prix, il vaut mieux trouver une strat US d'occas dans un bon bouclard. A ce tarif (800 €), ça fourmille et en plus tu aura une flightcase.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
je crois que c'est ce que je vais faire, effectivement...
Surtout qu'un flight, ça vaut très cher et le fait qu'il ne soit pas fourni avec la highway1 rend cet achat encore moins attractif...

Reste à éviter les pièges genres vibratos floyd bizzaroïdes qui rendent la guitare injouable ou qui te mettent dans la panade sur scène quand tu casses une corde...

En tous cas, merci pour cet éclairage.
kawel
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lopette59 a écrit :
Sinon si ya des luthier dans le coin, juste pour savoir, ça coute cher de faire revernir une gratte?


par un luthier ca coute en tre 300 et 450 euros mais c'est la qualitée custom shop fender
A VENDRE

https://www.guitariste.com/for(...)09129

Je recherche un preamp lag spitfire si vous en vendez un: MP merci d'avance
balou
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perdalice a écrit :
Je n'ai pas trop envie d'entrer dans le débat US pas US... Même si les Classic reissue 50 mex ont de bonnes critiques... Ce sera une US!

Mais laquelle sachant que la highway fait quasiment l'unanimité sur la qualité du son, mais que le vernis a été économisé à l'extrême et qu'en dehors de ce modèle il ne me reste que l'occasion ?


Et tu n'es pas tenté par une japonaise ?

En ce moment sur guitare électrique...