Vernis sur stratocaster highway 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 01 Mai 2004, 21:05
perdalice a écrit :
Je n'ai pas trop envie d'entrer dans le débat US pas US... Même si les Classic reissue 50 mex ont de bonnes critiques... Ce sera une US!

Mais laquelle sachant que la highway fait quasiment l'unanimité sur la qualité du son, mais que le vernis a été économisé à l'extrême et qu'en dehors de ce modèle il ne me reste que l'occasion ?

Et tu n'es pas tenté par une japonaise ?
ostiefortwo
je confirme, j'ai une strat highway..c'est l'usure normale...je pensais que j'étais un bourrin mais je vois que je suis pas le seul a avoir une strat highway de 2 ans qui ressemble a number one de srv....les coups de mediator mon explosé le vernis, et le moindre choc marque..pas facile.
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
naggue a écrit :
Les Highway sont grosso modo des US avec un accastillage différent et un verni à chier. Toutes les Highway que je rencontre finissent dans cet état. J'en ai même vu qui étaient abimées rien que par le pied sur lequel repose la guitare en magasin !!!
Franchement, pour le prix, il vaut mieux trouver une strat US d'occas. A ce tarif (800 €), ça fourmille et en plus tu aura une flightcase.

justement j'en vend une
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Raphou911
Salut, je suis nouveau ici

J'étais sur le point de lâcher 800 eur pour une Highway 1 Strat, mais vous me faites flipper avec cette histoire de vernis... Vu comment je suis maniaque, c'est hors de question qu'y ait le moindre pêt'...

Alors je voudrais savoir, si quelques uns d'entre vous connaissent la Squier Affinity Strat, si la peinture est du même genre. Parce que si c'est pareil, alors je fonce, ma Squier a 1 an et demi et elle est nickel de chez chrome...

Et enfin, tout le monde dit "achète une mexicaine". Oui, mais c'est pas une américaine! Quitte à casser ma tirelire, ça me ferait chier...

Et la Powerhouse, vous en pensez quoi? Paraît que l'électronique permet de rajouter de la pêche pour plus de saturation?

Dernière chose, je me considère après 1 an et demi comme un "débutant". Vais-je voir une différence avec ma Squier, sachant que j'ai un POD XT?

Merci
papyboyington
bha moi j ai essayé une bonne dizaine de strat dans les 800 euros (us ,mexicaines et japonaise), dont la highway , pour finalement acheter une ibanez sa 1260 , qui a une finition irreprochable comparé a ce que j ai essayé !

je ne desespere pas de trouver une vrai strat us qui sonne , mais va falloir debourser 1500 euros pour ça !!! car en dessous c est pas genial !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
romaing
Euh les gars faut arrêter l'alcool là

j'ai moi même une Highway depuis un an (avril 2003), c'est ma guitare principale, elle m'accompagne toutes les semaines en répète et tous les jeudis je joue avec pendant 2 ou 3h dans un pub bien enfumé, et je peux vous dire que ma Strat est en excellent état (je ferai des photos s'il le faut).

Le seul truc que demande la Highway, c'est un minimum de respect pour l'instrument (nettoyage après chaque utilisation, etc).

On peut donc dire que la Highway c'est le test pour déceler les gros porcs de ceux qui prennent soin de leur instru lol
Raphou911
OK, et la Powerhouse?
El vincou
Raphou911 a écrit :
Salut, je suis nouveau ici

J'étais sur le point de lâcher 800 eur pour une Highway 1 Strat, mais vous me faites flipper avec cette histoire de vernis... Vu comment je suis maniaque, c'est hors de question qu'y ait le moindre pêt'...

Alors je voudrais savoir, si quelques uns d'entre vous connaissent la Squier Affinity Strat, si la peinture est du même genre. Parce que si c'est pareil, alors je fonce, ma Squier a 1 an et demi et elle est nickel de chez chrome...

Et enfin, tout le monde dit "achète une mexicaine". Oui, mais c'est pas une américaine! Quitte à casser ma tirelire, ça me ferait chier...

Et la Powerhouse, vous en pensez quoi? Paraît que l'électronique permet de rajouter de la pêche pour plus de saturation?

Dernière chose, je me considère après 1 an et demi comme un "débutant". Vais-je voir une différence avec ma Squier, sachant que j'ai un POD XT?

Merci

Ne crois pas que les highway soient des américaines à 100%, le bloc vibrato et les micros sont identiques à ceux de ma mex Classic 50. Classic mex qui possède d'après ce que j'ai pu entendre un corps et un manche US, mais assemblés, peints et vernis au Mexique. Comme tu vois, c'est le bordel dans cette gamme de prix chez Fender. La highway n'est pas mauvaise mais il faut bien comprendre qu'elle n'a été conçue que pour rendre le logo "made in USA" à moins de 1000 euros. C'est tout. Les usines mexicaines et US étant distantes de quelques dizaines de kilometres et quand tu sais aussi qu'une guitare peut porter le logo "made in USA" tant que plus de 50% de la gratte à été fabriquée aux US, tu t'aperçois que tout est très opaque. Où sont fabriqués pickguard, boutons, attaches courroies, selecteurs... des US? Il n'y a pas 36 solutions, essayes toutes les Fender que tu trouves et fais confiance à ton oreille car je ne fais plus confiance à Fender, cette marque manque de transparence et veux faire passer des vessies pour des lanternes.
Raphou911
El vincou a écrit :
il faut bien comprendre qu'elle n'a été conçue que pour rendre le logo "made in USA" à moins de 1000 euros.

J'en suis bien conscient...
romaing
Citation:
Il n'y a pas 36 solutions, essayes toutes les Fender que tu trouves et fais confiance à ton oreille

C'est justement ce que j'ai fait et je suis personnellement ravi de ma Highway (et le logo Made in Usa, je m'en branle complètement lol)
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai une higway depuis plus d'un an et c'ets la guitare que je joue le plus (grosso merdo plus de 10heures par semaine), jle vernis n'a tout simplement PAS BOUGE
Raphou911
OK, je viens d'essayer la Highway et la Powerhouse et finalement je crois que c'est la Powerhouse qui tient la corde...
Et la finition de la Highway ne m'a pas paru géniale (peut-être parce qu'elle est mate).
roots to branches
il est possible aussi que la production soit inégale : d'ou certains qui ont leur highway nickel et d'autres avec le vernis qui part en morceau....c'est le mm topo pour une tele highway 1 ?
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Antoine a écrit :
(grosso merdo plus de 10heures par semaine)

Qui t'a dit que je jouais plus de 10h/semaine?
EroWheel
je suis tu seul a trouver ca beau une guitare tout petailler ?
I don't need another kind of green ....
chandler903879
ca déglingue tou quand c'est pétouillé ca fait style relic sans qu'on ait besoin de rejouter de l'argent!

-----------------------------------------

toi pas donner argenttttttttt!!!!

En ce moment sur guitare électrique...