Raphou911 a écrit :
Salut, je suis nouveau ici
J'étais sur le point de lâcher 800 eur pour une Highway 1 Strat, mais vous me faites flipper avec cette histoire de vernis... Vu comment je suis maniaque, c'est hors de question qu'y ait le moindre pêt'...
Alors je voudrais savoir, si quelques uns d'entre vous connaissent la Squier Affinity Strat, si la peinture est du même genre. Parce que si c'est pareil, alors je fonce, ma Squier a 1 an et demi et elle est nickel de chez chrome...
Et enfin, tout le monde dit "achète une mexicaine". Oui, mais c'est pas une américaine! Quitte à casser ma tirelire, ça me ferait chier...
Et la Powerhouse, vous en pensez quoi? Paraît que l'électronique permet de rajouter de la pêche pour plus de saturation?
Dernière chose, je me considère après 1 an et demi comme un "débutant". Vais-je voir une différence avec ma Squier, sachant que j'ai un POD XT?
Merci
Ne crois pas que les highway soient des américaines à 100%, le bloc vibrato et les micros sont identiques à ceux de ma mex Classic 50. Classic mex qui possède d'après ce que j'ai pu entendre un corps et un manche US, mais assemblés, peints et vernis au Mexique. Comme tu vois, c'est le bordel dans cette gamme de prix chez Fender. La highway n'est pas mauvaise mais il faut bien comprendre qu'elle n'a été conçue que pour rendre le logo "made in USA" à moins de 1000 euros. C'est tout. Les usines mexicaines et US étant distantes de quelques dizaines de kilometres et quand tu sais aussi qu'une guitare peut porter le logo "made in USA" tant que plus de 50% de la gratte à été fabriquée aux US, tu t'aperçois que tout est très opaque. Où sont fabriqués pickguard, boutons, attaches courroies, selecteurs... des US? Il n'y a pas 36 solutions, essayes toutes les Fender que tu trouves et fais confiance à ton oreille car je ne fais plus confiance à Fender, cette marque manque de transparence et veux faire passer des vessies pour des lanternes.