Vibration bizarre notes cordes de mi!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matdeflo
Equinoxe923 a écrit :
Ce soucis intervient même sur corde neuve.

Je ne pense pas que ce problème vienne de la hauteur des micros puisque même si c'est peu audible, on peut entendre cette vibration à vide.



Je pense qu'il dit que le micro peut être en cause à cause de la magnétisation de celui-ci, les plots sont aimantés, et donc influent sur le mouvement de la corde ! Il pourrait provoquer un mouvement parasite de la corde (d'habitude, ça a plutôt tendance à restreindre les mouvements, mais sait-on jamais...), et ça serait donc aussi audible non branché.
Equinoxe923
Ce sont des micros actifs donc il n'y pas d'aimants normalement ?
LesPaulJunior
Matdeflo a écrit :
Equinoxe923 a écrit :
Ce soucis intervient même sur corde neuve.

Je ne pense pas que ce problème vienne de la hauteur des micros puisque même si c'est peu audible, on peut entendre cette vibration à vide.



Je pense qu'il dit que le micro peut être en cause à cause de la magnétisation de celui-ci, les plots sont aimantés, et donc influent sur le mouvement de la corde ! Il pourrait provoquer un mouvement parasite de la corde (d'habitude, ça a plutôt tendance à restreindre les mouvements, mais sait-on jamais...), et ça serait donc aussi audible non branché.


Tout à fait, c'est ce que je voulais dire.

Citation:
Ce sont des micros actifs donc il n'y pas d'aimants normalement ?


Si, les micros actifs pour guitare électrique ont des aimants aussi, entourés de fil de cuivre.
Tu confonds peut-être avec les micros de type piezo électrique utilisés pour les guitares acoustiques, qui eux n'ont pas d'aimants.
l
Equinoxe923
Ah je n'étais pas au courant! Bon du coup j'ai baissé les micros, et le problème persiste... J'irais m'acheter un nouveau sillet schaller et je verrais bien, mais je ne pense pas que ça vienne de là.

Peut être que ce serait à cause des frettes ? Une planification ou je sais pas?
Brdbelgium
Equinoxe923 a écrit :
Bonjour !

Je reviens sur ce sujet car j'ai toujours des problèmes avec ma ESP Horizon... Le bruit de sitar n'a toujours pas disparu, je ne parviens absolument pas à le régler malgré mes nombreux essais...! Mais bon, je m'y suis habitué!

Néanmoins quelque chose me tracasse. En fait les notes de ma corde de mi "vibrent", elles ne frisent pas du tout, mais c'est comme si j'avais un mini chorus. Jusqu'à maintenant je pensais que c'était normal, mais à force d'écouter des autres personnes, je me rend compte que non.

Ce problème arrive sur ma ESP, mais aussi sur ma harley benton ! Il arrive également peu importe l'ampli que j'utilise et peu importe le cable, c'est un vrai mystère...

Petit lien pour vous faire écouter : (attention les oreilles!!)
https://soundcloud.com/user-37(...)1VDO8

Ca vous est déjà arrivé?


J’ai encore réécouter, je comprend pas de quoi on parle, le son est pourri a force de gain, c’est la seule chose qui me choque.
BunkerXav
Ce qu'il faudrait savoir, pour eliminer l'errur de l'utilisateur, c'est si:
1- Tu as le meme probleme quand tu joues sur la guitare de quelqu'un d'autre.
2- Le probleme est toujours la quand quelqu'un d'autre joue sur ta guitare.

En ce moment sur guitare...