Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vibration bizarre notes cordes de mi!

Equinoxe923
Bonjour !

Je reviens sur ce sujet car j'ai toujours des problèmes avec ma ESP Horizon... Le bruit de sitar n'a toujours pas disparu, je ne parviens absolument pas à le régler malgré mes nombreux essais...! Mais bon, je m'y suis habitué!

Néanmoins quelque chose me tracasse. En fait les notes de ma corde de mi "vibrent", elles ne frisent pas du tout, mais c'est comme si j'avais un mini chorus. Jusqu'à maintenant je pensais que c'était normal, mais à force d'écouter des autres personnes, je me rend compte que non.

Ce problème arrive sur ma ESP, mais aussi sur ma harley benton ! Il arrive également peu importe l'ampli que j'utilise et peu importe le cable, c'est un vrai mystère...

Petit lien pour vous faire écouter : (attention les oreilles!!)
https://soundcloud.com/user-37(...)1VDO8

Ca vous est déjà arrivé?
Wango92
Fais déjà écouter en son clair
Elric66
Jamais eu ça sur mes grattes mais déjà entendu sur des guitares équipées de cordes bien rincées...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Equinoxe923
Oui, mais ce truc là https://soundcloud.com/user-377994753 c'est pas le même problème.

Le truc dont je vous parle intervient aussi sur mon autre guitare ! Mes notes, surtout en son saturé ne sont pas propres, elles font des petites vibrations étranges.
Elric66
Tu as donc deux soucis, le son sur ta corde de mi aigu sur les cases aigues et l effet " sitar " sur cette même corde à vide. Sur les cases aigues, le phénomène se passe aussi avec une corde neuve ( de marque correcte ) ?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
LesPaulJunior
Ce genre de problème peut venir d'un de tes micros s'il est trop près des cordes.
l
Equinoxe923
Ce soucis intervient même sur corde neuve.

Sur ma ESP il y a un effet Sitar sur la corde de MI Aigue à vide, et cet effet de vibration sur la plupart des cases de la corde de Mi Aigue.

Sur ma Harley Benton il n'y a pas d'effet Sitar mais il y a cet effet de vibration sur la plupart des cases de la corde de Mi Aigue.

Je ne pense pas que ce problème vienne de la hauteur des micros puisque même si c'est peu audible, on peut entendre cette vibration à vide.

Honnêtement je désespère et je ne comprends vraiment pas d'où ça pourrait venir...
Matdeflo
Equinoxe923 a écrit :
Ce soucis intervient même sur corde neuve.

Je ne pense pas que ce problème vienne de la hauteur des micros puisque même si c'est peu audible, on peut entendre cette vibration à vide.



Je pense qu'il dit que le micro peut être en cause à cause de la magnétisation de celui-ci, les plots sont aimantés, et donc influent sur le mouvement de la corde ! Il pourrait provoquer un mouvement parasite de la corde (d'habitude, ça a plutôt tendance à restreindre les mouvements, mais sait-on jamais...), et ça serait donc aussi audible non branché.

En ce moment sur guitare...