Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vibration corde

Bonjour à tous,

Je travail dans un magasin de musique et on fait également quelques réparations simple de guitare.

Aujourd'hui j'ai une ibanez acoustique folk qui m'arrive pour un changement de corde, je procède au changement et je me rends compte que toutes les cordes émettent une vibration désagréable sauf la corde ré.
Cette vibration s'arrête lorsque je tiens la mécanique de la corde ré.

J'ai essayé de resserrer la mécanique mais rien y fait, la mécanique ne me semble pas endommager et je sèche un peu sur le sujet !

Auriez-vous une solution?

Merci d'avance
Musicalement votre !
hex69
  • #2
  • Publié par
    hex69
    le 15 May 19, 17:48
Salut,

À titre de test, as tu essayé de remplacer la mécanique (de la corde ré) avec une autre. Sinon si c'est le type de mécanique avec un couvert fixé assure toi que tout est bien fixé. Ou bien si elles sont du type Kluson, Gotoh, ou Grover, regarde pour trouver le petit trou pour huiler le truc, peut être ça va aider.

Sinon bah je vois pas, resterait des cordes de mauvaise qualité ou avec un défaut de fabrication
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!
Zeman
  • #3
  • Publié par
    Zeman
    le 16 May 19, 09:35
Vibration seulement cordes à vide ou aussi en frettant ? As-tu essayé de toucher différentes parties de la guitare pour voir si ça coupait ces vibrations aussi ? Les autres mécaniques, la tête, la main sur la table ... ?

En ce moment sur guitare classique...